Aller au contenu

Qui Est Pour Squeeze Center Inclus Dans Une Prochaine Release Du Firmware?


hpotez

Squeeze Center inclus dans le Firmware des Syno?  

97 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous utilisez SSODS actuellement?

    • Oui
      29
    • Non
      68
  2. 2. Etes-vous pour que Squeeze Center soit inclus dans le Firmware de base?

    • Oui
      52
    • Non
      45


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais je lance une pétition pour que Synology inclut Squeeze Center dans leur Firmware officiel.

Je pense qu'ils ont tout a y gagner vu le nombre croissant d'utilisateurs de SC...

Alors, merci pour votre participation et je laisserai aux modérateurs le soin de transmettre les résultats à Syno!

Hervé

DS 207+ - 590 - avec SSODS qui péclote... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce que c'était non plus j'ai installé le tout : SSODS et Squeeze Center.

C'est une sorte de centre multimédia genre le Syno Music Station en beaucoup plus évolué c'est super bien fait !

Mais contrairement au Syno Music Station où tu peux écouter sur les enceintes branchées sur le Syno là il faut posséder une Squeezebox.... ce qui n'est pas donné et ne concerne pas grand monde....

De plus c'est un logiciel Logitech et je ne pense donc pas que Syno peut l'intégré aussi facilement il faut déjà qu'il y ai un accord.

N'ayant pas le matériel je vais désinstaller et me tourner vers une solution Mp3act qui me permet d'acceder effcicacement au contenu audio de mon syno pour l'écouter depuis mon pc et depuis le travail par le net.... je ne crois pas que Squeeze Center offre ce genre de possibilité ?

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=4023

Cordialement

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ce soft est pour faire tourner les squeezebox de logitech.

Si tu n'as pas le hardware, tu peux aussi utiliser "SoftSqueeze", une application Java qui fait office de Squeezebox et qui te permets de parcourir la misic de ton PC + toutes les web radio, etc...

QNap est en train de l'intégrer à son firmware. Ca m'embèterait de quitter Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ce soft est pour faire tourner les squeezebox de logitech.

Si tu n'as pas le hardware, tu peux aussi utiliser "SoftSqueeze", une application Java qui fait office de Squeezebox et qui te permets de parcourir la misic de ton PC + toutes les web radio, etc...

QNap est en train de l'intégrer à son firmware. Ca m'embèterait de quitter Synology...

Je souscris et vote pour cette intégration !

Le couple squeezecenter / squeezebox (ou la nouvelle version Duet) de logitech sont d'excellentes solutions, trés ouvertes et paramétrables pour partager une librairie musicale en "multiroom" avec de nombreuses fonctionnalités.

Cela fonctionne déja parfaitement sur Syno avec SSODS, un utiliataire trés bien fait et facile a installer et configurer. La seule limite actuelle est un problème d'hibernation.

Cela serait effectivement trés bien que cela soit intégré en standard dans le firmware et si QNAS le fait il faudrait que Syno suive rapidement, cela ne peut que lui ramener des clients !

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ce complément d'information.

Je vote pour aussi.... même si j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat je n'ai rien contre des fonctionnalités supplémentaires que je serai heureux d'utiliser si un jour le besoin se créer.

Par contre : squeeze center entraine un pb d'hibernation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis oui aussi !!

Meme si j'ai reussi à installer ssods et squeezecenter sur mon cs406. J'ai un seul souci je n'arrive pas a faire tourner un lecteur (softsqueeze ou slimp3slave ou squeezeslave ..), mon but etant de tout faire tourner sur le syno que lequel j'ai branché un adaptateur usb audio (qui delivre le son avec d'autres lecteurs) et de piloter le tout avec un nokia 770 ou une psp.

Une solution tout en un serait le pied en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit News pour ceux qui des problèmes avec SqueezeCenter sur leur Syno......

Les développeurs de Qnap ont validé l'installation de SC (et plus....) dans le Firmware Offciel...

