Aller au contenu

Ftp Connexion


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici mon premier message...

Depuis le temps que je voulais un serveur j'ai décidé de faire l'acquisition d'un DS 207+.

Je l'ai reçu samedi dernier et j'ai monté deux HDD Seagates 7200.11 500go en raid 1.

J'en ai profité avant config d'upgrader en 0590 ;-) Et j'avoue que ça a de la gueule!

Mon serveur FTP est activé et j'ai une adresse dyndns.

Quand j'essaye d'y accéder depuis un poste extérieur via internet avec une adresse du type ftp://monsite.dyndns.org tout est OK après saisie logins et je vois mes dossiers.

Je vois toute l'architecture de dossiers et sous dossiers seulement si je veux telecharger une musique au format MP3 je ne peux pas. Un fichier JPG non plus par contre je peux le voir.

Le message st le suivant si j'essaye de downloader :

"Internet explorer ne peut pas télécharger MonMix.mp3 de monsite.dyndns.org

La demande de connexion a été refusée"

Je pense à un prob de redirection de ports.

J'ai crée des services et j'ai ensuite crée des règles de pare-feu.

Seulement je n'ai crée ces règles que pour les services entrants.

Faut-il que je redirige ces même ports dans service sortants? A savoir les ports 21 (quatre vingt--je le met en toutes lettres car en chiffre le forum l'associe à un emoticone megashock), 5000 et les ports 55536 à 56559?

Edit : Je viens d'essayer de telecharger ces meme ficheirs via filestation et ça marche donc où est le prob???

Edit : Je viens d'essayer d'accéder à mon ftp depuis flashfxp et j'arrive bien à telecharger mes fichiers.

Le seul truc c'est que je ne peux pas telecharger simplement un fichier de mon serveur en me connectant uniquement avec internet explorer.

Je compte sur vous si vous avez une petite idée.

Dans tous les cas ce synology est une petite révolution. Je me suis éclaté à le paramètrer un vrai plaisir.

Et d'une simplicité avec quelques connaissances réseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est bon dans mes redirections de ports vers l'ip locale de mon nas.

Regarde j'ai edité mon premier post!

Je peux tout faire via filestation et via un client ftp traditionnel comme flashfxp.

De toute façon l'accès via internet explorer ne m'interesse pas. C'était juste pour mes premiers essais.

Sinon à combien montent vos débits (en local) en transfert NAS/PC et PC/NAS.

Je plafonne à 3.8mo/s avec flashfxp.

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à combien montent vos débits (en local) en transfert NAS/PC et PC/NAS.

Je plafonne à 3.8mo/s avec flashfxp.

Une solution?

Sur un réseau 100Mbits, tu dois monter à 10 ou 11 Mo/s (le maximum de ce type de réseau).

Les 3,8mo/s, tu les obtients en FTP ou en FTP sécurisé ?

Personnellement, en FTP sécurisé, je montes à 2mo/s alors qu'en FTP non sécurisé, j'atteins les 10Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'imagine même pas si je passe en SSL ce que j'avais prévu de faire!

Non je suis bien en connexion ftp classique.

C'est bizarre il doit y avoir un truc qui cloche.

J'ai l'impression que c'est plus rapide quand je copie les fichiers directement à la main en faisant du drag & drop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai un début de réponse pour mes débits en local FTP qui plafonnent à 3.8mo/s en LAN 100.

Je n'ai pas coché dans les paramètres du NAS "Renvoyer l'IP externe en mode PASV"

Devrais-je le faire?

Qu'en est-il exactement de cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un transfert de mon PC vers le NAS mais en rentrant l'ip locale du DS dans les paramètres de Flashfxp.

Avant je rentrais directement mon adresse en DYNDNS et un membre du forum m'a conseillé de rentrer l'IP locale.

Cette fois ci c'est la bonne j'obtiens un débit variable entre 9.4 et 10mo/s.

C'est tout de même trois fois plus vite que dans mes premiers essais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un transfert de mon PC vers le NAS mais en rentrant l'ip locale du DS dans les paramètres de Flashfxp.

Avant je rentrais directement mon adresse en DYNDNS et un membre du forum m'a conseillé de rentrer l'IP locale.

Cette fois ci c'est la bonne j'obtiens un débit variable entre 9.4 et 10mo/s.

C'est tout de même trois fois plus vite que dans mes premiers essais ;-)

Tant mieux !

Dans le même genre, je suis sous XP et j'ai remarqué que la navigation dans les répertoires est plus rapide en mappant une lecteur réseau qu'en utilisant l'adresse \\IP_de_mon_DS\volume1\mon_dossier (peut-être y a t-il un cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.