Aller au contenu

Comment Acc


Messages recommandés

Bonjour,
Dans mon NAS, j'ai 2 disques et j'ai crée "volume 1" et "volume 2".
Sur "volume1", je stocke mes données (vidéos, photos, musiques)... et via le "planificateur de tâche", j'exécute des sauvegardes sur le "volume 2".
Le "volume 1" était pratiquement saturé... et le "volume 2" aussi.
Je viens de faire du ménage (via File Station) dans les "dossiers partagés" de "volume 1".
Malheureusement, lorsque j'exécute une sauvegarde de "volume 1" sur "volume 2", celle-ci échoue (manque d'espace disque). Comme ci la sauvegarde commençait d'abord par copier les "nouveaux" fichiers puis ensuite à supprimer les fichiers effacés (idéalement, il faudrait que ce soit l'inverse).
Comment puis-je faire ?
Je souhaiterais accéder à "volume 2" (pour éventuellement faire du ménage "manuellement"), mais comment faire ?
J'ai pris notamment connaissance du lien ci-dessous, mais je ne vois pas comment résoudre mon problème.

Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sauvegarde, c'est une sauvegarde.

un synchro de dossier, c'est plutot utile entre 2 syno different (meme si ont peut le faire vers son propre syno)

et ca sert à avoir 2 dossier identique sur les 2 nas (un peu comme cloud station client)

le problème d'une synchro, c'est qu'a la suppression d'un coté, ca supprime de l'autre (c'est la grosse différence avec la sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde via le planificateur oui mais quel type de sauvegarde ?

un script que tu utilise ?

rsync ?

timebackup ?

c'est cela qu'il faudrait savoir pour resoudre le problème ;)

Dans l'application "Sauvegarde et réplication", j'ai d'abord été dans "Destination de la sauvegarde", "Créer". Nom : "Local Archiving Storage 1". Emplacement : /volume2

Ensuite dans "Sauvegarder", je suis allé dans "Créer", et "Tâche de sauvegarde des données", puis "Destination de sauvegarde existante" (Local Archiving Storage 1), j'ai sélectionné les dossiers partagés de /volume1,

En y regardant de plus près (à l'aide de Putty), je constate que les "Sauvegardes" que j'effectue actuellement, sont stockées dans /volume2/@img_bkp_repo/Pool/1/0 (avec des dossiers de 1 à 26 de 100 Go chacun)... je crois que je préférerais plutôt avoir sur le /volume2, la copie conforme des dossiers partagés de /volume1 (du coup, plutôt de la synchro de dossiers partagés) : qu'en pensez-vous ?

Puis-je faire une "Synchro de dossier partagé" sur un même NAS ?

Pour le moment, je n'y parviens pas : "Certains paramètres ne sont pas valides. Saisissez-les à nouveau" (pourtant le "Test de connexion" est "réussi").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sauvegarde, c'est une sauvegarde.

un synchro de dossier, c'est plutot utile entre 2 syno different (meme si ont peut le faire vers son propre syno)

et ca sert à avoir 2 dossier identique sur les 2 nas (un peu comme cloud station client)

le problème d'une synchro, c'est qu'a la suppression d'un coté, ca supprime de l'autre (c'est la grosse différence avec la sauvegarde)

Pour une synchronisation de dossiers sur un même NAS, quel moyen me conseillez-vous ?

Celui intégré dans DSM, TimeBackup ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement à partir de l'application intégrée dans DSM "Sauvegarde et réplication", la "Synchro de dossier partagé" n'est pas possible sur un même NAS : "Certains paramètres ne sont pas valides. Saisissez-les à nouveau".

En effet, au niveau du "nom ou adresse IP du serveur", lorsqu'on positionne le curseur de la souris sur cette zone, il est indiqué "Vous ne pouvez choisir que des serveurs distants".

Alors, comment faire une "simple" Réplication entre des dossiers partagés stockés sur le /volume1 vers des dossiers partagés stockés sur le /volume2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir parker13,

Sauvegarde et réplication permet grossomodo 2 types de sauvegarde vers un autre volume Synology:

- Sauvegardez les données sur le volume

- Sauvegardez les données sur le dossier partagé local

Je crois que dans ton cas, c'est le mode "Sauvegardez les données sur le volume".

Ce message t'aidera peut-être (la phrase commençant par "pour faire du nettoyage"):

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.