Aller au contenu

Multiple Bluetooth Speakers


silversmarty

Messages recommandés

hello la communauté !

Tandis que je streamais tranquillement ma musique vers un HP bluetooth depuis mon app mobile hier, j'ai vu une nouvelle option apparaitre dans l'application : Lorsqu'on sélectionne les HP vers lesquels diffuser, on peut choisir "multiple bluetooth speakers" (ou quelque chose comme ça).

Dans la release note d'Audio Station, juste un laconique

Supports multiple Bluetooth speakers playback.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? J'imagine que ça permet d'envoyer le flux vers plusieurs HP en même temps, mais je n'ai pas essayé (je n'ai qu'un HP BT), l'un de nous peut confirmer ?

Et niveau qualité sonore / synchro entre les différentes enceintes, ça marche bien ?

Merci pour vos retours ! Ca serait top que Synology vienne concurrencer Sonos & compagnie :D

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors voici le matériel utilisé:

- Nas : ds112

- Dongle Bluetooth : Trendnet TBW 106 ub (vieillissant)

- Enceinte BT 1 : big Jambox de Jawbone

- Enceinte BT 2 : D80 de Creative (vieillissante)

- toute ma musique est en FLAC

Pas de souci pour connecter les deux enceintes sur le Nas via l'onglet "sans fil" du panneau de configuration.

Dans un premier temps je suis passé par l'interface web depuis mon PC pour accéder à Audio station et passer en "Multiple bluetooth devices".

Au début pas de problème, tous fonctionne sans décalage de son, possibilité de monter le son de façon commune ou séparé sur chaque enceinte.

Mais bon le but n'est pas d'avoir deux enceintes l'une à coté de l'autre et à 30 cm du NAs. Je change donc de pièce (environ 10m du Nas) la BIGJAMBOX (elle fonctionne sur batterie contrairement à la D80 qui est alimentée sur secteur) et la le décalage du son se fait ressentir.

J'arrête et relance audio station pour que la musique reprenne de la même façon sur les deux enceintes mais rien n'y fait, le décalage reste.

Je décide donc de passer sur mon HTC One (M8) avec DS audio et la aucun problème tous fonctionne avec une enceinte à 30 cm du Nas et l'autre à 10 m.

Voila mon petit retour avec ce matériel.

Sinon pour te donner mon avis entre ce système ou un système Sonos. je te conseillerais quand même du Sonos pour en avoir testé chez un ami et dans le Bar de mon fère. la config se fait tellement facilement et qui plus est avec une portée bien plus grande que le bluetooth. Chez Sonos une partie se fait en WIFI entre ton interface utilisateurs (Android, Mac, PC) et le dongle sonos qui par la suite reparti le signal entre tes différentes enceintes Sonos.

Après pour un système type SONOS c'est un investissement plus important que si tu passes par un NAS avec plusieurs enceintes BT.

J’espère que toutes ses infos pourront te servir à te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Même si Sonos est un cran au dessus, je ne suis pas vraiment partisan car :

  • un prix très élevé (ça compte)
  • un système complètement fermé (et Synology m'a habitué aux systèmes ouverts, inter opérationnels)

Et tu peux envoyer une chansons sur une enceinte, et une autre sur l'autre enceinte ? Et basculer la musique en cours d'une enceinte vers l'autre ?

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! Même si Sonos est un cran au dessus, je ne suis pas vraiment partisan car :

  • un prix très élevé (ça compte)
  • un système complètement fermé (et Synology m'a habitué aux systèmes ouverts, inter opérationnels)

Je suis d'accord avec toi sur le prix, c'est ce qui me fait hésiter depuis longtemps pour en acquérir un.

Pour ce qui est du système complètement fermé c'est pas tout a fait vrai parce que tu peux très bien le connecter à ton NAS comme tu le ferais avec des enceintes BT, ça ne serait juste pas le même protocole utilisé.

Et tu peux envoyer une chansons sur une enceinte, et une autre sur l'autre enceinte ? Et basculer la musique en cours d'une enceinte vers l'autre ?

Ouais tu peux mettre diffèrentes chansons sur chaque enceinte. Il suffit de sélectionner une des deux enceintes dans le " multiple Bluetooth devices" (en sélectionnant le point d'exclamation qui se trouve à coté) ce qui va te lancer ta première playlist sur l'enceinte choisi, puis après tu as juste à sélectionner dans tes sorties audio ton autre enceintes et de choisir la chanson (ou playlist) que tu veux.

Par contre c'est pas très ergonomique de passer d'une playlist a l'autre, car tu es obligé de re sélectionner ton enceinte dans la sortie audio pour aller dans ta playlist voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.