Aller au contenu

Probl


yvaninho

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci sur mon NAS Synology DS213+ (2 baies) sur lequel est installé la dernière version de DSM (5.1

Si j'accède à tous mes services correctement, j'ai cependant l'impossiblité de mettre à jour mes différents paquets. Le NAS ne semble pas pouvoir sortir sur internet.

D'ailleurs quand je vais dans configuration du routeur, tout est ok sauf la partie "vérification de l'environnement réseau". J'ai un avertissement avec le message suivant :

Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de service internet pour paramétrer le modem / routeur en mode bridge ou essayer de configurer votre routeur en mode bridge.

Je peux malgré cela pousser la transmission des ports sur ma BBOX.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ton autre routeur pose pb dhcp NAT...

Il faut faire un choix

Box= routeur et routeur ne fait plus que switche

Box en mode bridge et routeur en mode routeur

Si pas possible (mode bridge) alors va falloir jouer avec la dmz

Dhcp désactivé sur box

Il fixe sur routeur

Dépose ip routeur en dmz de la box.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de règles particulières, j'ai activé des services, créés des utilisateurs .. enfin choses basiques.

Tout fonctionnait bien....

Y a-t-il un moyen de réinitialiser le NAS sans toucher aux donnees sur les disques ?

Ça corrigera peut-être le problème ? Je me dis qu'il doit y avoir une entrée qui le gène.

Est-ce que le fait que mon adresse publique est changée peut être la cause ? Car ma bbox a changé d'adresse IP du jour au lendemain sans que je sois prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


D'ailleurs quand je vais dans configuration du routeur, tout est ok sauf la partie "vérification de l'environnement réseau". J'ai un avertissement avec le message suivant :

Tu as bien activé le routeur du Synologie, et avec celui de la BBOX cela fait bien 2 routeurs,

Il faut donc désactiver le routeur du Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramétrage du routeur par le NAS n'est pas la meilleure manière d'aborder le réglage des ports. Il arrive très souvent que ces réglages disparaissent au gré des humeurs du NAS et du DSM. Ils sont instables et non pérennes.

Il est de très loin préférable de faire ces paramétrages à la paluche directement dans le routeur pour qu'ils soient indépendants du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.