Aller au contenu

Application Gps Besoin D Aide


Messages recommandés

bonjour a tous

cherchant une application pour mes activités vtt j ai trouvé celle ci qui me convient pas mal

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.herverenault.selfhostedgpstracker&hl=fr

j ai installe l application sur mon tel et elle fonctionne sur le serveur du développeur

le souci c est de le mettre en place sur le mien ( sa dépasse largement mes compétences )

j ai un ds111

j ai activé web station

j ai essayé de chargé le programme nommé " i am here.php , je l ai charge en html

dans le dossier web je l ai chargé en le nomment index.html

j obtient cette page

I was here on

(last known position where I had a GPS signal, a network connection, and some battery power)

Map currently unavailable.

apres je suis perdu , j ai essayé des tas de truc mais sans succès

un petit peu d aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


j ai essayé de chargé le programme nommé " i am here.php , je l ai charge en html

dans le dossier web je l ai chargé en le nomment index.html

tu aurais du le renommer en index.php

dans le dossier web du doit aussi avoir un répertoire tmp

et copier le fichier gps.php à la racine de ton site

ensuite il y a des erreurs dans le 2 fichiers php:

il faut remplacer $file = "/tmp/gps-position.txt"; par $file = "tmp/gps-position.txt"; dans le fichier gps.php

et $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("/tmp/gps-position.txt")); par $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("tmp/gps-position.txt")); dans le fichier index.php


et sur ton smartphone il faut noter l' adresse de ton serveur comme ceci: http://mondomaine/gps.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bo39,

Pourquoi avoir renommé les fichiers "php" en "html", il faut bien les laisser avec l'extension .php.

Ensuite, comme tu n'as pas envoyé de position à ton serveur via l'application, c'est normal que la map google ne voit pas disponible (j'ai fait le test chez moi).

Pour finir, si tu veux que ton téléphone puisse envoyé à ton serveur NAS les coordonnées, il faut que ton NAS soit accessible depuis l'exterieur avec un nom de domaine (pour cela il existe des tutos dans ce formum) , et tu dois configuré l'application de te ton téléphone pour qu'il envoie les info à ton nas (https://nom.de.domaine/gps.php).


ensuite il y a des erreurs dans le 2 fichiers php:

il faut remplacer $file = "/tmp/gps-position.txt"; par $file = "tmp/gps-position.txt"; dans le fichier gps.php

et $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("/tmp/gps-position.txt")); par $date_lat_lon = rtrim(file_get_contents("tmp/gps-position.txt")); dans le fichier index.php

Non Mike, il n'y a pas d'erreur, le répertoire "/tmp" existe bien sur les syno et il est accessible pas le serveur web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mike, il n'y a pas d'erreur, le répertoire "/tmp" existe bien sur les syno et il est accessible pas le serveur web ...

Oui c'est vrai mais le répertoire /temp ne se trouve pas dans /volume1 et donc pour voir si le fichier gps-position.txt s'actualise correctement il est plus facile de placer ce fichier dans le site lui-même.

Modifié par Mike913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre aide

je suis toujours au même point

j ai modifié tous ce que vous m avez dit il me reste juste le répertoire TMP comment je le crée ? j ai essayé de juste crée un dossier appeler tmp mais apparemment ça marche pas

donc dans le dossier web j ai pour le moment

gps.php

index.php

web_images ( dossier qui a été crée a la mise en place de web station )

a l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

j ai réussi a faire fonctionné le programme j ai créé un fichier tmp a la racine de web et j ai créé un fichier gps-position.txt a l intérieur de tmp

il reste cependant un petit problème , la page de localisation ne s actualise pas toute seule , je suis obligé de le faire manuellement est ce normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.