Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire une grosse maintenance de mon syno car il était presque plein

j'ai fais une sauvegarde totale , ce qui m'a permis de repasser mes disques de Raid1 en raid0

et j'ai fait la miseà jour de quelques firmwares (de 2.3 vers 5.1)

je suis sur un DS209 ... auquel je fais croire qu'il est un 211j (pour le firmware)

sauf que depuis... ma passerelle EMTEC N200 ne le détecte plus

or elle détecte bien le pc windows 8.1 et son partage multimedia (mais je n'y vois pas les fichiers)

à un moment après la mise à jour du firmware j'ai "vu" dislstation sur la passerelle ... avec un problème similaire: je ne voyais pas les répertoires multimedias

sur le pc l'assistant du pc voit le nas mais me refuse tout mappage (erreur 53) via l'assistant synology

bref... je tricote dans tous les sens depuis la mise à jour avec comme résultat que je ne vois même plus le nas

à l'aide svp,merci de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage de 2.3 vers 5.1 as tu bien procédé par paliers ? Je ne me souviens plus exactement mais quand je suis passé de 2.2 vers 4.1 il a fallu que je passe d'abord par une ou deux version intermédiaires incontournable. D'abord de 2.2 en 3.0 (ou 3.2 ?) Puis ainsi de suite. Il y a un document sur le site www.synology.fr qui explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dès que j'ai modifié son nom de DS209 à DS211j il a fait tout seul comme un grand

je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui pose pb, surement une option UPnP qui n'est pas traitée comme avant (et comme je suis pure blonde en protocole réseaux .... çame fait un paquet de cases ... qui pourraient ... peut-être être impliquées

tant dans la bbox que dans la passerelle que dans le nas

la seule chose dont je sois sure c'est que la passerelle n'a jamais vu les vidéos que par le UPnP et là elle ne voit que le pc (mais pas les fichiers ... w8.1 est nouveau aussi pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans serveur de fichiers, tu as regardé si tout était configuré?

je ne sais pas vraiment, une suggestion? tout est là http://www.vivre-libre.be/reseau-multimedia-nas-synology-ds209-dsm5-1/

si vous voyez autre chose n'hésitez pas

J'ai souvent un message d'erreur qui me dit de mettre ma version java à jour, mais je ne comprends ni comment ni où ni ce que cela concerne (laptop ou nas?)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petit up

depuis la mise à jour de mon système je ne sais plus voir un film, mon nas ne sert plus à rien

le support synology est inexistant, il m'a été répondu de reset l'appareil ce que j'ai fait, je n'ai même pas vu ce que ça a fait

cet appareil est visiblement réservé à une élite de programmeurs

trouver un technicien ?? je ne sais même pas où :angry: il m'a donné satisfaction plus de 4 ans, je regrette de l'avoir mis à jour

je peux le mettre à la poubelle :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se laisser aller à un petit coup de blues comme ça...

ll y a deux types de reset. Lequel as tu fait ?

Il y a le "simple reset" : on fait un appui mainenu pendant 4 à 5 secondes du poussoir reset jusqu'au bip.

La led "status" doit rester vert fixe.

Dès lors le syno est remis aux paramètres "sortie usine". D'abord l'identifiant d'accès au DSM redevient "admin" sans mot de passe (il faudra en remettre un). De plus le syno repasse en DHCP auto et se verra attribuer une adresse IP "dynamique" par ton routeur.

Sinon il y a aussi le "double reset" qui consiste alors à faire un premier appui maintenu de 4 à 5s, attendre ensuite 4 à 5s puis faire un second appui maintenu. Cela supprime le DSM. Le voyant status passe alors en orange clignotant. Il faut réinstaller le DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas précisé, je ne suis même pas certaine qu'ils aient compris la question

following last update, EMTEC N200 show me Diskstation never more multimedia inside (UPnP) can you help me please ? thank you very much

leur réponse

Thank you for the inquiry.

Please check if the [Firewall] or [Auto Block] in Disk Station have blocked the access of your device. To release the rules of [Firewall], please use a ballpoint pen or straightened paperclip to press and hold the RESET button on the back of the server. After about 4 seconds the server should beep once. Immediately release it when beep is heard.

The RESET button on the Synology Product has following functions:

· To restore "admin" account's password to default value(blank).

· To reset IP, DNS, gateway, and other net interfaces to DHCP

· To reset the UI management port to 5000/5001

· To disable PPPoE

· To disable AutoBlock

· To disable link aggregation

· To disable firewall rules


Best Regards,
Andrew Lai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer de tout remettre à zero, j'ai eu un bip, et le mot de passe admin n'a pas changé

je me retrouverai de toute manière devant un nombre incalculable de cases à cocher et de permissions , sous permissions, permissions croisées ... dont je ne vois pas le bout, une grosse partie dont je ne sais même pas à quoi ça sert, et personne pour se pencher sur la question avec moi

or on m'a prêté un projecteur et c'est ma seule sortie hdmi (vu que j'ai une tv cathodique de 20ans)

voilà, depuis janvier si je veux voir un film je me prends une place de cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois plus ton syno comme avant après une mise à jour il est très vraisemblable que certains paramètres aient été affectés.

