Aller au contenu

Script Automatique Backup Google Calendar


francqj

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise google calendar comme agenda professionnel pour beaucoup de raison pratique.

J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà créer un script ou un package afin d'aller rechercher le fichier .ICS sur google calendar.

Mon objectif est de faire 1 backup du calendrier par jour ou meme plusieur si possible mais de manière automatique.

J'ai vu pas mal de tutorial comme ceux-ci :

https://gray-um.com/2010/12/12/backup-your-google-mail-and-calendar-with-linux/

http://howto.biapy.com/fr/debian-gnu-linux/systeme/logiciels/sauvegarder-google-agenda-sur-debian

Mais comme j'ai peux de notion sur Linux et que le nas synology ne reconnait pas toute les commandes, j'ai peur de faire une connerie.

Si un pro de Linux savait m'aider ce serait genial.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas à l'aise avec unix, même pas besoin de passer en ligne de commande,

Tu peux commencer par créer sous l'interface d'admin DSM une tache programmée avec le contenu suivant:

/usr/syno/bin/wget -O <chemin_dossier_de_sauvegarde>/<fichier_sauvegarde>.ics "<url>"

En remplaçant respectivement le <chemin> par un truc du genre "/volume1/mon_partage/backups/", le <fichier> par disons "sauvegarde_agenda.ics", et <url> par l'url privée de ton agenda google (à récupérer dans les paramètres de l'appli web google agenda)

Dans un deuxième temps, on pourrait envisager quelque chose de plus compliqué avec gestion de l'historique des .ics (par exemple en ajoutant la date et l'heure dans le nom du fichier ics local) mais faudra penser à purger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire une règle automatique comme par exemple , lancer cette commande 1 fois par jours.

Le planificateur de taches intégré sait le faire:

QUzQv5U.png

Et comment changer le nom de fichier avec par exemple la date de creation.

Dans le nom du fichier, insérer: $(date "+%Y%m%d")qui sera substitué par la date au format "AAAAMMJJ"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca fonctionne, je savais même pas que c'était possible si simplement.

Géniale

Il ne reste plus que changer le nom à chaque enregistrement (exemple date du jour) et faire un delete automatique si le fichier est plus vieux que 1 mois.


Pour le nom en date, ça marche aussi nickel.

Mille merci.

Reste juste delete si plus de 1 mois.

Peu être en creant une autre task?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que changer le nom à chaque enregistrement (exemple date du jour)

Euh ... c'est déjà le cas avec la substitution $(date ...)

et faire un delete automatique si le fichier est plus vieux que 1 mois.

Possible mais gaffe aux potentielles erreurs de frappe, toujours risqué quand on fait des delete en masse.

A part ça, faut juste ajouter une 2eme ligne après le "wget":

find <chemin_dossier_backup> -name "*.ics" -mtime +30 -print0 | xargs -r -0 rm

("-print0" et "-0" pourraient être omis mais ça permet de ne pas partir en vrille en cas d'espaces dans les noms de fichiers)

ou encore plus simple (j'oublie souvent l'existence de cette option "-delete" de "find"):

find <chemin_dossier_backup> -name "*.ics" -mtime +30 -delete
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela pourra servire à d'autre personne.

Ca aurait quand même été mieux de poster dans la bonne section (ici c'est "NAS-Forum → A propos de ce forum → Suggestions", ce qui n'est pas du tout en phase avec le sujet), mais n'étant pas modérateur je ne suis pas habilité à déplacer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.