Aller au contenu

Creation De Groupe De Disque Et De Volume


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'un NAS Dlink 320 LW, et viens d'acquerir un DS215j. Déja, il n'y a pas photo concernant la gestion à travers le navigateur : DSM 5 est supérieur !!!

Par contre, sur mon Dlink, j'avais 2 disques de 2To chaqun, configuré comme ceci : un Raid1 de 1To (donc redondant sur les 2 disques) et le reste en JBOD, donc en gros 2To ). A la fin, j'avais 2 volumes : Volume_1 = 1To RAID1 et Volume_2 = 2To en JBOD.

J'ai changé un des disque par un WD RED de 6To, et atteint les limites de ce NAS (Raid 1 de 1To + 6 To JBOD), je dis atteint les limites car quelquefois, le volume JBOD se faisait la malle...

Et bien, impossible de faire la même chose avec le syno ... :huh: . J'ai donc 1 disque de 2To + 1 disque de 6To.

Si je laisse SHR, il me crée un volume de 2 To et le reste ben .... rien nada, 4To dans la nature. Pareil en Raid1; je peut juste faire 2 volume séparés sans protection....ou un JBOD des deux...

Je pense avoir bien regardé partout, mais, si c'est ça, le Dlink était mieux sur ce coup... :wacko:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crées une RAID1 pour la "protection" des données (dénomination erronée) et que dans le même temps tu crées un JBOD qui est un énorme danger pour les données il y a contradiction. On ne peut jamais avoir tout et son contraire, ou encore le beurre et l'argent du beurre.

Il faut bien définir ce que l'on veut faire avec un syno, il permet une multitude de fonctions différentes. Pour certaines de ces fonctions, l'usage du RAID (ou du SHR forme de RAID affiné pour les synos), pour d'autres le BASIC sera plus adapté, dans certains cas très précis le JBOD sera indispensable.

Il n'y a pas de "solution miracle universelle" et dans la majorité des demandes de simples particuliers le RAID par exemple n'est pas nécessaire ni même recommandé.

A quel usage destines-tu ton syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Je voulais simplement sauvegarder mes photos et vidéos de famille sur une partition en Raid1(1To), et garder de la place pour des "films de vacances" et sauvegardes windows, gros dévoreurs de Go....

J'ai configuré les disques en Basic, tant pis pour le Raid1...

A l'instant, je me bat avec Sabnzbd derrière une freebox V6... il est démarré, python aussi. Je n'arrive déjà pas à créer une icone sur le bureau ou dans le menu démarrer.. Si je le lance à travers le gestionnaire de paquet, il m'ouvre une fenêtre, mais ne se connecte pas sur le port 8080.

Port que j'ai ouvert manuellement dans la freebox, et pare-feu syno désactivé..

Ouf .. dur dur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.