Aller au contenu

Cache Proxy - Augmentation De La Taille


Lilong

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je souhaite mettre en place une amélioration au proxy du Synology au sein de mon entreprise.

Nous sommes souvent amener à télécharger le même fichier à divers moment de la semaine (ne me demander pas pourquoi, c'est compliquer :D) et la mise en place du cache proxy via le synology me permettrai de ne télécharger le fichier que si il a changer.

Je l'ai configurer, et ça fonctionne à merveille pour les fichiers de moins de ... 20mo. En effet, dans la configuration du proxy Synology, il y a la case suivante :

192039NAS.png

qui détermine la taille maximale du fichier de mémoire cache (qui est donc de 2000000kb, soit 20mo) et j'aimerai pouvoir agrandir cette valeur à beaucoup plus (de façon optimal : au moins 500mo)

Est-ce possible ?

Si oui, comment ?

Merci de votre précieuse aide, bonne soirée :)

Lilong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et donc aucun moyen autre de pouvoir faire ce que je veux, je vous explique ma problématique vous allez p'tête avoir une idée :

Je suis dépanneur informatique, ainsi je vois en moyenne 20/25pc par jour qui sont infectés de virus etc ... si bien que je réinstaller complétement le système, ce qui implique de devoir à chaque fois télécharger les pilotes pour le Windows.

Nous avons prit pour habitude de conserver les pilotes télécharger et de les classer sur notre serveur afin de ne pas devoir télécharger les pilotes à chaque fois qu'un modèle identique rentre en atelier.

Le soucis, c'est que d'un modèle à l'autre (par exemple : Acer Aspire 5300 et Acer Aspire 5200) beaucoup de pilotes sont en communs, cependant nous retéléchargeons systématiquement l'ensemble des pilotes " au cas où ".

Mon idée avec la mise en place du proxy/cache était que si le pilote avait déjà été télécharger pour le 5300 et qu'il était identique pour le 5200, que le téléchargement se fasse de façon immédiate et instantané (car oui, le lien source FTP est le même, Acer ne vas pas s'amuser à dupliquer les pilotes pour les classer par portable ...)

Une idée ? :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, donc, c'est pas surement juste les driver à reinstaller, les dernière update windows aussi

l'exemple ici fonctionne pour est pour windows :

http://wiki.squid-cache.org/SquidFaq/WindowsUpdate

maintenant, sur le meme principe : pour par example mettre en cache les fichier zip et exe pour tous les sites (les driver en general, c'est cela et ce genre du fichier, inutile de telecharger sans arret)

ca donnerai ceci :

refresh_pattern -i .(exe|zip) 4320 % 43200 reload-into-ims

a mettre dans le squid.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée avec la mise en place du proxy/cache était que si le pilote avait déjà été télécharger pour le 5300 et qu'il était identique pour le 5200, que le téléchargement se fasse de façon immédiate et instantané (car oui, le lien source FTP est le même, Acer ne vas pas s'amuser à dupliquer les pilotes pour les classer par portable ...)

Le proxy met en cache le résultat des requêtes HTTP, pas des requêtes FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.