Aller au contenu

Conversion Bloqu


Messages recommandés

Bonjour,

Pour la petite histoire, j'ai un 211J avec 2 disques dans raid. Vers Noel, crash du plus vieux disque, j'ai tout juste eu le temps de basculer certaines datas vers le disque sain.

Après un reboot, j'ai perdu le disque battant de l'aile.

Aucun problème mais j'ai du reinstaller tous les softs du Syno ... et j'ai du bouger le folder /video d'un disque vers un autre : du coup il a relancé une conversion (80 vidéos). Depuis 10jours, il est à 99% de la conversion mais je ne vois plus rien (mis à part les folders music, images , videos) via le DLNA.

J'ai fait plusieurs reboot.

Je viens de mettre le dernier patch 5.1-5022.

Je n'ai plus d'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'étais pas en RAID mais en BASIC avec deux volumes et certains DP sur l'un et les autres sur l'autre.

Primo on évite absolument de changer quoi que ce soit quand on est dans une passe qui pose problème. Il aurait mieux valu ne surtout pas lancer une mise à jour, mais d'abord soit trouver le défaut, y remédier et constater le succès, soit sauvegarder sur un disque externe, comme un disque USB par exemple les données qui risquaient quelque chose. Puis ensuite de tenter des manoeuvres.

Etais tu bien sûr que le disque bon qui recevait les données provenant du disque en déroute, était assez grand ? Ca pourrait être une explication. Les indexations, conversions etc demandent de la place pour se réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai copié les datas du 1er disque vers le second tant que j'ai pu. Les datas essentielles sont sauvegardées sur un autre disque hors NAS.

Avant de mettre la mise à jour, j'ai attendu que les DSM soit tout vert.

Quand je fait un ps | grep conv, je vois qu'il bosse sur des video mais qu'il évolue donc je pense que c'est le conv qui fonctionne à son rythme ... mais c'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum classique j'ai deja eu la blague =)

un petit script, fixmultimedia.sh :

#!/bin/sh

cd /var/spool
rm syno_indexing_queue*
killall synoindexd
killall synoindexscand

exit 0
Après tu exécute via le gestionnaire de tache ou alors tu tape les ligne en ssh hormis la première et la dernière, après tu relance une indexation via le gestionnnaire ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.