Aller au contenu

Probl


Puzzleland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je souhaiterais utiliser Plex avec mon DS214 play pour lire principalement des séries 720p avec sous titres intégrés. Lorsque je lis une vidéo, que ce soit sur ma TV Samsung en natif, avec chromecast ou sur mon ordinateur, au bout de 10 sc la vidéo saccade et se fige.

Lorsque que je regarde sur le tableau de bord du NAS, le CPU passe à 98%.

J'ai essayé de descendre la qualité de la vidéo mais sans succès :(

Je n'ai pas vu d'autres utilisateurs avoir des soucis à ce niveau là.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cela était corrigé depuis les dernières versions....

Souvent si le fichier mkv contient une piste srt dont le nom n'est pas identique au fichier vidéo ça bug

En tout cas l'effort est plus important donc le Nas mouline et si le client est plus léger genre chromecast ou ATd alors ça plante

Perso pas de d'utilisation des pistes srt avec plex et ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse :) alors là pour les pistes, je ne sais pas du tout, vu que c'est intégré ... j'ai remarqué qu'effectivement avec Chromecast ça mouline encore plus, donc je pense laisser tomber cette solution mais même si mon ordi ça plante ... j'ai essayé avec des nouveaux fichiers téléchargés, en me disant que peut-être les sous titrés étaient mieux gérés maintenant et j'ai exactement le même problème.

J'avoue que je tourne un peu en rond et que je suis déçue car c'est principalement pour voir des vidéos que j'ai acheté un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est très simple.

Va dans ton client Plex et règle la qualité sur Maximum.

En essayant de soulager le Nas tu fait tout le contraire.

D'une video 720p tu lui demande de ré-encoder, normal qu'il soit à la ramasse.

Par contre sur de la sd pas de soucis, ca transcode finger in the noise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche toujours pas, je te montre quelques images pour illustrer mes propos.

http://imgur.com/H6R09tv

http://imgur.com/toDWMjc,0Inqxn3

http://imgur.com/toDWMjc,0Inqxn3#1

Soit j'ai manqué un truc dans la configuration de Plex, soit j'abandonne :(

Modifié par Puzzleland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS 415 play doit avoir un meilleur processeur dans ce cas, mais c'est forcément en rapport avec Plex parce qu'avec DS Vidéo aucun probleme pour lire du contenu.


Je viens de regarder sur le site de Synology, on a exactement le même modèle CPU et la même fréquence, pareil pour la RAM ... -__-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, le problème vient clairement le fait que Plex ne gère pas très bien les pistes stt ?

J'ai un vidéothèque via une interface web que j'ai conçu mais pauvre en fonctionnalité, j'envisage de passer sur Plex.

Mais presque tous les films ont un piste de stt donc je me demande si ça ne veut pas la peine et que je perdrais du temps avec Plex ?

Les films sont à 95% en .mkv avec les stt "intégré" (pas avec un fichier en externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le serveur est installé sur ton PC mais avec un contenu sur le NAS ça marche du tonerre, par contre si tu veux t'en servir PC éteint, en installant le serveur sur le NAS, ça marche mais sans les sous-titres.

Et si tu veux le faire PC éteint, le mieux c'est de passer par DS Vidéo avec la vue dossier (parce que la vue poster ne recense pas très bien tous les fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, je voulais que tout se passe sur NAS histoire d'être tranquille et regarder là où on voudra, que ce soit sur ipad, sur la télé au salon, sur la télé au chambre ou encore sur le pc.

Donc pour moi, il faudrait que le serveur plex soit installé sur le nas. Mais vu la réponse de Puzzleland, je peux oublier cette solution puisque le sous-titre ne marchera pas n'est-ce pas ?
Pourquoi cela ne marcherait pas ainsi ? Un correctif est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que j'ai vu un peu partout en arpentant les forums, Plex ne gère pas le transcodage sur certains modèles dont le 214 play fait partie. Il y a d'ailleurs un topic officiel demandant à Plex de le faire (mais je crois qu'ils ne feront jamais de correctif) : https://forums.plex.tv/index.php/topic/83851-popular-plex-support-for-ds214play-intel-evansport-ce5335/

Si tu veux pouvoir regarder sur ton ipad, ordi, télé etc.. je te conseille d'utiliser le Plex maison, développé par Synology : DS Vidéo. Personnellement niveau ergonomie c'est à chier, ça reprend pas bien les séries/fims comme le fait Plex mais si tu passes en vue dossier ça marche nickel, c'est moche mais ça fonctionne on dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un DS1513+.

J'avais déjà essayé DS Vidéo mais je ne suis pas resté longtemps parce que cela ne gérerait pas le sous-titre qui sont intégrés dans .mkv dans des certains vidéos auxquelles j'avais testé.
Alors que je parviens à lire tous les films dans ma vidéothèque avec mon interface web et pauvre en fonctionnalité ^^" (sachant que je ne suis pas un grand codeur).

Perso du moment que les stt sont bien pris en charge, ça me va très bien, j'ai pas peur de me retaper toute la liste pour compléter le contenu (infos comme titre, image, résume, etc...) s'il le faut.

Je vais y retourner tester encore plus profondément dans ce pas et je créerai un nouveau sujet si besoin vu qu'on sort un peu du sujet initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

Ce sujet m'a été bien utile en ce jour car je rencontre le même problème de saccade avec Plex installé sur mon DS416J.

Je lis les films depuis une télé Samsung via le réseau local en passant par des CPL au Giga. Pour ceux qui auraient le mec souci, sur le client TV il y a une option dans les préférences > Lecteur > Mode de lecture qui est réglée de base sur "Auto". Si vous passez cette option sur "Direct" problème disparu.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.