Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Pour le compte de ma boîte, même si ce n'est pas dans mes compétences, je tente de rendre accessibles nos sites en développements sur notre NAS ( DS214 avec les dernières MAJ ) depuis Internet. En local tout roule, mais pour un accès externe, je rame.

Nous avons une Livebox et le NAS est connecté dessus en ethernet.

Dans l'admin de la Livebox, j'ai ouvert les ports 5000 et 80, j'ai déclaré un IP fixe et je peux me connecter à l'administration du NAS depuis Internet.

Mais pour atteindre le répertoire dans lequel sont les sites, cela ne marche pas. Quelque soit l'url je tombe sur l'admin.

ex : monurl.synology.me:5000 , monurl.synology.me:80 , monurl.synology.me/web... web étant le répertoire à atteindre

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour,

Pour être plus précis, quand je rentre l'url "monurl.synology.me/web" il m'affiche : "Désolé mais la page que vous recherchez est introuvable" et quand je rentre l'url "monurl.synology.me:80/web" il me redirige sur "monurl.synology.me/web" et le même message s'affiche. Seule l'url monurl.synology.me semble fonctionner et m'amène sur l'admin du Nas.

Même avec un simple fichier index.html dans le dossier web il m'affiche que la page est introuvable.

Donc oui, cela semble simple mais, je ne comprends pas pourquoi seule l'admin est accessible et pas les dossiers du Nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre temps,

Il n'y a pas de question bête, mon incompétence est-elle, que j'ai surement fait une connerie quelque part.

  1. Dans le dossier web il y a des sites en wordpress, ils fonctionnent parfaitement en local.
  2. Quand je tape "monurl.synology.me" il me redirige vers "monurl.synology.me/webman/index.cgi"
    Quand je tape l'IP fixe ça rame et rien ne se passe. Où je peux voir le port par défaut du DSM ?
  3. J'ai testé avec un simple fichier index.html dans le dossier /web, mais ça ne fonctionne pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Quand je tape l'adresse IP ( je pense que sais ce que tu appelles l'IP privé ) en local, cela fonctionne. En 3g ça ne fonctionne pas, j'ai le message page web inaccessible, seule "monurl.synology.me" fonctionne.
  2. Le firewall n'est pas actif
  3. Qu'entends tu par, serveur Nas active, si tu parles de Web station il est activé ?
  4. Je n'ai pas touché aux host, mais si le client doit modifier ses hosts pour avoir accès à son site en dev ( c'est mort, trop compliqué et j'abandonne )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est de l'extérieur que la redirection ne se fait pas.

Lorsque tu fais adresse publique tout simplement (adresse externe fournie par la LB) tu arrives où. Si toujours en admin, c'est que le serveur web n'est pas activé ou qu'aucun fichier index. N'est présent.

Peux tu tenter de mettre un simple fichier index qui affiche "bonjour" et la date et l'heure.

Normalement cela doit confirmer que ton NAS est active en serveur web.

Si firewall du NAS désactivé

Bon routage ok (port 80 vers le NAS)

Service web active

Alors je ne vois plus qu'un pb lie à ton 1 er fichier de serveur web.

Essayes en utilisant de l'extérieur l'adresse iP publique.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

Je ne comprends pas ta première question, qu'appelles-tu adresse externe fournie par la Livebox ?

Je ne comprends également pas ce que tu appelles l'activation du serveur, les sites wordpress du dossier web fonctionnent en local donc le serveur est actif, ou ça n'a aucun rapport ?

Pour récapituler l :

  • l'adresse IP fixe 192.168.0.22 m'affiche page inaccessible en connexion 3g
  • monurl.synology.me me redirige vers monurl.synology.me/webman/index.cgi en 3g toujours
  • monurl.synology.me/web et monurl.synology.me:80/web me redirige sur une page synology (page introuvable)
  • J'ai déjà testé avec un fichier index dans le dossier web et ça ne change rien, même en local le fichier index ne s'affiche pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • l'adresse IP fixe 192.168.0.22 m'affiche page inaccessible en connexion 3g

C'est normal, il s'agit d'une adresse IP privée. Tu dois utiliser ton adresse IP publique pour te connecter depuis l'extérieur de ton réseau.

  • monurl.synology.me me redirige vers monurl.synology.me/webman/index.cgi en 3g toujours

Vérifie que l'adresse retournée par monurl.synology.me est identique à l'adresse IP publique récupérée précédemment (http://ping.eu/nslookup/).

  • monurl.synology.me/web et monurl.synology.me:80/web me redirige sur une page synology (page introuvable)

C'est parce qu'il n'y a pas de fichier index.html à la racine du dossier /web.

Je ne sais pas dans quel sous-dossier est installé wordpress, mais ça doit ressembler à monurl.synology.me/wordpress.

  • J'ai déjà testé avec un fichier index dans le dossier web et ça ne change rien, même en local le fichier index ne s'affiche pas

C'est étrange, tu as fait des modifications sur le serveur Apache du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Mon IP publique a bien le même effet que monurl.synology.me
  2. l'adresse IP retournée par monurl.synology.me est bien la même
  3. Les sites en wordpress sont dans le dossier /web et ensuite dans leur propre dossier (en local pour accéder à un site je fais moniplocal/nomsite1 ou moniplocal/nomsite2 ...)
  4. A ma connaissance je n'ai pas touché au serveur Apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.