skywash Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Salut à tous, Voilà je suis rentré chez moi tout à l'heure après une dure journée de labeur pour m'apercevoir avec horreur que mon Synology (un DS213) était par terre (au sens propre du terme), toujours allumé mais avec les disques durs sortis de leur emplacements, certainement dû à la chute (de pas très haut je précise). Merci à ma femme, c'est son oeuvre. Bref, je remet les HDD dans leurs emplacements respectifs (à chaud), je vois les petites diodes vertes qui se rallument tour à tour, ça me rassure. Là où ça coince, c'est que depuis cet incident mon NAS est complètement inaccessible, que ce soit au travers de l'explorateur Windows ou via l'interface web J'ai donc téléchargé et installé Synology Assistant, je le lance, mon NAS est bien détecté MAIS: - j'ai une adresse IP des plus bizarres: elle est censée être générée par le serveur DHCP (de ma freebox) mais l'IP de mon NAS n'a rien à voir avec la plage d'IP définie. - le statut de mon NAS est "non installé" ce qui voudrait dire que je n'ai plus de DSM. Quand je double clique pour accéder à mon NAS via l'interface web, j'arrive sur cette page http://xxx.xxx.x.xx:5000/?timestamp=1423163630d'où je ne peux strictement rien faire. La 0 Citer
domlas Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Avec le bouton M/A fais un arrêt de ton syno (appuis long sur le bouton jusqu'au clignotement de la led bleue) puis rallume le. Refais une recherche DSassistant tu devrais avoir une IP plus logique. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.