Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans mon premier NAS, un DS214 avec 2*3To, et je suis dans la configuration. Je n'arrive pas à créer de volume : quelle que soit l'option choisie, il n'arrive pas à terminer l'opération. En fait mes deux HDD ont un statut "initialisé", et il est dit dans l'aide que les disques doivent être en statut "normal ou "non initialisé" pour créer un volume. Quelqu'un saurait me dire comment faire passer mes HDD de "initialisé" à un statut qui me permettrait de créer un ou plusiieurs volumes ? J'ai fait une restauration aux paramètres d'usine mais le problème reste.

D'avance, merci.

Modifié par spirifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse qu'un seul disque dans le syno. Fais lui subir un "double reset" et recommence l'installation.

Si ça marche jusqu'au bout il est probable que l'autre disque a un problème.

Si ça ne marche pas recommence en échangeant les disques.

Mais le problème que tu signales est arrivé souvent et est presque toujours du à un des disques défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Simple reset" = Un seul appui maintenu du petit poussoir reset (avec une queue de trombone) pendant 4 à 5 secondes jusqu'au bip.

Cela remet le DSM existant dans le syno en configuration "usine". L'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" sans mot de passe.

Le syno repasse en DHCP automatique (son adresse IP lui est fournie par le routeur de la box)

Beaucoup d'autres paramètres redeviennent "usine"

"Double reset" = un premier appui maintenu (4/5s) du poussoir reset, puis suivi dans les 4/5 secondes suivante d'un second appui maintenu (4/5s) jusqu'au bip.

Cela supprime le DSM présent dans le syno.

Le voyant "status" passe à l'orange clignotant.

Plus aucun paramètre n'est conservé

Il faut refaire la procédure de mise en service (notice démarrage rapide) en rechargeant une version égale ou plus récente du DSM, et cette version doit être adaptée à ton modèle de syno. On ne peut pas revenir à une version antérieure.

A mon avis il vaudrait mieux si possible éviter la toute dernière version (5.1) qui semble poser quelques petits problèmes.

Dans les deux cas de reset, les données dèjà copiées sur le syno ne sont absolument pas touchées. Elles restent ce qu'elles étaient.

Il existe un très bon site (www.synology.fr) où l'on trouve beaucoup demises à jour, des applications, des explications et surtout la notice détaillée concernant ton modèle de syno à télécharger en PDF. A consulter souvent comme livre de chevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.