Cf ce post:

http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=24&a...a&start=195

Est-ce que Syno va réagir ou laisser s'échapper ses clients......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

A priori pour ceux que ça intéresse, vous avez été exaucés : Synology a créé un package SqueezeBox associé au nouveau firmware 717.

Il n'est pas diffusé officiellement, mais est déjà disponible sur leurs serveurs ici :

http://download.synology.com/download/beta/004_Packages/

Pour ma part je l'ai installé, mais comme le web station (et le Photo Station aussi d'ailleurs) sont inaccessibles depuis la 702 chez moi je n'ai pas non plus accès à la page de config en http://monsyno:9002

Donc pas possible de savoir si ça marche pour moi.

Quelqu'un peut faire le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas plutôt Twonkymedia, comme sur certains NAS concurrents ?

Ou alors je n'ai pas bien compris les fonctionnalités de Squeeze...

Il s'agit d'un premier package pour un firmware "quasi officiel".

Rien ne dit qu'un nouveau package Twonkymedia ne sorte pas un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait faire une pétition j'irai plutôt la faire chez Logitech !

Après tout, Synology à un gestionnaire de paquet, libre à Logitech de fournir un paquet pour l'intégration de leur matériel !

Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer dans le Synology du logiciel nécessitant du hardware spécifique et concurrent ! J'insiste sur le spécifique et concurrent, la compatibilité des caméras par exemple est large, quand aux haut parleur usb, ils ne sont là que pour exploiter une fonction propre au Syno.

Il ne faut pas oublier que, d'une manière ou d'une autre, tout ce qu'il y a de base dans nos cher Syno, nous le payons !

Car il y a de la R&D, du support, voir des ressources matérielles dont l'on pourrait se passer sans ces fonctions !

Avec les paquets, Synology est très ouvert !

Sans même parler d'ipkg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des packages qui s'ajoute, pourquoi pas

Mais intégrés completement dans le firmware ce type d'option, je ne souhaite pas.

A la fin, a force de vouloir mettre 36.000 choses, la DS207+ sera une usine a gaz avec 36.000 sous menu, dont on n'utilisera pas 1%

Il y a des choses qui doivent obligatoirement si trouver (FTP, web station, file station), et puis certaine choses qui devrais rester qu'en option : d'ou l'idée judiscieuse de Synologie de permettre des packages.

Apres libre a chacun d'intaller tel ou tel package ( et de ce créer sur commande X bug en plus :D:yahoo: ).

De plus, je suis sur que cela entrainement moins de Bug pour les mise à jour

Et comme dis, tout developpement à un coup

Maintenant, l'idée c'est que si le coté des packages est ouvert, il pourra y avoir des packages fait par Syno "officiel", et des packages delevoppé par la communauté ( probablement pour ce qui est plus rare ou plus exotic, ou trop custum )

Donc :

- Non à son intégration Firmware

-Oui pour etre en package

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des packages qui s'ajoute, pourquoi pas

Mais intégrés completement dans le firmware ce type d'option, je ne souhaite pas.

A la fin, a force de vouloir mettre 36.000 choses, la DS207+ sera une usine a gaz avec 36.000 sous menu, dont on n'utilisera pas 1%

Il y a des choses qui doivent obligatoirement si trouver (FTP, web station, file station), et puis certaine choses qui devrais rester qu'en option : d'ou l'idée judiscieuse de Synologie de permettre des packages.

Apres libre a chacun d'intaller tel ou tel package ( et de ce créer sur commande X bug en plus :D:yahoo: ).

De plus, je suis sur que cela entrainement moins de Bug pour les mise à jour

Et comme dis, tout developpement à un coup

Maintenant, l'idée c'est que si le coté des packages est ouvert, il pourra y avoir des packages fait par Syno "officiel", et des packages delevoppé par la communauté ( probablement pour ce qui est plus rare ou plus exotic, ou trop custum )

Donc :

- Non à son intégration Firmware

-Oui pour etre en package

:P

+1 pour R2D2

Je suis entièrement d'accord avec toi,

L'audio station est pour moi amplement suffisante pour une application de base, rajouter, rajouter, et rajouter encore, il faudra encore plus de mémoire et plus de vitesse qui se répercutera forcement sur prix.

