Aller au contenu

Envoi De L'adresse Ip Automatiquement


Messages recommandés

Hello

Je voudrais prendre 2 nas synology, l'un fera son backup sur l'autre. Les 2 sont séparés de 500Km environ. Mon problème c'est que l'adresse ip publique chez moi peut changer à tout moment, je suis chez orange fibre, à chaque reboot de la box pour mise à jour ou plantage l'ip change (c'est relou je sais).

Afin de prévenir mon frangin de ce changement je voulais savoir si une appli dans le nas synology pouvait envoyer l'adresse IP par mail ou autre de manière récurrente ou à chaque changement ? Je ne veux pas faire cette manip manuellement (aller vérifier mon ip public, la comparer avec la précédente, lui envoyer la nouvelle). Je voudrais que ça soit automatique, ensuite lui changerait l'ip dans les réglages de son nas pour indiquer la nouvelle.

Merci et bonne journée,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais entendu parlé de ddns ?

Il suffit d'ouvrir un compte sur un serveur gratuit (no-ip par exemple) ou vous pouvez passer par le DSM du NAS pour créer un ddns chez Synology.

Le ddns vous permettra d'associer votre IP publique dynamique à un nom qui sera toujours le même.

Ainsi vous ne renseignez plus une adresse xxx.xxx.xxx.xxx dans votre navigateur, mais un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur livebox il y a de pré-installé le service dtdns.net qui ne me pose aucun problème et qui est gratuit. Ca tombe bien l'historique dyndns.org est devenu payant. Sinon son fonctionnement est identique. Ouvrir un compte sur dtdns.net, tu auras en retour un "nom de connexion", un identifiant et un pass. Informations à reporter dans le service dyndns de la livebox sans oublier de le valider. La première synchro peut demander quelques heures.

A noter que sur livebox ADSL l'IP ne change plus chaque jour mais chaque semaine, exactement toutes les 168h. Il est bien possible que ce soit pareil sur la fibre ?

Dès lors ton frère ne devra plus utiliser ton IPpublique changeante mais ce "nom de connexion" du genre = toto.dtdns.net qui restera toujours le méme et qui se chargera automatiquement de rediriger la demande vers ton IPpublique du moment.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai créé un compte sur un équivalent chez synology. Je verrais lequel je garderai. Peut être que l'un sera plus rapide que l'autre ?

Maintenant faut se décider entre le 214Play avec un DD externe en usb, ou un onéreux 415+ avec 3 disques (les 2 miens et le sien pour sa sauvegarde distante)...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je croyais que l'utilisation du DDNS Synology permettait d'éviter d'utiliser les services style Dyndns et Noip. Sauf erreur de config de ma part, il n'en est rien et je suis obligé de mettre à jour manuellement, à chaque changement d'IP dynamique.

Ma question est donc la suivante: le service DDNS Syno permet-il au NAS de s'adapter automatiquement au changement d'IP dynamique?

Merci de votre réponse

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc la suivante: le service DDNS Syno permet-il au NAS de s'adapter automatiquement au changement d'IP dynamique?

Oui en quelque sorte, tous les services DDNS (Dynamique DNS) permettent de mettre à jours un nom de domaine monsyno.synology.me par exemple avec l'adresse ip dynamiquement allouée par ta box.

Pour ma part, vu le nombre de mail d'erreur reçu avec le ddns de synology ces derniers jours, j'utilise plutôt changeip.org comme fournisseur de DDNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.