Aller au contenu

Probl


Wofty

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que je n'ai aucun problème avec File Station, mais je ne savais pas trop où poster ce sujet. Je m'explique :

Le serveur Web intégré au DSM ne me convenait pas. J'ai donc opté pour l'installation d'une Debian en parallèle au DSM à l'aide du paquet Debian Chroot. Sur ce dernier, j'ai installé un serveur apache/mysql qui fonctionne très bien. J'ai également installé le paquet ssh server sur cette debian.

Lorsque je me connecte en SSH sur ma Debian, les dossiers de mes sites web sont stockés dans /var/www.

En revanche, depuis le SSH du DSM, je dois aller dans : /var/packages/debian-chroot/target/var/chroottarget/var/www.

J'ai installé Samba sur ma Debian pour partager mon dossier www, mais il semblerait qu'il ne fonctionne pas tant que File Station est activé. Et bien entendu, je ne souhaite pas désactiver File Station car j'ai besoin de tous mes autres partages.

J'ai donc créé un dossier partagé dans le DSM qui pointe vers : /volume0/www.

A partir de là, en SSH, j'ai créé un lien symbolique.

NAS> cd /volume0/www/
NAS> ls -al
d---------    2 root  root  4096 Dec  1 12:18 .
drwxr-xr-x   30 root  root  4096 Nov 29 11:48 ..
lrwxrwxrwx    1 root  root    76 Dec  1 12:17 xxx.fr -> /var/packages/debian-chroot/target/var/chroottarget/var/www/xxx.fr
lrwxrwxrwx    1 root  root    70 Dec  1 12:17 xxx.com -> /var/packages/debian-chroot/target/var/chroottarget/var/www/xxx.com

Depuis Windows, je monte un Lecteur Réseau vers le dossier www : OK.
En revanche, et c'est là que mon problème intervient, lorsque je tente d'accéder aux dossiers xxx.fr ou xxx.com, j'ai un "Accès refusé".

Je ne sais pas comment résoudre ce problème. L'idéal serait sûrement de faire fonctionner samba mais je ne sais pas non plus comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais je pense que tu devrais si cela est possible , éditer ton titre en rajoutant le contexte (débian ...)

Je pensais que c'était une énième question de néophyte. Ceux qui maîtrisent le sujet risquent de ne pas venir sur ton topic car c'est une question pour débutant, et ceux qui comme moi, ont quelques notions pour aider les débutants arrivent ici, mais ne sauront pas t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.