Aller au contenu
  • 0

Avis Ds115J Ou Ds114 Ou ?


anatopeck

Question

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre nous je suis perdu sur le choix de mon futur et premier NAS.

Syno sortant une nouvelle serie tous les ans, et mettant du temps à chaque pour me décider, je ne sais pas ou donner de la tete.

En gros mon NAS sera un Synologic (j'en reve) mais lequel et sera-t-il suffisant sachant que je ne peux pas y mettre des milles et des cents et le changer tous les ans.

Y avoir accès depuis le WWW n'est pas ma priorité pour l'instant, cela sera éssentiellement depuis mon réseau domestique.

J'étais intérréssé par le DS115j car son prix est fort attractif, mais j'ai un doute car il n'a que 256mo de mémoire ! Est-il possible d'en rajouter par la suite ? même si je ne suis pas fermé à un autre modèle neuf (récent ou ancien) ou d'occassion

A l'intérieur, je pense mettre un disk de 2 ou 3To afin de déplacer le contenu de mes 4 X 1To en 2.5

Le contenu du disk serait éssentiellement des photos, videos, mp3/flac et quelques documents. et l'écriture de fichiers torrent

Ma config domestique :

- 2 caméras IP

- 2 tv dlna

- 1 apple TV2 avec XBMC

- 1 raspberry avec XBMC

- 4 laptops (win7/8, macOS X.7)

- les iphones des gamins

enfin j'ai plein de truc possible

Merci à tous

N'hésitez si j'oublie des détails

++

Anato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En gros mon NAS sera un Synologic [...]

Joli ! Ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vue celle-là. ;)

J'étais intérréssé par le DS115j car son prix est fort attractif, mais j'ai un doute car il n'a que 256mo de mémoire ! Est-il possible d'en rajouter par la suite ?

256Mo suffisent amplement à faire tourner le DSM actuellement, mais peut-être pas avec les futures versions.

Les modèles suivants conviendraient :

  • DS114 : 1 coeur à 1,2GHz, 512Mo, <160€
  • DS115j : 1 coeur à 800MHz, 256Mo, <100€
  • DS115 : 2 coeurs à 800MHz, 512Mo, <150€
  • DS215j : 2 coeurs à 800MHz, 512Mo, <170€

Cependant, le DS114 devient inintéressant face au DS115, et le DS115j est ne tiendra pas la charge s'il y a beaucoup d'accès simultanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Piwi pour ta réponse.

Le fait de prendre un DS115J et de rajouter de la mémoire n'est pas un bon plan apparemment je ne gagnerai pas grand chose en multitache, juste de pouvoir suivre l'évolution de DSM

Donc en gros il vaut mieux partir sur un DS215J pa rapport à la différence de prix du DS115. Mais du coup mon budget est un plus consequent.

En gros la différence du J fait quoi ? car apparemement le DS215 n'existe pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Piwi pour ta réponse.

Le fait de prendre un DS115J et de rajouter de la mémoire n'est pas un bon plan apparemment je ne gagnerai pas grand chose en multitache, juste de pouvoir suivre l'évolution de DSM

Tous les modèles que j'ai cités ont leur RAM soudée à la carte-mère.

Il n'y a qu'à partir des modèles "+" que la RAM est remplaçable (et encore, pas tous).

En gros la différence du J fait quoi ? car apparemement le DS215 n'existe pas

Le "J" veut dire Junior, c'est la dénomination commerciale pour désigner les NAS d'entrée de gamme.

Mais comme tu as pu le voir, il y a des NAS non-J qui sont équipés exactement comme des modèles J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.