Aller au contenu

Comment Faire Fonctionner La Corbeille Cifs Sous Mac En Afp?


Messages recommandés

Bonsoir,

Etant dans l'obligation d'utiliser le protocole AFP sous Mac en raison des problèmes de conflit de nommage des dossiers et fichiers entre Windows et Mac (
par exemple, un sous dossier dans les archives qui s'appelait Elements en AFP est devenu E33DFD~Y
 lorsque je me connecte au Synology en CIFS)

A présent la corbeille CIFS du Synology (DS-207+ dans mon cas), pourtant bien activée dans la conf, ne fonctionne plus les fichiers supprimés ne sont plus envoyés dans #recycle.

quelqu'un aurait une idée pour que tout fonctionne correctement?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse mais oui j'avais bien testé de désactiver et redémarrer mais rien à faire pour en être sur je l'ai refait ce soir.

en AFP je ne vois même pas la corbeille (#recycle) et le fait de supprimer un dossier ne crée pas en AFP toujours #recycle :(

alors que c'est bon en SMB...

Pour info je suis avec un Synology DS-207+ avec DSM 3.1 1639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ lorsqu'on active la fonction on peut le faire de manière globale ou par dossier partagé

2/ chez moi un dossier dispose de cette fonction. L'utilisateur dispose de droits rw sur ce dossier

3/ l''utilisateur admin de son Mac voit le dossier recycled et peut récupèrer une suppression par erreur

4/ donc fonctionnement nominal sans rien de particulier une suppression est systématiquement déplacée dans recycled

Désactive redémarre

Active

Connecte toi en afp

Il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ni de lien avec un protocole de connexion.

C'est un mécanisme propre au syno qui surveille les actions de fichier sur un dossier et qui fait un déplacement en cas de demande de suppression.

Pour conforter le test j'irai jusqu'à créer un user et un dossier

Bon courage

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, à voir si le problème n'est pas que c'est dsm 3.1, et que pas mal de chose ont changé depuis, peut etre que la corbeille qui doit fonctionne en afp n'etait pas le dans cette version ...

edit :

Version : 4.1-2636
  1. Recycle Bin on all file protocols:
    • Recycle Bin now works in Windows File Sharing (CIFS), File Station, FTP, AFP and WebDAV. In case that you have accidently removed important files on Synology NAS, you can still simply retrieve the files back from recycle bin.
    • Recycle Bin can now be enabled or disabled on different shared folders.

on peut donc supposer que avant, çà n'était pas implémenté !

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.