Aller au contenu

Comment Preparer Le Demenagement De Mon Syno


Messages recommandés

Déjà oui laisser le syno en DHCP auto. D'ailleurs il est préférable de toujours le laisser en auto et de faire une réservation d'adresse dans le routeur. Mais attention : remettre le syno en DHCP auto avant le déménagement sinon il risque d'être inaccessible sur la nouvelle installation.

Par contre si ce syno devait être accessible depuis internet il faudra reconfigurer le nouveau routeur en conséquence et vérifier le système dyndns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement comme le dit domlas c'est un impératif de le mettre en DHCP pour le migrer sur le nouveau réseau. De là, tu pourras te reconnecter dessus et refaire les paramètrages adéquates néanmoins, à mon sens, il n'est pas conseillé de laisser un élément actif fixe tel que le NAS en DHCP sur un réseau local.

il faut, une fois le déménagement réalisé, lui attribuer une IP locale fixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mieux et de très loin est la réservation d'adresse IP dans le routeur exclusivement au seul usage du syno. Sinon en cas d'un arrêt du syno "son" IP pourra tout à fait être redonnée à un autre utilisateur et bonjour les conflits lors du retour de syno.

tu as très bien cerné l'un des problèmes du DHCP, c'est pourquoi on utilise une IP fixe ^^

IP fixe = réservatiopn d'UNE IP dans le routeur !

Après chacun fait ce qu'il veut hein ;)

on se reconcentre sur la question initiale

@plansberg : tu auras accès a la gestion des IP, gestion d'ouverture des ports si tu accèdes au NAS depuis l'exterieur, etc ?

Modifié par nasmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors on joue sur les mots. En principe quand on parle d'IP fixe cela consiste à inscrire dans le syno une adresse bien précise et donc à ne pas le laisser en DHCP auto. Quoi qu'il arrive lors de son allumage le syno imposera au routeur cette IP. Malheureusement si un autre utilisateur, téléphone, tablette, portable a reçu déjà cette adresse il y aura conflit.

Donc on paramètre le routeur pour qu'il "réserve" une adresse bien définie pour le syno et pour lui seul. Dans ce cas on parle de "réservation d'adresse" afin de ne pas faire de confusion avec le cas 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

oui le trombonne et le "simple reset" qui rendra le nas accessible sur ton réseau.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

(on aime bien que les nouveaux passent par le topic des présentations pour leur premier post...)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2015 à 13:39, nasmanu a dit :

tu as très bien cerné l'un des problèmes du DHCP, c'est pourquoi on utilise une IP fixe ^^

IP fixe = réservatiopn d'UNE IP dans le routeur !

 

Après chacun fait ce qu'il veut hein ;)

 

on se reconcentre sur la question initiale

 

@plansberg : tu auras accès a la gestion des IP, gestion d'ouverture des ports si tu accèdes au NAS depuis l'exterieur, etc ?

Pas forcement besoin de réserver une ip dans le routeur, il suffit de mettre une ip fixe en dehors de la plage DHCP. Perso, mon DHCP va de 192.168.0.10 à 192.168.0.30 et mon NAS est en 192.168.0.31. Aucun risque que le DHCP n'attribue l'adresse 192.168.0.31. Mais je ne suis même pas sûr que je puisse faire une réservation avec ce routeur.
Sinon la réservation peut se faire en demandant d'associer telle ou telle IP à telle ou telle adresse MAC et uniquement à celle là

 

Il y a 7 heures, anybodesign a dit :

bonjour,

je viens de déménager et je n'ai pas pensé à remettre le NAS en automatique… il est donc toujours configuré en IP fixe et je ne peux pas accéder à l'interface !

y a t'il un moyen pour le "ré-initialiser" ?

Une autre solution, préférable à mon sens, aurait été d'y branché en direct un ordinateur en ip fixe dans la même plage d'ip. Puis de faire la modification à partir de cet ordinateur

 

il y a 45 minutes, anybodesign a dit :

ah c'est super, j'ai pu me connecter à l'interface web, les réglages ont été conservés !

il ne me reste plus qu'à me souvenir comment on passe sur une IP statique ^^

merci 😃

Dans DSM : Panneau de configuration > réseau > interface réseau > Lan X (X étant à remplacer par le numéro voulu) > modifier > cocher la case (définir la configuration réseau automatiquement (DHCP).)

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.