Aller au contenu

Connexion Quick Connect Impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne section ! J'ai depuis peu un Nas Synology DS414j, j'essaye de me connecter à Quick Connect mais celui-ci m'affiche un message d'erreur ...
Est-ce moi qui ai mal fait qqch ou un problème que plusieurs personnes ont déjà rencontrés ?

"Le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue."

Merci d'avance :-)

Modifié par Anthony92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet oublié certains éléments ... C'est la connexion à MyDS qui pose problème, je me suis créé un compte sur https://myds.synology.com, et je ne parviens toujours pas à m'y connecter :/.

Pourquoi ai-je besoin de MyDS ? Pour me connecter à Quick connect ou me créer un "Fournisseur de service" DDNS.

J'ai besoin de Quick connect car j'ai vu que c’était un moyen assez facile d’accéder à son NAS via l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu ne connais pas bien les systèmes d'accès sur internet. Et de croire que de fausses facilités comme quickconnect vont résoudre ton problème à ta place est une superbe erreur.

Sur Internet le système fonctionne avec des adresses IP dites publiques. Le principe de base est que chaque abonné est joignable graçe à une IP publique qui lui est propre. Ainsi pour arriver sur ton installation il suffit de taper cette IP publique dans un navigateur et la connexion est faite jusqu'à ta box.

Pour l'instant cette IP publique est du type IPV4 composée de 4 blocs de nombres chacun compris entre 0 et 255. A noter que ces IP publiques ne commencent jamais par 192.168.x.x., cette séquence étant réservée pour les installations privées.

Cela serait bien trop simple si pour des raisons qui sortent de cette explication la très grande majorité des FAI (sauf Free, Nerim et OVH) n'utilisaient pas de IP dites dynamiques.

Pour tous ces autres FAI (orange, SFR, Bouygues etc) les IP de chaque abonné change périodiquement et régulièrement. On ne peut donc pas s'en servir pour se connecter à son installation depuis l'extérieur.

La parade consiste à s'inscrire sur un serveur dit DDNS (comme MyDS ou d'autres comme dyndns, dtdns, no-ip) qui te fourniront un "nom d'accès" comme toto.MyDS.xxx. De plus un petit logiciel installé sur ta box, ou ton ordi ou le syno (suivant le serveur choisi) va en permanence surveiller ton IP publique et signaler au serveur DDNS ce changement et quelle est la nouvelle IP.

Dès lors le serveur va se charger de rediriger toute demande nommée toto.MyDS vers ton IP publique du moment.

Ensuite ce n'est pas fini. Ton routeur (dans ta box) avec son parefeu et ses ports d'accès va bloquer cette demande si elle ne possède pas les bonnes clés pour entrer.

Il te faudra ensuite paramétrer les ports correspondants aux services offerts par le syno que tu veux utiliser.

Exemple :

Tu as un "nom d'accès" (DDNS) = toto.synology.me

Tu veux accéder au DSM de ton syno.

Tu va devoir paramétrer le port 5000 du NAT/PAT de ton routeur (box) vers l'adresse du syno sur ton réseau (soit son nom, soit son IP interne si tu l'as fixée)

Depuis l'extérieur tu devras taper sur un navigateur = http://toto.synology.me:5000

Tu devrais arriver sur la page d'accès au DSM où te sera demandé l'identifiant et le pass.

Ca c'est le principe, le vrai, de fonctionnement des accès internet.

Pour les flemmards et partisans du moindre effort synology à créer au moins deux fonctionnalités censées faire le travail automatiquement à ta place. Enfin c'est plus ou (surtout) moins vrai.

Le premier : EZinternet : il est censé paramétrer tout seul à la fois le syno et aussi les ports du routeur en deux coups les gros.

SAUF que EZ ne connait pas nos box françaises qui sont trop évoluées par rapport aux matériels courants habituels. Du coup EZ fait très souvent des paramétrages plus ou moins finis, plus ou moins bien faits et comme résultat d'abord ça ne marche pas et ensuite vu les modifs à moitié ratées faites dans le routeur, les tentatives de reréglages à la main par la suite donnent du n'importe quoi. La seule solution : faire un reset "usine" à la fois du routeur et aussi du syno..

