Aller au contenu

Plexconnect - Service [Httpd-User] Reload Failed


synocdoche

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de mettre Plexconnect a jour et depuis, ça ne fonctionne plus. Lors de l'installation, comme de la désinstallation d'ailleurs, j'ai le même message d'erreur: service [httpd-user] reload failed ou service [httpd-user] restart failed

J'ai redémarré mon syno mais rien n'y fait, j'ai toujours cette même erreur.

Quand je tape

/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user

J'ai toujours le même message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai redémarré apache et ça n'a rien changé.

- J'ai désactivé le serveur web mais en voulant le réactiver il m'éjectait.

Au final, j'avais un fichier de configuration que j'avais précédemment sauvegardé. J'ai rétabli cette précédente configuration, il a réinitialisé mes services et ça refonctionne. A noter que la configuration de plexconnect allait chercher le port 81 et que j'ai du remplacer par 80 sans quoi ça ne fonctionnait pas.

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour synecdoche,

J'ai le même problème depuis MàJ de Connect...

Je suis néophyte sur Syno (DS214 play) : plusieurs questions : comment accèdes-tu au terminal?

Tu as pu réparer grâce à un fichier de config sauvegardé. J'ai un .dss, est-ce celà?

Comment as-tu fait pour repasser le port en 80 (effectivement, je crois qu'il est également sur 81 maintenant...

Voilà ce que je vois dans le journal de PlexConnect : "WebServer:ServingHTTP on 192.168.1.60 port 81

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème de mon côté, mais je manque de connaissance pour mettre en place les différentes explications données plus haut.

J'ai tenté de désinstaller puis réinstaller plex media serveur et plexconnect mais rien n'y fait.

Je n'ai pour ma part aucune sauvegarde et je crains de devoir patienter qu'une nouvelle mise à jour soit avancée.

FINI LES MISES A JOURS !!! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour synecdoche,

J'ai le même problème depuis MàJ de Connect...

Je suis néophyte sur Syno (DS214 play) : plusieurs questions : comment accèdes-tu au terminal?

Tu as pu réparer grâce à un fichier de config sauvegardé. J'ai un .dss, est-ce celà?

Comment as-tu fait pour repasser le port en 80 (effectivement, je crois qu'il est également sur 81 maintenant...

Voilà ce que je vois dans le journal de PlexConnect : "WebServer:ServingHTTP on 192.168.1.60 port 81

Merci pour ton aide

En fait, dans ton cas, il faudrait rediriger les requêtes de trailers.apple.com du port 80 vers le port 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire çà? par le profil installé dans l'Apple TV?

D'autre part, j'ai reçu un mail curieux de la part de Synology DiskStation :

Dear user,

The IP address [122.225.97.70] experienced 10 failed attempts when attempting to log into SSH running on DiskStation within 5 minutes, and was blocked at Sun Dec 28 22:08:10 2014.

Sincerely,
Synology DiskStation

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour synecdoche,

J'ai le même problème depuis MàJ de Connect...

Je suis néophyte sur Syno (DS214 play) : plusieurs questions : comment accèdes-tu au terminal?

Tu as pu réparer grâce à un fichier de config sauvegardé. J'ai un .dss, est-ce celà?

Comment as-tu fait pour repasser le port en 80 (effectivement, je crois qu'il est également sur 81 maintenant...

Voilà ce que je vois dans le journal de PlexConnect : "WebServer:ServingHTTP on 192.168.1.60 port 81

Merci pour ton aide

Sur un serveur j'ai pu contourner le problème en changeant le port utilisé par apache. Modifie le fichier /etc/httpd/conf/httpd.conf-user,httpd

Tu changes le port 80 par un autre.

Dear user,

The IP address [122.225.97.70] experienced 10 failed attempts when attempting to log into SSH running on DiskStation within 5 minutes, and was blocked at Sun Dec 28 22:08:10 2014.

Ca veut dire que t'as ouvert probablement tous les ports du syno et qu'il est hyper vulnérable. Que 10 personnes ont essayé de t'attaquer, heureusement sans succès.

Ce que je ne comprends pas c'est que des forums avec une mine d'informations, comme celui-ci, existent où les gens insistent en permanence sur le fait de ne pas faire n'importe quoi et, entre autre, éviter d'ouvrir tous les ports. Ca ne manque pas de documentation pour sécuriser vos serveurs. Après, certains s'étonnent de se faire pourrir par synolocker. Mais ça sera toujours la faute de Synology, jamais la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme; qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme néophyte?

