Aller au contenu

Openvpn Avec Port-Share


hook

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà cela fait un moment que j'utilise openVPN sur mon syno (DSM 5.1-5022 Update 2) mais depuis la fin 2014 le port-share n'est plus fonctionnel.

J'ai fouillé partout et je ne comprend pas.

Mon serveur openvpn est configuré pour passé par le port 443 (tcp).

J'ai bien sûr changé le port du serveur HTTPS du syno en (444 dans mon cas).

Voici un extrait de mon fichier de config du serveur openvpn:

dev tun

management 127.0.0.1 1195
port-share 127.0.0.1 444
server 10.66.77.0 255.255.255.0
...
proto tcp6-server
port 443
Les 2 dernières lignes sont automatiquement rajouté dans le fichier lors de l'activation du serveur depuis l'interface du syno. (Auparavant ce n'était pas le cas)
D'ailleurs la doc openvpn indique que le port-share est utilisable uniquement en tcp.
Hors, le syno force tcp6-server en protocole. Si je remplace le proto par tcp, ce paramètre sera automatiquement remis en tcp6-server... :(
Mon problème viendrait de là ?
N'ayant pas trouvé comment activer/désactiver le serveur openvpn en ligne de commande je suis pour le moment obligé de le faire depuis l'interface.
Quelqu'un aurait une idée ?
HooK
Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà cela fait un moment que j'utilise openVPN sur mon syno (DSM 5.1-5022 Update 2) mais depuis la fin 2014 le port-share n'est plus fonctionnel.

J'ai fouillé partout et je ne comprend pas.

Mon serveur openvpn est configuré pour passé par le port 443 (tcp).

J'ai bien sûr changé le port du serveur HTTPS du syno en (444 dans mon cas).

Voici un extrait de mon fichier de config du serveur openvpn:

Les 2 dernières lignes sont automatiquement rajouté dans le fichier lors de l'activation du serveur depuis l'interface du syno. (Auparavant ce n'était pas le cas)
D'ailleurs la doc openvpn indique que le port-share est utilisable uniquement en tcp.
Hors, le syno force tcp6-server en protocole. Si je remplace le proto par tcp, ce paramètre sera automatiquement remis en tcp6-server... :(
Mon problème viendrait de là ?
N'ayant pas trouvé comment activer/désactiver le serveur openvpn en ligne de commande je suis pour le moment obligé de le faire depuis l'interface.
Quelqu'un aurait une idée ?
HooK

Bonjour,

Je te confirme que c'est l'IPV6 qui bloque le port share.

On en a discuté sur ce lien :

Pour moi, une fois que tu as modifié ton fichier de conf, il ne faut plus utiliser l'interface graphique pour modifier la conf (c'est elle qui remet le paramètre ipv6...)

A mon sens :

- tu modifies ton fichier de conf

- tu relances les services en ligne de commande et tout devrait marcher.

N'hésites pas si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pensais être le seul dans ce cas :)

Maintenant me reste a lire le post que tu indiques car je ne sais pas relancer le service openvpn via la ligne de commande... :)

HooK

Pour le redémarrer :

/var/packages/haproxy/scripts/start-stop-status stop

/var/packages/haproxy/scripts/start-stop-status start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un énorme MERCI !!!

Perso je n'utilise pas haproxy mais le VPNCenter livré avec le DSM.

Donc après avoir remis proto tcp dans le fichier de conf, j'ai relancé openvpn via la ligne de commande

 /var/packages/VPNCenter/target/scripts/openvpn.sh restart

Et mon port-share refonctionne enfin !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.