Aller au contenu

Alternative Gratuite


olivier69

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite partager certains repertoires à distance.

Je pensais utiliser Webdav et je dois avouer qu'associé à Netdrive, l'utilisation est simple.

Maintenant, je ne peux pas demander à mes utilisateurs distants de payer une licence Netdrive pour avoir accès simplement à un repertoire partagé.

Avez vous d'autres alternatives ?

Merci

Syno DS415+

DSM 5.1

Postes clients Windows XP à 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sous XP ça marche encore plus facilement que sous 7 ou 8, je crois qu'il n'y a pas de patch à installer. Pour les certificats pour le HTTPS je ne sais plus trop. Et pour le http je crois qu'il n'y a rien à faire et que ça marche tout seul (contrairement à 7 et 8, cf page 1 du lien que j'ai donné)

Je n'ai plus de poste sous xp donc je ne peux pas tester.

Une petite recherche sur google me dit que c'est possible : http://guides.ovh.net/configurationWebDavWinXP (merci de retirer le lien si celui-ci n'est pas autorisé, de toute façon il s'agit de la première réponse à "webdav windows xp")

Du coup pour Windows 7 et 8 NetDrive est quand même plus simple, mais j'aime bien l'idée d'être vraiment dans windows, de ne pas avoir le gros message à la fin de la période d'essai et de ne pas avoir à reconnecter Netdrive à chaque redémarrage ou sortie de veille.

Pour mac, il me semble avoir lu que le webdav fonctionne très simplement (ajout d'un dossier distant), mais je n'ai pas de mac. Une petite recherche devrait te donner la réponse

edit : Au cas où quelqu'un passe par là, j'ai fait un tuto complet pour créer des dossier webdav directement dans windows (du coup plus de problème de License). Par contre il faudrait peut être adapter pour utiliser un certificat ssl valider par une autorité externe plus qu'un certif à installer sur tous les PC concernés.

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.