Aller au contenu

Acces Impossible Au Synology Depuis Une Maj 5.0 Version 2


codyn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait récemment une mise à jour de DSM depuis la 4 vers la 5 v1 et puis v2, (5.0-4528 update2) sur un Synolgy DS211J.

Cela a rendu mon appareil inutilisable.

Je ne peux plus me connecter en tant qu'administrateur, il m'indique « Vous n'êtes pas autoriser de vous connecter à ce DiskStation. Veuillez contacter l’administrateur pour l'autorisation ». SIC!!!!

C'est la même chose si je passe par FindSynology ou Synology Assistant.

J'ai éteint et rallumé l'appareil, rien n'y fait ….

J'ai fait un soft reset (4s) et là je peux me connecter … mais :

--> mon Nas n'est plus vu dans mon reseau windows, comme auparavant, il faut désormais que dans l'explorateur j'indique le chemin DiskStation et là seulment il est "vu", mais depuis 2 jours cela ne marche non plus, désormais une fenêtre m'indique que je n'ai plus d'autorisation d’accéder à ce volume !!!!

je précise qu'AVANT tout fonctionnait parfaitement et que actuellement Synology est vu dans le réseau comme serveur de musique

--> je ne peux plus me connecter sur MailStation, idem mes mots de passe ne sont plus reconnus, soit en tant que admin ou utilisateur

--> je ne peux plus utiliser FTP, pareil mon mot de passe n'est plus reconnu

--> je peux utiliser PhotoStation, mais pas de réaliser des paramétrages, car idem le mot de passe, n'est plus reconnu

-->je peux accéder et faire des modifications toutefois sur Joomla Administrator ou en PhpMyAdmin

Quelqu’un peut m'aider svp???

Merci!

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le paramétrage du réseau qui n'a pas été renseigné après le reset.

Est-ce que vous avez refait les paramétrages LAN quand vous vous êtes reconnecté après le reset ?

Je pense qu'il faut faire un autre reset et reparamétrer le LAN.

Sans doute que vos tentatives de connexion ont conduit le NAS a bloquer votre IP. Il faudra sans doute utiliser un autre PC ou bien changer l'IP de votre PC pour pouvoir à nouveau vous connecter.

Si ça ne marche pas, il faudra envisager un reset du DSM (même bouton). Tuto ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse!

j'ai résolu en partie les problèmes ...

effectivement, après reset, le nas se mettait en dhcp et il fallait le remettre en ip fixe, mais si je me déconnectais, impossible de faire accepter à nouveau mon mot de passe admin ... et de me connecter à diskstation ...

du coup, j'ai envoyé un billet à synology ... j'attends leur réponse

et comme elle sera certainement tardive ....

je suis passé en DSM 5.1 - 5004!

Cela m'a permis de retrouver une machine stable, MailSation refonctionne, ainsi que FTP et tuti quanti ...

toutefois ma machine n’apparaît toujours sur mon réseau windows, comme auparavant ........... grrrrrr!

j'ai utilisé la méthode (moche) de synology de mapper chaque dossier (au total 9) comme des DD sur mon poste de travail ...

c'est une solution, mais à mon goût approximative ...

et comme mon Nas n'est pas vu dans le réseau du coup CloudStation de fonctionne plus ... et là je seche ... ....................

qu'est que vous comprenez par ré-paramétrer le LAN?

EZnet à tout fait, reconnu le modem (numéricable) et transferé touts les ports nécessaires ...

changer d'ip???

bonne idée, je vais m'y mettre et voir si mon nas sera reconnu dans mon réseau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je me réponds, un peu tardivement, mais peut-être cela pourra aider d'autres synologyens!!

Ouf!!

Tout est bon, désormais, mon Syno 211J refonctionne parfaitement et comme auparavant (mise à jour DSM 4.3 --> 5.0) il est vu dans mon réseau comme ordinateur et je peux naviguer dans son arborescence des dossiers, sans avoir besoin de monter les dossiers avec Synology Assistant ou avec la commande NomSynology dans l'explorateur windows ou quelconque logiciel ajouté!

La solution m'a été apportée par l'équipe de Synology (Merci!):

- je suis passé du DSM 5.0 --> 5.1

- dans panneau de configuration (DSM 5.1)/sécurité/blocage auto/autoriser ou bloquer la liste/liste de blocage .... regarder dans cette liste si l'adresse IP de l'ordi n'est pas notifiée comme étant bloquée et l'enlever de cette liste si c'est le cas (l'adresse IP de mon ordi n'était pas incluse)

-au même endroit, j'ai crée une liste d'autorisations de toutes les adresses IP (fixes) de mon réseau

- changer les anciennes adresses IP du réseau, surtout si elles sont IP fixes (ce qui est le cas dans mon réseau)

- pour cela, dans un premier temps, j'ai laissé le DHCP faire son travail, avec des adresses aléatoires (sauf mon Syno, qui est resté toujours en IP fixe) dans mon réseau et puis je suis repassé en FIXE sur toutes mes adresses IP

Et une fois cela réalisé .... quel plaisir de voir mon Syno reconnu comme ordi dans mon réseau ....

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.