Le second est quickconnect. En principe ça marche à peu près bien pour les fonctions basiques. L'inconvénient est que les paramétrages sont assez simplifiés et ce système fait en sorte que toutes les demandes passent en gros toutes par le même circuit. Les hackers bien évidemment le connaissent bien...

En fait la vraie bonne solution est d'apprendre tout de suite une bonne fois pour toute comment se paramètre ce genre de système. De toute façon autant l'apprendre tout de suite car fatalement tôt ou tard tu finiras par être obligé d'en arriver là.

Au début oublie le https. Commence par le plus simple. D'ailleurs il est dans 95% des cas suffisant. Le https ne fait que chiffrer (crypter dixit la mode) les données qui transitent. Cela ne protège absolument pas la connexion.

En clair un pirate ne pourra pas utiliser tes données mais pourra quand même entrer dans ton syno pour y faire des choses inavouables.

La protection des entrées, de loin la plus importante, passe d'abord par de bons mots de passe. Ca c'est le B.A. BA. Ensuite n'ouvrir que le strict minimum des ports réellement nécessaires. Voire même d'en modifier les plus connus. Quickconnect en ouvre de toute façon trop ne sachant pas exactement ce que tu veux faire.

Bien que faisant énormément de transferts de fichiers sur mon syno, des dizaines chaque jour, je n'ai d'ouvert sur mon routeur que le port 21 pour les accès FTP et le port 80 pour l'accès à mes sites web en test. Même le porte 5000 n'est pas ouvert car je n'ai jamais besoin d'entrer dans mon syno depuis le Japon. Je ne vais jamais au Japon !

Aucun problème depuis près de 10 ans.

Chiffrer les données, oui si tu as des données "sensibles" numéros de banques, de CB par exemple. mais inutile pour de la zik téléchargée même légalement. Le hacker se fout de ta musique, de tes photos, de tes vidéos comme de l'an 40. Ce qu'il cherche c'est à entrer dans ton syno pour y installer des cochonneries qui lui serviront à lui. Donc minimum de ports ouverts, bons mots de passe sont déjà de grosses précautions.

Dans un premier temps as tu bien fait ton inscription sur MyDS ? Je connais peu MyDS mais ces systèmes sont tous semblables.

Après inscription sur le serveur de synology tu dois avoir un identifiant comme "toto", un mot de passe comme "123456" et en retour tu dois avoir reçu un "nom de connexion" comme "toto.synology.me". Cela fait il te fais paramétrer le syno dans le DSM onglet DDNS.

Valider ce service et y reporter les identifiants, pass et "nom de connexion" obtenus ci-dessus.

Le service met entre quelques minutes et quelques heures à se mettre en service la première fois. Ensuite c'est automatique.

Quand tu auras réussi ça on passera à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette réponse assez complète :) !

En effet je ne m'y connais pas vraiment à propos des systèmes d’accès internet mais j'ai quelques bases (très limitées certes!), j'avais déjà essayé d'acceder à mon NAS via mon Ip publique.
J'ai ouvert les ports sur mon modem, j'ai déjà mon nom d'hote chez No-ip que j'ai configurer dans le modem et dans le NAS, mais malgré tout ça je ne parviens pas à accéder à mon NAS via mon ip publique ou mon nom d'hote ...

Si ça peut aider je peux faire des screens de certaines choses.


Modifié par Anthony92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un no-ip donc de la forme toto.no-ip.com tu dois aller dans ta box, valider le service DDNS et y reporter tes identifiant et mot de passe obtenus chez no-ip.

Inutile de configurer aussi le syno avec no-ip. Un seul service doit être actif. De même il ne faut pas activer le parefeu ni le routeur du syno.

Pour les essais il faut impérativement les faire depuis hors de chez toi, chez un copain ou des parents, voire depuis un smatphone et lui coupant bien la wifi. Beaucoup de box refusent le loopback.

Chez toi configure le port 5000 vers ton syno dans ta box puis fais une recherche mon-ip.com cela te donnera ton IP publique du moment. Relève cette IP et fonce chez un copain pour tester http://TonIPpublique:5000. Tu dois arriver sur la page d'accès du DSM de ton syno.

Si Ok recommence (toujours depuis chez le copain) mais avec to no-ip soit http://toto.no-ip.com:5000. Tu devrais là aussi aboutir sur la page du DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.