Aller au contenu
  • 0

Passage Ds 411J


orion1

Question

Bonjour,

Je vais peut être passer d'un DS 411j équipé de 3 disques Seagate 2To ST 2000DL003 en raid 5.

Est il possible de passer au 415+ en transférant simplement les disque d'un NAS à l'autre en respectant l'ordre. Je n'ai pas vu que ces disques étaient déjà inscrits comme "compatibles" dans la liste des matériels Synology.

Si je reste avec mon DS 411j puis je rajouter sans problème un Western Caviar Green WD 20EARX (compatible avec 411j) avec les 3 Seagate sans rien changer.

Merci d'un avis sur ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci beaucoup pour cette réponse.

  • Il est dit dans les explications sur la migration au paragraphe 1.3: "tous les fichiers multimédias seront ré-indexés après la migration.

Cela signifie t il que les fichiers utilisés sur des projets videos en cours ne pourront plus être retrouvés (Pinacle, Lightroom5 par exemple).

  • Comment puis je savoir le nombre de secteurs de mes disques les Seagate font 2 To et le Western 2To aussi, mais je ne sais pas où trouver le nombre de secteurs

Merci de votre avis

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour cette réponse.

  • Il est dit dans les explications sur la migration au paragraphe 1.3: "tous les fichiers multimédias seront ré-indexés après la migration.

Cela signifie t il que les fichiers utilisés sur des projets videos en cours ne pourront plus être retrouvés (Pinacle, Lightroom5 par exemple).

  • Comment puis je savoir le nombre de secteurs de mes disques les Seagate font 2 To et le Western 2To aussi, mais je ne sais pas où trouver le nombre de secteurs

Merci de votre avis

Bien cordialement

Non, l'indexation ne concerne que les applis multimedia et les accès dlna.

Lorsque vous travaillez directement sur les dossiers via votre explorateur, l’indexation n'a aucune incidence.

Pour votre disque, il faut vérifiez les données que vous trouverez sur les sites des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore une fois merci pour vos réponses, je découvre de nouvelles sources. Ceci dit il n'est pas forcément évident de les trouver vu le nombre de caractéristiques et la diversité des modèles. J'ai donc vu que chez Seagate comme chez WD le nombre de secteurs pour ces tailles est le même soit

3 907 029 168 encore faut il je suppose qu'il n'y en ait pas de défectueux.. on a donc intérêt quand on rajoute des disques a les prendre d'une taille supérieure.

Mais est on certain si on installe 4 disques même taille, même modèle,même fournisseur, qu'ils ont tous le même nombre de secteurs et si ce n'est pas le cas cela a t il une incidence sur la taille globale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Les disques ont une tolérance de faute et s'auto réparent. Les secteurs défectueux sont isolés et remplacés par des secteurs d'une zone du disque prévue pour ça. Tant que vous n'aurez pas utilisé le quota de secteurs de réserve, le nombre de secteurs reste le même. Ensuite, ils sont seulement isolés. Mais à ce stade, le disque est en général bon pour la casse.

Chaque secteur sur ces disques représente 4k. Si vous en perdez mettons 10 000, pensez vous que 40M en moins vont avoir une influence sur la capacité totale d'un disque de 3To ? Le jour où il y en aura une, c'est que le disque est mort.

Donc, vous pouvez mettre sans crainte votre disque WD avec vos Seagate, il n'y aura pas de guerre déclarée contre le WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.