Aller au contenu

Dsm 5.1 Et Sauvegarde Mysql


Messages recommandés

Bon alors 2 solution soit j'ai loupé l'info, soit ils ont fait cette modif de façon fourbe ^^, j'ai pas mal chercher dans la conf et je ne trouve pas d'option pour save les databases.

j'ai fini par me rabattre sur un petit script maison.

bon après il y a la sauvegarde de mariadb qui est prise en compte totalement et je présume que les databases y sont présente.

mais bon de 1 quand on a plusieurs site on a pas forcement envie de tout restaurer pour rollback une database,

de 2 ce backup arrêt temporairement mariaDB (je vous explique pas comment je me suis pris la tête pour trouver pourquoi mes sites étaient down a certain moment),

et de 3 se genre de modif devrait être écrite en rouge en gras dans la release note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui bien sur il s'agit d'un petit script php a lancer a la mano ou vous pouvez l’exécuter via le gestionnaire de tache DSM comme ça vous pourrez planifier la sauvegarde.

vous pouvez également a la place du message d'erreur vous envoyer un mail.

il y a des alternative que je n'ai pas test en script sh :

ou en bash :

http://forum.synology.com/wiki/index.php/Backup_mySQL-database_with_a_cronjob

sinon mon script :

pour le login et password il s'agit du login root et du password root de mariadb, mais vous pouvez en mettre un autre si il a accès a toutes vos bases. concernant le dossier de sauvegarde je vous conseille de mettre le chemin absolu (/volume1/...)

<?php
$login = "votre login";
$password = "votre password";
$dossier = "votre dossier de sauvegarde";
$resultDB = shell_exec("mysql -e 'show databases' --user='".$login."' --password='".$password."' -s --skip-column-names");
$resultDB_array=explode("n", trim($resultDB));
if (count($resultDB_array) > 0)
{
	foreach ($resultDB_array as $db){
		$result = shell_exec("mysqldump --user='".$login."' --password='".$password."' --databases '".$db."' | gzip -9 > '".$dossier."/".$db.".sql.gz'");
	}
} else {
	echo "erreur : aucune database de trouvé";
}
?>

ps : je n'ai pas mi le fullpath pour les commandes mysql et mysqldump car elles étaient trouvées dans l’environnement, mais si vous voulez vous pouvez le set :

/usr/syno/mysql/bin/mysql
/usr/syno/mysql/bin/mysqldump

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les mêmes constatations que vous. L'idée du script est évidemment très bonne, mais je me suis d'abord intéressé au fichier data.compress produit par la nouvelle méthode de backup et situé sous @app > @Application > MariaDB > @data.

On peut ouvrir ce fichier avec 7-Zip. Il contient un dossier data, puis un dossier MariaDB et, enfin, des fichiers *.sql.gz (1 par BD) tels qu'on les connaissait avec l'ancienne méthode. En décompressant un *.gz, on obtient le *.sql correspondant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait les mêmes constatations que vous. L'idée du script est évidemment très bonne, mais je me suis d'abord intéressé au fichier data.compress produit par la nouvelle méthode de backup et situé sous @app > @Application > MariaDB > @data.

On peut ouvrir ce fichier avec 7-Zip. Il contient un dossier data, puis un dossier MariaDB et, enfin, des fichiers *.sql.gz (1 par BD) tels qu'on les connaissait avec l'ancienne méthode. En décompressant un *.gz, on obtient le *.sql correspondant.

Cordialement.

Bonjour,

merci de l'information, je me doutais que les db étaient bien save au moment du backup de maria db, se qui me dérange est le faite que pour faire se backup mariadDB est arrêté puis relancé, j'ai des sites en "production" et cette indisponibilité passagère ne me convient pas du tout.

surtout que j'ai pris l'habitude de faire un backup mysql tout les jours, ça peux paraitre beaucoup mais ça ma plusieurs fois sauvé la vie ^^

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.