Quand on ne sait pas (ou plus) quels paramètres ont été modifiés et comment la seule solution pratique et rapide et de revenir à une configuration bien connue comme celle dite "sortie usine" pour d'une part retrouver l'accès au syno et ensuite pouvoir reparamétrer à partir de valeurs connues.

Ainsi comme le dit le message après la procédure de reset faite (un appui maintenu de 4 secondes avec bip le syno revient ainsi :

Remet l'identifiant d'accès au DSM avec "admin" est sans mot de passe (Si ton ancien mot de passe marche toujours c'est que le reset ne s'est pas fait, recommencer), le DNS et le routeur du syno à zéro

Supprime l'IP actuelle du syno,

Remet les ports 5000 et 5001 comme accès au DSM depuis l'extérieur

Désactive PPPoE

Désactive la surveillance AutoBlock des IP internet entrantes (et vide la liste des IP "interdites")

Désactive le Link Agregation dans le cas des mises sous ce type de plusieurs prises réseau

et Désactive (supprime) les règles du parefeu interne au syno.

Maintenant pour le cas très particulier de l'utilisation du syno en relation avec un emtec tout ce que je peux te dire est qu'un syno est en fait surtout un serveur de données et qu'il est conçu pour marcher suivant les principes d'un serveur de données. Il est bien entendu possible de le "dévoyer" un peu pour en faire un serveur de données faites que de vidéos. Pour cela et comme tout serveur de données il existe ds dossiers spéciaux (appelés Dossiers Partagés" chez synology) qui recevront les données. Ces DP pourront être consultés par des "utilisateurs" inscrits dans le syno et si ces utilisateurs ont les "permissions" voulues.

Je pense que l'emtec devrait être indiqué comme un "utilisateur" et de là lui donner les "permissions" (droits) d'accès voulus.

Mais il vaudrait mieux que tu t'adresses à des connaisseurs dans ce domaine car j'utilise mes synos pour des usages professionnels et pas du tout en serveurs vidéos. Je n'en vois pas l'intérêt vu mon désintérêt pour la piètre qualité filmesque actuelle sans parler de la nullité des séries et programmes TV.

Quand il se présente (rarement) un film semblant avoir autre chose à montrer que 200 voitures fracassées et 20 hélicos explosés, je vais dans une salle de cinéma. D'abord ça me fait une sortie et là je vois une vraie qualité d'image. La vidéo n'est que de la télé malgré tous les hypers, superlatifs HD, Ultra HD 4K et tout le tremblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syno est vu par l'emtec

mais aucun des repertoires multimedia

j'ai eu beau donner toutes les permissions à tous les utilisateurs ... ils restent invisible

il y a forcément une bêtise qui m'échappe

ce serveur nas était utilisé comme réseau d'entreprise qui a fait faillite

il est très bien comme serveur vidéo , 4ans sans le moindre reproche

l'emtec est hors de cause car voit les répertoires media de l'ordinateur, ainsi que les film qui s'y trouvent

je comprends que vous puissiez ne pas aimer les film, je ne sais pas si ceux qui aiment les film seront de meilleur conseil pour ce qui est des autorisations, droits et partages

j'ai fait de mon mieux et plus ... je n'y arrive pas j'ai besoin d'aide, qu'on me dise que les film sont moches ne m'avance pas

j'ai fait plein de captures écran que personne n'a pris 5 minutes pour commenter, quand j'aurai tout réinitialisé je pourrai recommencer

alors qu'il est possible qu'une personne plus aguerrie que moi trouve la solution en 5minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emtec doit avoir un identifiant (et certainement un MDP) afin qu'il puisse être reconnu par les autres éléments du réseau. Ce sont ces identifiants que le syno a perdu. Cela se passe dans les "utilisateurs" du syno et des "permissions" que l'on donne à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syno est vu par l'emtec

mais aucun des repertoires multimedia

A tout hasard, lorsque tu vas dans le module "Serveur Multimédia" puis sur son onglet "Compatibilité DMA", la case "Restreindre l’accès au serveur multimédia..." ne serait elle pas cochée ?

Si cela est le cas, la décocher et redémarrer ton EMTEC...

Si ce n'est pas le cas, la cocher, valider, la décocher et redémarrer ton EMTEC

Une chose aussi: ton EMTEC est-il détecté dans la liste des périphériques (bouton "Liste des périphériques" toujours sur ce même onglet) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, lorsque tu vas dans le module "Serveur Multimédia" puis sur son onglet "Compatibilité DMA", la case "Restreindre l’accès au serveur multimédia..." ne serait elle pas cochée ?

Si cela est le cas, la décocher et redémarrer ton EMTEC...

Si ce n'est pas le cas, la cocher, valider, la décocher et redémarrer ton EMTEC

Une chose aussi: ton EMTEC est-il détecté dans la liste des périphériques (bouton "Liste des périphériques" toujours sur ce même onglet) ???

:D problème résolu, un grand merci à toi :D la case n'était pas cochée en la cochant j'ai vu que l'emtec était exclu de la liste, je l'ai cochée, redémarré, tout est rentré dans l'ordre

un grand merci à toi ... depuis janvier que plus rien ne marche ... tu viens de me rendre mon cinéma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.