Aller au contenu

Photo Station Tr

Featured Replies

Posté(e)

Je suis très content de mon Syno, mais terriblement déçu de Photo Station.

Lorsque j'accède à la home de photo station depuis mon réseau interne (gigabit) j'obtiens :

- 32s pour générer la page d'accueuil (c'est long pour afficher 8 miniatures...)

- Je vais dans un sous niveau : 15s

- Retour à l'accueil : 15s

Bref : inutilisable en l'état

Suis le seul dans ce cas ?

Existe t'il un moyen d'optimiser ça ? (j'ai testé en vain la ré indexation) :help:

Posté(e)

Lorsque j'accède à la home de photo station depuis mon réseau interne (gigabit) j'obtiens :

- 32s pour générer la page d'accueuil (c'est long pour afficher 8 miniatures...)

Existe t'il un moyen d'optimiser ça ? (j'ai testé en vain la ré indexation) :help:

Bonjour,

Même avec encore un DS107e, je n'ai pas ce problème :

- maximum 3s pour la connexion et l'ouverture de la page d'accueil

- maximum 2s pour ouvrir un album

- maximum 2s pour revenir à la page d'accueil

Le syno n'est pas en cause, il va falloir analyser ce qui se passe chez toi.

Michel.

Posté(e)

Tout d'abord, ne soit pas decu, tu as clairement un problème.

Tu as beaucoup de photos? as tu modifié le code de Photostation ?

Posté(e)

Salut,

n'aurais-tu pas joué avec le Jumbo Frames??

J'ai eu un soucis avec un périférique non compatible...

En tout cas chez moi c'est rapide, et même depuis mon boulot sur une connexion SDSL 1024 Kb/s (on a pas le choix), il faut environ 8s pour afficher 12 mignatures...

Posté(e)

comme les autres réponse tu a clairement un problème?

n'utiliserais tu pas du WiFi ?

vérifie aussi coté carte réseau ?

ou routeur ?

André

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. C'est encourageant mais elles me semblent indiquer le mon CS 407 n'est pas en mesure de supporter toutes mes photos.

je m'explique :

je suis en réseau gigabit chez moi et les temps indiqués sont ceux depuis mon réseau interne

je n'utilise pas les jumbo trames

j'ai un débit en écriture d'environ 11Mo/s sur mon NAS depuis mon PC en FTP

j'ai le dernier fimware officiel, sans aucune modif.

par contre j'ai une collection de 38 866 photos au dernier comptage, dont la plupart sont issues de mon réflex numérique. Je crains que ce ne soit le volume de photos qui lui déplaise.

autre piste, je prends toutes mes photos au format RAW que je transforme ensuite en Jpeg tout en gardant l'original. j'ai donc dans chaun de mes répertoires photo un sous répertoire Originales contenant les fichiers RAW. Ce sont peut être ces fichiers non reconnus qui posent un problème à mon NAS

dernière piste, j'ai vu ceci dans le logs de mon NAS :

Information 2008/04/10 20:59:07 Bad sector at md2 disk2 sector 1577728176 has been corrected.

Error 2008/04/10 20:59:01 Read error at md2 disk2 sector 1577728176.

j'ai une dizaine de sectors qui étaient en read error le 10/04, mais d'un autre côté je n'ai cette erreur qu'une fois et mes pb de temps d'accès sont constant dans le temps

Posté(e)

Je crains que ce ne soit le volume de photos qui lui déplaise.

autre piste, je prends toutes mes photos au format RAW que je transforme ensuite en Jpeg tout en gardant l'original. j'ai donc dans chaun de mes répertoires photo un sous répertoire Originales contenant les fichiers RAW. Ce sont peut être ces fichiers non reconnus qui posent un problème à mon NAS

Bonjour,

Les temps que je t'ai donnés sont pour 10000 photos.

Ton idée sur le nombre de photos peut être vite testée, déplace tous tes albums sauf un vers un autre répertoire indépendant du répertoire photo et mesure les temps d'accès.

Ton idée sur les photos originales mérite aussi d'être explorée. Pourquoi ne les transfère tu pas toutes dans un répertoire indépendant de "photo" ? Je n'y crois pas trop car cela ne devrait pas ralentir l'accès à la page d'accueil.

Enfin fais les deux essais en même temps, si avec un seul album sans fichiers RAW les temps sont mauvais, il faut chercher ailleurs, peut-être dans tes erreurs disque.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai refais un test avec "seulement" 15000 photos dans 220 répertoires et mes temps de chargement de page sont divisés par 2 ou 3

je pense donc que mon pb de temps de chargement de page est simplement du aux nombres de photos.

en temps que développeur, ça m'étonne que le nombre de photo et les temps de chargements soit proportionnel. A mon avis Synology peut optimiser son code

Posté(e)

j'ai refais un test avec "seulement" 15000 photos dans 220 répertoires et mes temps de chargement de page sont divisés par 2 ou 3

je pense donc que mon pb de temps de chargement de page est simplement du aux nombres de photos.

en temps que développeur, ça m'étonne que le nombre de photo et les temps de chargements soit proportionnel. A mon avis Synology peut optimiser son code

il y a 2 points a regarder de près

1) une telle quantité de photo est une charge considérable pour notre petit syno

2) si le téléchargement est via internet le download utilisateur est en réalité votre upload

forcément réduit

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

il y a 2 points a regarder de près

1) une telle quantité de photo est une charge considérable pour notre petit syno

2) si le téléchargement est via internet le download utilisateur est en réalité votre upload

forcément réduit

sur le premier point, je suis d'accord qu'une telle quantité de photo n'est pas commune, mais mise à part la gestion d'une base de données des info exifs des photos, je ne vois pas en quoi le nombre de photo ralenti le syno. Au final, il n'y a jamais qu'une dizaine de photos par page. Le temps de génération de la page devrait être indépendant du nombre total de photo.

