Aller au contenu

Synology Et Orange


Messages recommandés

bonjour a tous

chez free depuis quelques années j'avais brancher sur mon réseau un SYNOLOGY DS207+

actuellement avec 2 HDD de 3TO en raid

tout était bon sauf qu'ORANGE a installer la fibre dans ma rue

du coup j'ai changer d'operateur

je me souviens avoir galère pour l'installer a l'époque

mais la c'est plus que la galère

quelqu'un peut il me guider pour configurer mon server avec une connection extérieur

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est difficile du tout.

La live box play dispose dans ses paramètres avancés de l'onglet "dyndns". Elle a d'installé mais non validé le service dtdns.net.

Il faut commencer par aller sur le site www.dtdns.net (gratuit) et y ouvrir un compte. Choisir un identifiant (il faudra qu'il ne soit pas déjà utilisé mais le service le signale) comme par exemple toto et un mot de passe par exemple 123456. Il faudra aussi donner un courriel valide car il faudra y recevoir un message à valider. En retour tu obtiendras un "nom de connexion" = toto.dtdns.net. Tu mets ce que tu veux dans les autres champs (sans importance).

Tu reviens dans ta box, >>> réglages avancés >>> dyndns

Tu choisis dtdns pour hôte, pour email (identifiant) tu mets ton identifiant (toto) et pas ton mail (c'est un peu un piège) et le mot de passe.

Tu enregistres et valides le service et tu sors de la box.

Tu attends entre 5mn et 72h (parait-il) que les serveurs mondiaux se synchronisent.

Ensuite depuis n'importe où mais HORS DE CHEZ TOI il te suffit de taper = http://toto.dtdns.netpour arriver sur ta box. Qui te bloquera là car par la suite il te faudra ouvrir les ports voulus en fonctions des services que tu veux accéder et les rediriger vers le syno.

Mais ça si tu avais un accès de ce type chez free, tu sais le faire à priori, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant tout, as-tu lu tutorial ?

A quelle étape cela coince-t-il ?

a la premiere je suis en DSM 3.1 le tutu est pour du 5.1

Ce n'est difficile du tout.

La live box play dispose dans ses paramètres avancés de l'onglet "dyndns". Elle a d'installé mais non validé le service dtdns.net.

Il faut commencer par aller sur le site www.dtdns.net (gratuit) et y ouvrir un compte. Choisir un identifiant (il faudra qu'il ne soit pas déjà utilisé mais le service le signale) comme par exemple toto et un mot de passe par exemple 123456. Il faudra aussi donner un courriel valide car il faudra y recevoir un message à valider. En retour tu obtiendras un "nom de connexion" = toto.dtdns.net. Tu mets ce que tu veux dans les autres champs (sans importance).

Tu reviens dans ta box, >>> réglages avancés >>> dyndns

Tu choisis dtdns pour hôte, pour email (identifiant) tu mets ton identifiant (toto) et pas ton mail (c'est un peu un piège) et le mot de passe.

Tu enregistres et valides le service et tu sors de la box.

Tu attends entre 5mn et 72h (parait-il) que les serveurs mondiaux se synchronisent.

Ensuite depuis n'importe où mais HORS DE CHEZ TOI il te suffit de taper = http://toto.dtdns.netpour arriver sur ta box. Qui te bloquera là car par la suite il te faudra ouvrir les ports voulus en fonctions des services que tu veux accéder et les rediriger vers le syno.

Mais ça si tu avais un accès de ce type chez free, tu sais le faire à priori, c'est pareil.

jusqu'ici c'est bon

je vais attendre quelques minutes pour voir

merci a vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... Je ne connais pas cette version de DSM ...

Quand tu en seras à paramétrer ta Livebox, fais moi signe !

ok donc j'en suis la

quand je tape mon adresse TI##.dtdns.net , je tombe sur la page de config de ma livebox en local seulement marche pas de l'exterieur

surement un soucis de redirection

si tu as des sujétions je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la LB va dans config avancée puis dans NAT/PAT

Crée une règle genre "accès syno" avec 5000 dans le sports entrée et sortie, DTP et en dernier choisis le nom de ton syno dans la liste. Puis fais créer ou enregister.

Tu peux sortir de la LB

Ensuite et toujours depuis hors de chez toi tapes dans un navigateur http://toto.dtdns.net:5000(double point 5000). Normalement tu dois arriver sur la page d'accès du DSM.