Toutes ces "options", même si elles sont très biens et appréciables, ne doivent pas être installée d'office dans le firm, mais etre disponibles pour un rajout eventuel selon le désir de chacun d'adapter son syno à son image ou à ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'un jour ou l'autre la mise à jour firmware s'arrêtera et que les packages pourront continuer à évoluer... (ce que sous-entend Synology avec la dernière mise à jour officielle en septembre pour les anciens modèles).

+1 donc pour

- Non à son intégration Firmware

- Oui pour etre en package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sans oublier qu'un jour ou l'autre la mise à jour firmware s'arrêtera et que les packages pourront continuer à évoluer... (ce que sous-entend Synology avec la dernière mise à jour officielle en septembre pour les anciens modèles).

+1 donc pour

- Non à son intégration Firmware

- Oui pour etre en package

Pas très actif le Forum..... Cela fait 2h que je me prend la tête à savoir si oui ou non je vais passer mon DS408 du firmware 637 au 722 de peu de perdre mon squeezecenter....

Je décide de jouer le kamikaze et je tombe sur une page du site de synology datant du 22 septembre :

Release Notes of SqueezeCenter Package

Bon, en gros Synology à sorti un package officiel squeezecenter donc fini de passer par un petit micmac... il vous suffit de vous rendre sur la page suivante :

http://www.synology.com/enu/support/releas...ueezeCenter.php

et de suivre les instructions.... Pas encore testé, mon syno fait sa mise à jour, mais je désinstalle SSODS dans 2 minutes pour mettre le package officiel.

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'utilise pas squeze...

maintenant que syno fait des paquets je prefere que cela reste une option, d'ailleur si quelqu'un a une doc sur la creation des paquet pour syno (cela ressemble au paquet debian/ipk)

J'ai pas vérifier la version, mais il me semble que c'est la 7...

Pour info, au niveau de l'interface et des options, c'est identique au SSODS...

Dans tous les cas ca marche super bien, il faut juste bien desinstaller ou au moins désactiver SSODS pour utiliser le package squeezecenter.

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'utilise pas squeze...

maintenant que syno fait des paquets je prefere que cela reste une option, d'ailleur si quelqu'un a une doc sur la creation des paquet pour syno (cela ressemble au paquet debian/ipk)

+1 pour moi ok si c'est au niveau package et PAS au niveau firmware

Et pour "Phi" pour le dev de package tu peux regarder ICI

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi ok si c'est au niveau package et PAS au niveau firmware

Patrick

Et c'est le cas... Et celà marche parfaitement bien, comme OSSDS à la différence que l'url du squeezcenter ainsi que sons statut ON / OFF est gérée via l'interface syno ce qui est bien plus pratique pour les têtes de linottes ;)

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les packages sont une super idée !!

pas d'obligation on prend ce qu'on veut.

Mais on prend quoi ??

c'est vrai que c'est le début mais syno ne propose rien a part la squeze de logitech

qui va compiler un vrai ftp ssh, donc securisé. non on préfère nous filer une mule pour se faire piquer surtout si il faut chercher un ptit quart d'heure pour l'arreter.

c'est vrai que c'est une avancée mais pour le prix qu'ils les vendent et surtout les *08 et les nouveaux *09, ils

pourraient faire un effort :hi:

nul n'est plus sourd que celui qui ne veux pas entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire si on peut utiliser l'iphone comme remote control avec le squeezecenter ?

Perso j'ai une telecommande Logitech acheté avec la squeezebox donc je n'utilise pas mon iphone.

je viens de tester pour voir, et l'affichage rame un max, c'est très très long à s'afficher. AU 1er essai, safari à planté, au second idem.... Puis bon, au vu de l'affichage, même si celà marchait, ce ne serait vraiment pas pratique à cause de la résolution...

Essai sur un 3G 2.1 jailbreaké.

Lx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.