Sur le second point, je critique surtout le temps d'accès depuis mon réseau local gigabit ethernet

Posté(e)

sur le premier point, je suis d'accord qu'une telle quantité de photo n'est pas commune, mais mise à part la gestion d'une base de données des info exifs des photos, je ne vois pas en quoi le nombre de photo ralenti le syno. Au final, il n'y a jamais qu'une dizaine de photos par page. Le temps de génération de la page devrait être indépendant du nombre total de photo.

Sur le second point, je critique surtout le temps d'accès depuis mon réseau local gigabit ethernet

pour le temps d'accès voir coté accès des disques

Posté(e)

bonjour,

je trouve que le temps d'accès à la première page est extremement long : 35 secondes !

il y a 186 albums (391 dossiers et 9000 photos pour une taille totale de 15 Go)

je suis en réseau local (pas gigabit néanmoins) et n'ai pas de problème de temps de réponse par ailleurs que ce soit hors Photo Station ou dans Photo Station, quand je clique sur un album ou sur une photo l'affichage est quasi instantanné

le problème est donc uniquement sur la page d'accueil ou sont affichés les 186 albums

je pense plus à un problème du à Photo Station, et qu'en affichant moins d'album sur cette page d'accueil on devrait réduire le temps d'accès

y aurait-il moyen de n'afficher que 30 albums par page avec gestion page suivante/ page précédente ou tout autre moyen pour réduire ce temps de réponse ? des logs à analyser ?

je suis équipé d'un DS107+ avec disque Maxtor 500 Go STM3500320AS

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

a voir comment on ete programmés le requetes de la base postgres qui gere les informations

sinon une petite question tu affiches tes 220 repertoires sur la page d'accueil ? parce que effectivement cela peut etre long

je n'ai que 10 répertoire racines pour la page d'accueil (un par an). Ensuite ça dépend des années.

Je vais essayer PHP web gallery pour comparer

pour la question des disques durs : j'ai 3x 1To Sata de chez samsung.

Posté(e)
  • Auteur

Phi > combien de photos as tu au total ?

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

7500 reparties en 301 dossiers environs

et donc 8 repertoires annees c'est 8 la qui s'affiche sur la page d'accueil

cela confirme mes tests, le temps génération de la page d'accueil est proportionnel au nombre total de photo et non du nombre de dossier dans la racine.

mes premiers tests avec PHPWebGallery sont engageant avec un temps de création de page de l'ordre de la seconde. Je passe mes 40 000 photos sous PHPwebGallery en ce moment, je vous dirais si il tient la charge

Posté(e)
  • Auteur

j'ai terminé de passé mes 40 000 photos sous PHPwebgallery, ce qui est indéniablement plus complexe à faire, mais alors quelle rapidité ensuite !

Toutes mes pages s'affiche en moins de 3s sur mon réseau local. je dirais 2.2s en moyenne (mesuré par firefox). De plus j'obtiens ces performances avec 24 miniatures par page.

j'abandonne donc pour l'instant photostation. J'y reviendrais si le pb de performance se règle et lorsque l'on pourra donner des accès uniquement à certains sous répertoire

autre truc sympa sous PHPweb gallery, le plugin pour être compatible piclens

Posté(e)

chouette, on va peut-être avoir un tuto alors pour installer PHPweb gallery ;-)

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Si ça peut aider :

le tuto d'installation de PHPwebgallery : http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/fr:i...er:installation

PHPwebGallery utilise pour chaque répertoire photo de 2 sous répertoires : thumbail (obligatoire) et pwg_high (optionnel)

l'arbo doit donc être :

galleries

|_ Anniv_Tata_Jacqueline

....|_ thumbail

....|_ pwg_high

|_ Vacances_a_la_mer

....|_ thumbail

....|_ pwg_high

....|_ Sortie_en_bateau

........|_ thumbail

........|_ pwg_high

...

Les noms des répertoires ne doivent utiliser d'espace, d'accent, apostrophes...

contenu :

|_ Anniv_Tata_Jacqueline : photo en résolution moyenne (perso j'ai mis 8 00 pixels max en ligne ou colonne avec respect aspect ratio)

....|_ thumbail : photo en résolution faible (perso j'ai mis 150 pixels max en ligne ou colonne avec respect aspect ratio)

....|_ pwg_high : photo en haute résolution (perso j'ai mis 2560 pixels max en ligne ou colonne avec respect aspect ratio)

pour créer tout ça, j'ai copier l'arborescence de mes photos avec SyncBack (que j'utilise pour mes sauvegardes sur Syno) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

ensuite j'ai ajouté dans chaque répertoire les sous répertoires thumbnail et pwg_high (attention PHPwebGallery est case sensitive) avec un fichier index.php (empêche le listing des fichiers du répertoire)

ensuite avec Faststone ( http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm ) j'ai créé les photos grâce à son outil batch convert

et enfin avec Ant Renamer ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche111...nt-renamer.html ), je remplace tous les caractères spéciaux

bref c'est 10 fois plus long à créer, 10 fois plus rapide ensuite à utiliser mais j'utilise plus souvent que je ne crée :)