Le :5000 indique vers quel port du routeur la demande doit parvenir. Ce numéro de port est fonction du service que tu veux atteindre. par exemple le port 21 est habituellement reconnu comme accès à un serveur FTP.

Beaucoup d'applications pour le syno utilisent des ports spécifiques. Voir la liste sur le site www.synology.fr

Petit conseil : après ce petit essai retourne dans la LB et détruit l'accès par le port 5000 (accès syno). Il est bien connu des pirates et tu leur offre une autoroute à 2x6 voies pour accéder à ton syno. J'exagère un peu ! Mais en principe les accès depuis internet sont bien souvent réservés aux utilisateurs courants et pas à l'administration du syno qui se fait dans 99% des cas en local. Donc inutile de prendre le risque de favoriser des idées malveillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien configuré ton compte dtdns et bien validé le mail de confirmation ?

Dans la box dans l'onglet dyndns tu as bien choisi dtdns (et dyndns devenu payant)), bien mis ton identifiant (appelé email si je me souviens bien dans lequel tu dois mettre ton identifiant "toto" et pas pas ton mail) et ton pass correspondants à dtdns ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fatiguez plus... Helas les lb ne permettent plus le contournement du loopback

Donc solution 1

Modifier le host sur le Pc/Mac de la maison

Solution 2

Mettre en place le dns sur le NAS avec une redirection

Mais ne fonctionne que pour 1 périphérique

Solution 3

Le savoir et disposer de favoris internes (avec iP privée ) et externes (avec iP publique )

Pénible orange...

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans NAT/PAT règles personnalisées tu mets :

application/service = choisir "nouveau" (tu crées un nouveau nom "Mo_ Syno" par exemple)

port interne = 5000

port externe = 5000

protocole = TCP (ou les deux en cas de doute)

appareil = dans le déroulant tu dois trouver le nom de ton syno, par exemple "disque_station"

valider

Dans dyndns avec en exemple toto.dtdns.net comme nom de connexion) :

service = dtdns

nom d'hôte complet = toto.dtdns.net

nom d'utilisateur email = toto

mote de passe = (ton mot de passe dtdns)

Faire "ajouter" pour finir..

Faire les essais depuis hors de chez toi (un copain par exemple) ou avec un smartphone en 3 ou 4G mais pour être sûr s'assurer que la wifi du smartphone est coupée.

Attention aussi aux essais depuis un lieu de travail, souvent les employeurs filtrent les demandes de connexions vers l'extérieur pour bloquer certains services. (comme les sites dangereux question pirates, hackers et autres malfrats tels que les sites de téléchargement, de rencontres, de jeux etc) ce qui pourrait bloquer tes tentatives d'accès à ton syno.

ATTENTION aussi : ne pas mettre de règles dans le routeur ni le parefeu du syno. S'aasurer qu'il n'y a aucune règle ni dans l'un ni dans l'autre.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le firewall de la lb doit être sur moyen

Dans les routages il ne faut pas utiliser les choix automatiques pour en faire autre chose...

Donc pas ftp server pour un accès sur le 5000

L'accès via le dns sur le réseau local c'est mort

Pour l'accès externe

S'assurer que le Nas dispose d'une réservation bail d'IP

Puis dans la partie nat/pat

Créer nasweb (par exemple) et choisir le Nas tel que définit sur la lb (ne pas saisir le nom ni l'IP)

{même si à la lecture cela peut être correct, il fait IMPÉRATIVEMENT suivre la démarche dans l'ordre }

Pour tester il faut utiliser une connexion externe (3/4G).

Dispo par mp si tu veux de l'assistance en direct pour en finir avec ton pb.

J'insiste au risque de le répéter la LB peut être capricieuse si on ne fait pas les choses dans l'ordre avec parfois un renouvellement de l'ip du NAS parfois requis avant de poursuivre..

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du fil avec un problème du même ordre.

Je dispose d'une livebox Play et d'un DS214 Play reliés en RJ45.

Mon objectif : sauvegarder à Distance un Mac avec Time Machine.

Je parviens (après avoir créer DDNS et quick connect) à accéder à mon NAS depuis l'extérieur.

En revanche pour pouvoir sauvegarder sur Time Machine je dois pouvoir monter le répertoire en partage sur le finder (aller->se connecter au serveur->NAS IP:port) mais là ça coince.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.