Aller au contenu

Vpn + Free Mobile


YoBi

Messages recommandés

Je viens de repasser chez Free Mobile (vente privée 3,99€/mois), comme vous le savez surement leur data est bridé dès lors qu'on passe en itinérance sur le réseau d'Orange.

J'avais donc dans l'idée de profiter de ma connexion VDSL2 de la maison via mon NAS en installant une connexion VPN entre mon Nexus 4 et mon NAS.

Pour ce faire, j'ai donc installé le paquet VPN Server de Syno sur mon NAS et OpenVPN pour Android sur mon Nexus.

Jusque là tout roule, la connexion entre les 2 appareils s'établit bien sans problème. J'accède à mes fichiers sur le NAS comme si j'étais à la maison.

Bref pour ce qui est de l'accès au NAS no souci mais par contre impossible de me connecter au net via mon Nexus et donc d'en faire profiter mes applications telles que navigateur, spotify, youtube, etc...

J'ai suivi ce tutoriel de paramétrage : http://www.gaggl.com/2014/04/synology-openvpn-connection-from-android/

Bref, si vous avez une idée je serai preneur, merci d'avance.

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as configuré un serveur proxy sur ton NAS ?

Il n'y a pas besoin de serveur proxy sur le nas... Hormis s'il veut faire un filtrage pub par exemple en complément.

Dans les options du vpn, je vois pas de réglage dns pour openvpn, donc la je ne serais t'aider.

Pour ma part je suis en L2TP et pas de problème, par contre j'avais remarqué qu'en PPTP, j'avais accès localement sans soucis, mais le surf impossible, il y avait bridage... Il y a peu être bridage aussi sur ce protocole ou alors le problème vient de la configuration de ton client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einsteinium : je cherche sur l'appli android dédiée mais je ne trouve pas...Je vais peut-être me tourné vers le protocole L2TP, une application gratuite dédiée pour Android à conseiller ?

C'est parce qu'il n'y a pas d'application, tout simplement.

Le client VPN (IPsec, PPTP, L2TP) est intégré à Android, tu le trouveras dans les paramètres réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il fallait ajouter une directive redirect-gateway dans le fichier openvpn du client (Pas testé par contre)

# If redirect-gateway is enabled, the client will redirect it's
# default network gateway through the VPN.
# It means the VPN connection will firstly connect to the VPN Server
# and then to the internet.
# (Please refer to the manual of OpenVPN for more information.)

#redirect-gateway
redirect-gateway

# dhcp-option DNS: To set primary domain name server address.
# Repeat this option to set secondary DNS server addresses.

#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS
dhcp-option DNS ADRESSE_IP_PASSERELLE

Modifié par marlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.