Aller au contenu

Mon Nas Fait La Fete Toute Les Nuits :-)


Messages recommandés

Bonjour,

Hé bien oui, mon NAS fait la fete toute la nuit: en gros, il se réveille à peu près toutes les 1h à 1h30 (ce n'est pas très régulier), pour je ne sais quelle raison.

J'ai donc commencé mon enquete (non, je n'ai pas dormi avec lui... :D ):

J'ai suspendu cloudsync, débranché les smartphones et autres tablettes du wifi, il y a du mieux.

Il reste qu'il fait qd même la fete tout seul et un peu n'importe quand.

Pour simplifier les choses, mon accès adsl est un peu chaotique ces derniers temps, ce qui provoque des reboots intempestifs de la livebox, donc ca brouille bien les cartes!

Donc je me demandais s'il y avait un moyen de savoir quel est le programme ou l'évènement qui fait reveiller le NAS? Car dans la console des notifications, je ne vois que le message de réveil des disques et rien de plus par la suite.

Pour info: c'est un DS413J à jour, et la config est très simple en terme software: dsaudio, dsvideo, serveur multimedia, dsnote, cloudsync, dsphoto+

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça sent la réindexation de fichier...

Merci pour le commentaire. Je pense avoir uniquement les dossiers partagés de type media (photo, music, video) qui sont indexés.

Comment s'appelle(nt) le/les programme(s) en question?

Si l'indexation est planifiée, y-a-t-il un moyen de voir/modifier ces paramètres?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je déterre mon propre message:

Alors, parmi les programmes qui réveillent le + souvent mon synology, les gagnants sont:

1 - Cloudsync

2 - Synchro caldav entre une tablette android et le syno

3 - la livebox, je pense.... :D

Et la question du jour: quand cloudsync est actif (dropbox, google drive uniquement), cad synchro active, il semblerait que le synology se réveille toutes les heures, ce qui tendrait à penser qu'il y a un compteur caché quelque part?

Si c'est le cas, y a t il un moyen de modifier ce tempo?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah!!!!! MDR!!!!

Effectivement je ne m'y attendais pas à celle-là!

Bon j'ai lu quelques trucs sur le forum sur la mise en veille, et j'ai compris qu'il y a des 'pour' et il y a des 'contres'....

Me concernant, je n'ai pas d'onduleur, et le syno est garni de 3 wd red 2to, et 1 wd green 500go.

Est-ce que ca semble faisable? Pas de vieillissement prématuré?

C'est un syno a usage domestique.... bon du coup le sujet dévie.... mais ca m'interesse!

Il n'y a vraiment rien comme parametrage dans le syno qui gere ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des disques montés en RAID ou SHR et tu n'as pas d'onduleur ? J'espère que tu as une sauvegarde régulière de tes données.

Pour en revenir au sujet initial, tu peux planifier le démarrage et l'arrêt du NAS pour qu'il ne soit pas actif la nuit (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Planif. alim.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 Red 2T0 sont en SHR, et le 500GO est à part. Oh que oui, je fais des sauvegardes, sur des disques USB! Et je voulais re-utiliser un autre NAS en sauvegarde, un vieux dlink 313 mono-disque, mais sans succès - j'ai un autre post la-dessus, si tu as une idée (), merci d'avance...

Quant à la planif de l'alim, effectivement, je n'y avais pas pensé - Merci pour le tuyau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaah!!!!! MDR!!!!

Effectivement je ne m'y attendais pas à celle-là!

Bon j'ai lu quelques trucs sur le forum sur la mise en veille, et j'ai compris qu'il y a des 'pour' et il y a des 'contres'....

Me concernant, je n'ai pas d'onduleur, et le syno est garni de 3 wd red 2to, et 1 wd green 500go.

Est-ce que ca semble faisable? Pas de vieillissement prématuré?

C'est un syno a usage domestique.... bon du coup le sujet dévie.... mais ca m'interesse!

Il n'y a vraiment rien comme parametrage dans le syno qui gere ca?

le vieillissement prématuré, cétait avec l'attribut Load_Cycle_Count qui montais trop vite

sur un disque ou je suis à 31000 heure d'utilisation (3.5 ans), mon compteur est à 775 --> beaucoup moins que pour les personne qui arrete leur nas chaque jours ou tente les mise en veille des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.