Aller au contenu

Encore Un Disque En Panne


Messages recommandés

bonjour

j'ai un dsm 413J

sous DSM 5.1_5022

Il y a 4 disques de 3 TO seagate barracuda, sans RAID, juste des disques montés dans le NAS

Hier soir, d'un coup, alors que j'avais une utilisation tres standard (copie de 10 mp3 d'un disque a l'autre), panne sur le disque qui comprend l'integralmité de ma musique et la bibliotheque itunes

le message d'erreur est : DANGER un ou plusieurs caches de volumes/groupes de disque//Lun iSCSI/SSD sont plantés

le disques est a 72 % dont pas full a ras bord

Le disque est "en panne" d'apres le dsm

je peux voir les données sur l'interface web

je peux voir les données sur mon mac

je ne peux effacer des données

je peux en copier certaines

Y a t il un moyen de réparer directement ?

Suis je obligé de copier ce qu'il y a dessus ailleurs avant d 'agir ? (ce qui va etre un enfer)

Si je copie pour faire un back up, comment réparer ensuite ? je dois sortir le disque ?

que dois je faire pour le moment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 disques de 3 TO seagate barracuda, sans RAID, juste des disques montés dans le NAS

Hier soir, d'un coup, alors que j'avais une utilisation tres standard (copie de 10 mp3 d'un disque a l'autre), panne sur le disque qui comprend l'integralmité de ma musique et la bibliotheque itunes

le message d'erreur est : DANGER un ou plusieurs caches de volumes/groupes de disque//Lun iSCSI/SSD sont plantés

Cela fait quelque temps que je ne préconise plus les disques dur Seagate, quelque soit les modèles, même dans les versions "Baracuda" pourtant réputés !

Il suffit de voir cet article pour s'en convaincre: http://www.zone-numerique.com/disques-durs-backblaze-publie-un-rapport-sur-les-taux-de-panne-de-41-000-produits.html

Une chose est certaine, c'est qu'il faut changer ton disque.

Par contre, s'il a moins d'un an, va sur le site du constructeur, partie support, tu y trouveras un formulaire pour demander à faire jouer la garantie.

Modifié par Azimut2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

tu preconises quel disque alors ? ca m'interesse :)

Comment se fait il qu'avec un "pb de cache" il soit necessaire de jeter le disque ? Surtout que j'arrive a acceder a toutes mes données..

Pourquoi le syno ne possède aucun outil de test, reparation, diagnostic ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.