Aller au contenu

[Script] Acc


Messages recommandés

Hello,

ayant à tagguer pas mal de photos (des albums de 150, 200 photos à tagguer à la main), j'ai mis en place un petit script pour m'aider à gagner du temps. Je le partage donc avec vous :

Que fait le script ?

Le script scrute au fur et à mesure que l'utilisateur entre un nom dans le champ de tagguage. S'il ne reste qu'un nom, il le sélectionne automatiquement et l'enregistre.

L'utilisateur n'a donc plus à appuyer sur "flèche du bas" puis "entrée" pour valider le nom.

Il y a un petit timer pour laisser le temps à l'utilisateur de saisir un nouveau nom qui n'existe pas (ex : si Elisa existe et qu'il veut saisir pour la première fois Elisabeth)

Le script

window.setInterval(function() {
	$('.people-tag-combo input:not(.autofill)').keypress(function(){
		$(this).addClass('autofill')
		setTimeout(function(){
			var n = $('.x-combo-list-inner .x-combo-list-item').length
			setTimeout(function(){
				if(n == 1){
					$('.x-combo-list-inner .x-combo-list-item').click()
				}
			},500)
		},100)
	})
}, 1000); 

Comment l'utiliser ?

Ouvrez votre console (F12 sur votre navigateur)

Copiez-collez le code ci dessus. Normalement rien ne se passe.

Vous pouvez refermer votre console (F12 à nouveau)

C'est prêt ! Pour info, ce script ne fonctionne que sur la page sur laquelle il est saisi. Si vous ouvrez une autre fenêtre de Photo Station, il faudra refaire la manipulation.

Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration, n'hésitez pas !

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe un temps fou a tagguer mes photos d'ailleur, j'ai fait une applis (U.Renamer) pour m'aider pour pas mal de cas.

par contre, je n'ai rien sur le tagg des noms des personnes, ton bout de code pourrais donc etre interessant.

tu peux etre plus precis sur l'utilisation du code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F12 ouvre sur l'onglet "Elements" qui affiche le DOM.

il suffit de cliquer sur l'onglet "Console" pour avoir ... la console :-) et coller le code.

(je donne l'exemple de Chrome, mais ça n'est pas très différent sur les autres navigateurs)

Et sinon : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1436-console-javascript.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.