Je n'ai ouvert qu'un port sur mon routeur et pas activé non plus la fonction DMZ... alors oui, je ne suis pas une tête en réseau mais je cherche où est mon erreur. Toujours est-il que depuis cette MàJ PlexConnect, je n'ai plus accès à mes films depuis Apple TV.

Ton language est fermé, j'irai donc résoudre mon problème ailleurs et n'attribue en aucune façon la "faute" à Synology, c'est bien de moi qu'il s'agit.

Je suis modo sur forum Mac et mon esprit reste ouvert pour les nouveaux utilisateurs, heureusement! car tous les jours on doit répéter la notion de sauvegarde par exemple; un peu de patience est juste nécessaire, c'est la fonction d'un forum ou alors on a rien compris.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on t'attaque via le port ssh c'est qu'il est ouvert.

Après, non seulement j'ai pris le temps de répondre à tes question mais en plus je t'offre une solution. Ensuite, tu viens faire l'ingrat parce que mon langage n'est pas coloré? Désolé je ne suis pas mielleux. Je réponds aux questions sans familiarités mais visiblement vu que tu es modo sur un autre site tu dois avoir l'habitude qu'on te considère comme quelqu'un d'important avec toutes les faveurs et les noblesses qui en découlent. Redescend un peu sur terre.

Je suis modo sur forum Mac et mon esprit reste ouvert pour les nouveaux utilisateurs, heureusement! car tous les jours on doit répéter la notion de sauvegarde par exemple; un peu de patience est juste nécessaire, c'est la fonction d'un forum ou alors on a rien compris.

Bonne journée

Je serais d'accord si les nouveaux faisaient un peu preuve de bonne volonté. La plupart des nouveaux ici ne lisent pas, ne cherchent pas, et attendent des réponses. On est dans le pure assistanat. Je ne rechigne jamais à aider les gens mais j'apprécie d'autant plus les gens qui font des recherches ou qui s'investissent avant de poser des questions. En aucun cas je ne te visais particulièrement. Tenir la main aux gens et les aider c'est totalement différent. Tu prends juste les choses comme ça t'arrange.

Bref, beaucoup de bruit pour rien. Si ce n'était pas pour en faire profiter les autres, je supprimerais mes solutions puisqu'elles ne t'agréent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à réactiver le Httpd user en supprimant le fichier Plexconnect.

J'arrive à lancer plex sur l'apple TV 3, j'ai les jaquettes et synptique par contre quand je lance un film par exemple, il ne se lance pas il cherche, ou sinon il y a l'erreur "une erreur s'est produit lors du chargement de ce contenu"

Esty ce un probleme d'indexation ou de port différent entre la base de donnée (jaquette, synoptique...) et le flux vidéo?

Sinon commentfait-on pour modifier le port 81 en 80? quel fichier est à modifier? avec VI?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à vouloir modifier des trucs...

Redémarrer l'atv en automatique

S'assurer des mises à jours

Sur le syno installer dernières versions Plex et plexconnet

Et remettre parametrage idoine sur atv

Voir ensuite les journaux et la on verra si il y a lieu d'aller jouer du vi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à vouloir modifier des trucs...
Redémarrer l'atv en automatique
S'assurer des mises à jours

Sur le syno installer dernières versions Plex et plexconnet

Et remettre parametrage idoine sur atv

Voir ensuite les journaux et la on verra si il y a lieu d'aller jouer du vi...

Avec ce type de message d'erreur il n'y a pratiquement pas de doute possible.

Je viens de verifier j'ai les bonnes versions:

- plex serveur : Version 0.9.11.7

- plex connect : 0.5-6

- Apple TV 3: 7.0.2 (6915)

- DSM : 5.1 -5021 update 2

donc pour moi totu est bon mais il reste tout de meme cette question du port 81 au lieu de 80

Avec un minimum de recherche sur le forum ou d'autres, tu aurais trouvé ça: /volume1/@appstore/plexconnect/share/PlexConnect/Settings.cfg

Evidemment ça dépend du volume sur lequel tu as installé le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.. sauf erreur cela veut dire que tes filmas 'étaient' sont en h264 et AC3 ou stéréo, seuls formats aptes à être lus DIRECTEMENT via l'aTv donc sans transcodage de la part de Plex.

Possible mais dans ce cas autant utiliser directement iTunes non ?

Sinon pour les versions... j'avais du retard..; Merci Synodoche je cours faire les MAJ.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met directplay évidemment ça peut coincer. Même avec des x264 j'ai déjà eu des messages d'erreur. Plex en auto c'est la meilleure config alors qu'avec Video Station je n'ai jamais de soucis.

Quoi qu'il en soit, quand Plexconnect ne démarre pas à cause du port 80 qui n'est pas libre il faut pratiquement toujours mettre la main dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.