Aller au contenu

Synchroniser Tout Le Contenu Du Nas Sur Hubic


Messages recommandés

Salut PiwiLAbruti,

Oui j'ai en effet essayé de ce côté et justement c'est à partir de la qu'il faut paramétrer Google drive, Dropbox, Hubic et d'autres. C'est un para mettant Hubic sur Cloudstation que j'ai remarqué qu'il n'ai pas possible de choisir d'autres dossiers à part ceux proposé du dossier Hubic...pas top.

Cependant j'ai reçu un mail concernant la sortie de DSM6, j'espère qu'ils penseront à ce pb...

C'est galère car je pensai vraiment que ce genre de choix était possible, de donner plus de liberté...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis :

  1. Cloud Sync
    • Added support for Microsoft OneDrive’s new API.
    • Synchronize a specified folder on the public cloud with a folder on Synology NAS.
    • Configure multiple sync tasks in a single connection.
    • Choose never to remove the data on the destination.
    • Optimized memory usage.
    • Added support for read-only shared folders.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.0beta/ReleaseNote

La version finale de DSM 6.0 est prévue pour Mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Si cela peux aider encore

pour synchoniser différents dossier avec HUBIC

j'utilise depuis peu cette méthode de répertoire virtuel et de point de montage avec la commande mount

avec cette méthode d'ailleurs j'ai reproduit un peu la même chose sur un serveur windows avec cette fois la commande mklink

donc deuxième méthode du lien et en bas de page il y a également une très bonne explication pour créé le script au démarrage

j'ai donc créé un répertoire partagé dans la racine que j'appelle Hubic_Virtuel_Dossier  avec des sous dossiers du même nom que mes vrais dossiers

https://sites.google.com/site/mesnasmesdonneesetmoi/student-of-the-month/synologyds411jjournaldebordj6

dans mon script au démarrage j'ai donc ceci

mount --bind /volume1/music /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Musiques
mount --bind /volume1/photo /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Photos\ Famille\ SINTES
mount --bind /volume1/Google /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Google

etc.. avec d'autres dossiers également

le \ dans ce sens c'est quand les noms de dossiers ont un espace comme Photos Famille SINTES

et également faire attention aux majuscules minuscules pour les noms c'est du linux

 

les commandes à l'inverse pour enlever les points de montage

umount /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Musiques
umount /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Photos\ Famille\ SINTES
umount /volume1/Hubic_Virtuel_Dossier/Google

 

Capture1.PNG

Modifié par jmrodger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je viens d'installer Cloud Sync sur mon DSM 5.2 dernière version et j'ai configuré une synchro avec Hubic. Mon souci est que malgré le fait que je sélectionne Dossier1 sur mon NAS, y'a pas de Dossier1 sur Hubic mais tous mes fichiers directement à la racine d'Hubic. Ce qui, évidemment, n'est pas gérable vu que j'utilise mon Cloud pour plusieurs machines.

Sauriez-vous me dire ce que j'ai manqué dans ma configuration svp ?

 

Merci,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ersatz de solution consiste à utiliser le logiciel hubic, fonction sauvegarde.

Se faisant on va chercher le chemin réseau du dossier du nas que l'on veut sauvegarder puis on lance une sauvegarde via le logiciel hubic.

Inconvénient : l'ordinateur doit rester allumé, le nas n'est pas autonome ... et c'est bien le but à la base. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La sauvegarde via Hubic est prévue dans DSM 6.

Testée avec DSM 6 RC elle semble fonctionner correctement. Par contre les fichiers ne sont pas lisibles dans l'interface web hubic, ils sont stockés en paquet de 50 mo.

 

Aide de Synology par rapport à ça :

From DSM 6.0, you can't see original files in backup destination. It is Synology backup type as system design.

 

The purpose for Backup & Restore is to do backup , not data replication. We import mult-versions from DSM 5.x, the advantage is to avoid file pollution by antivirus like cryptolocker. Using this mechanism, it is able to restore single file, not a folder.

 

If you want to see original files, please see attachment, use backup browser to see your files.

Besides, we have a PC utility for browsing DSM backup files in Windows and Linux PC, it called "Hyper backup explorer".
You can copy "backup files" to PC, then use Hyperbackup explorer tool to see files.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.