Aller au contenu

Messages recommandés

Sauf à écrire un script.... Ton dns renvoie ton iP.. Donc

Merci de ta réponse.

Je précise que l'adresse IP est celle de ma Box (je pense que c'est pour tout le monde pareil),

après je sais pas trop si quelqu’un qui a réussi a obtenir mon IP peut faire quelque chose ??

Al1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'adresse ip est celle de ta BOX.

Le risque n'est pas plus grand que de connaître ton DNS... Donc identique

Les tentatives de scan et autres peuvent se faire invariablement sur IP comme sur DNS...

En résumé, le plus important c'est d'avoir autorisé QUE

les ports idoines souhaités (et en sus on peut imaginer que l'entrant soit 5025 et qu'il revoit sur le 5001)

le firewall de ta box activé

le compte guest de ton NAS desactivé

le contrôle des IP en connexion et surtout le blocage au bout de 5 tentatives infructueuse

Cela ne couvre pas (jamais à 100%, maintenant ton NAs c'est pas fort Knox non plus...) mais c'est un minimum.

Si tu veux voir quels sont les ports ouverts à ton adresse tu peux faire un tour ici

http://www.pcflank.com/scanner1.htm

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'adresse ip est celle de ta BOX.

Le risque n'est pas plus grand que de connaître ton DNS... Donc identique

Les tentatives de scan et autres peuvent se faire invariablement sur IP comme sur DNS...

En résumé, le plus important c'est d'avoir autorisé QUE

les ports idoines souhaités (et en sus on peut imaginer que l'entrant soit 5025 et qu'il revoit sur le 5001)

le firewall de ta box activé

le compte guest de ton NAS desactivé

le contrôle des IP en connexion et surtout le blocage au bout de 5 tentatives infructueuse

Cela ne couvre pas (jamais à 100%, maintenant ton NAs c'est pas fort Knox non plus...) mais c'est un minimum.

Si tu veux voir quels sont les ports ouverts à ton adresse tu peux faire un tour ici

http://www.pcflank.com/scanner1.htm

Merci beaucoup Daffy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quand je me connecte a mon NAS depuis l’extérieur, j'ai deux solutions soit par mon adresse IP soit par xxxxxxx.synology.me, je voudrai savoir si il est possible de désactiver l'accès par adresse IP? Car je ne trouve pas ça top niveau sécurité.

Merci.

Al1987

Il n'est pas possible de cacher son adresse IP.

Si tu as une URL (xxxxxxx.synology.me), la première chose que renvoit le DNS est ton adresse IP, et c'est elle qui est utilisée techniquement pour accéder à ta box.

Le seul moyen de cacher une adresse IP, c'est ... de ne pas avoir ....

Et donc de ne pas être connecté sur le Net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de cacher son adresse IP.

Si tu as une URL (xxxxxxx.synology.me), la première chose que renvoit le DNS est ton adresse IP, et c'est elle qui est utilisée techniquement pour accéder à ta box.

Le seul moyen de cacher une adresse IP, c'est ... de ne pas avoir ....

Et donc de ne pas être connecté sur le Net !!!

Ok, merci pour tes explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand quelqu'un se connecte à ton syno c'est toujours par l'adresse IP publique dont tu disposes. Mais du fait que chez beaucoup de FAI cette IP change périodiquement on a créé le système "dyndns" (du nom du précurseur de ce système) qui va en permanence ajuster le "nom de connexion" en synology.me) qui lui reste toujours le même en face de ton IP du moment. Mais quand un visiteur tape ro"nom de connexion" comme toto;syno... il est en fait dirigé vers ton IP du moment.

Quant aux https et autres types de cryptage cela ne concerne que les données qui transitent mais ce ne protège en aucun cas des tentatives d'intrusion.

Or vis à vis de nous, petits particuliers, les pirates recherchent surtout le moyen d'entrer et installer des choses douteuses dans ton syno. Les photos de ta mémé, ils s'en foutent un peu...

Mais comme le dit bien al1987 c'est au niveau des paramétrages du routeur et en particulier des ports qu'il faut faire très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.