Aller au contenu

Installer Ioncube Sur Un Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous

Matériel : DS414

N'ayant vu que deux sujets ouverts pour ioncube et aucun d'eux terminé (ils datent) je viens relancer ici.

J'utilise mon NAS en tant que serveur web pour essayer mes sites. Il me faut installer l'extension php Ioncube.

J'ai donc téléchargé et dézippé la bonne version (prise ici : http://www.ioncube.com/loaders.php),j'ai pris la version 32bits LINUX (apparement le DS414 à un processeur 32bits).

J'ai ensuite rajouté dans le php.ini :

zend_etension = /DOSSIER_DESTINATION/ioncube_loader_lin_5.5.so

Ensuite je redémarre apache, j'ouvre mon fichier info.php et je vois qu'il n'y a toujours pas ioncube.

J'ai essayé de trouver d'autre php.ini m'ai je n'en vois pas.

Avez-vous une idée ou une solution?

Merci d'avance

Modifié par titityler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

A l'aide de votre terminal se connecter à votre NAS, Ci-dessous exemple pour PHP 7.3 & DSM v7 :

Etape 01 : ssh admin@192.168.0.? ou admin@ndd.xy
Etape 02 : entrer mot de passe admin
Etape 03 : sudo -i
Etape 04 : entrer mot de passe root = celui d’admin
Etape 06 : cd /usr/local/lib/php73**/modules **modifier selon version php (56, 70 , 72 ou 74)
Etape 07: sudo wget https://downloads.ioncube.com/loader_downloads/ioncube_loaders_lin_x86-64.tar.gz
Etape 08: sudo tar xvfz ioncube_loaders_lin_x86-64.tar.gz
Etape 09: dir pour vérifier si le dossier ioncube_loaders_lin_x86-64.tar.gz a été décompressé vers ioncube
Etape 10 : rm ioncube_loaders_lin_x86-64.tar.gz effacement du dossier téléchargé
Etape 11 : sudo vim /volume1/@appstore/PHP7.3**/misc/php-fpm.ini **modifier selon version php (7.0, 7.2 ou 7.4) ATTENTION pour php5.6

sudo vim /volume1/@appstore/WebStation/misc/php56.ini
Etape 12 : En haut du fichier. Taper "i", cela vous permettra d'éditer le fichier. Presser ENTRER pour ajouter des lignes vides et copier coller :

zend_extension = /usr/local/lib/php73*/modules/ioncube/ioncube_loader_lin_7.3**.so 
zend_extension = opcache.so

* modifier selon version php (56, 70, 72 ou 74) et ** modifier selon version php (5.6, 7.0, 7.2 ou 7.4)
Etape 13 : Pour sauvegarder, presser "Esc", taper ":wq" et ENTRER
Etape 12 : synopkg restart PHP7.3 modifier selon version php (5.6, 7.0, 7.2 ou 7.4)

pour vérifier si l'installation s'est effectuée correctement il faut créer un fichier index.php dans un sous-dossier (phpInfo) de votre dossier web (webstation)

<?php
phpinfo();

1683359643_Capturedecran2020-08-16a11_52_43.thumb.png.a0906a3a45c5a45ef1e76e0f045cb240.png

créer un VIRTUAL HOST par exemple phpinfo.ndd.xy et le faire pointer votre dossier précédemment créé.

Enfin vous pouvez aussi vérifier si vous utilisez la dernière màj de IONCUBE en créant aussi un sous-dossier (ioncube) de votre dossier web (webstation) en y copiant le Loader Wizard téléchargeable ici il faudra renommer loader-wizard.php en index.php dans votre dossier ioncube et créer respectivement son VIRTUAL HOST par exemple ioncube.ndd.xy et le faire pointer votre sous-dossier IONCUBE.

88682588_Capturedecran2020-08-16a12_05_28.thumb.png.a2d625cde8def935d7b42bc33260cbd1.png

Modifié par Novioritum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.