Aller au contenu

Caldav : Rappatrier Des Calendriers Automatiquement


Terrano

Messages recommandés

Je continue avec mes tutoriaux concernant CardDav et CalDav.

En vous référant au tutorial vous aurez peut-être configuré un calendrier Foot ?

Je vous propose maintenant d’alimenter en automatique vos calendriers en fonction de sources extérieures.

Pour se faire, j’ai créé un dossier partagé scripts. Dans ce dossier, je crée un sous-dossier Foot pour par exemple ramené le planning des matchs de foot de mon équipe de ligue 1 (l’OL pour ne pas la nommer :) ).

Créer un fichier ics.sh qui contiendra ceci :

#!/bin/sh

# devdaily.com
# a shell script used to download a specific url.
# this is executed from a crontab entry every day.

DIR=/volume1/calendars/Foot/

# wget log file
LOGFILE=wget.log

# wget download url
URL='http://www.lfp.fr/iCalendar/67.ics'

# wget output file
FILE=ol.ics

cd $DIR
wget $URL -P $DIR -O $FILE -a $LOGFILE

Pour déterminer le fichier ics de votre équipe, rendez-vous sur cette page : http://www.lfp.fr/fluxRSS/

Dans la section ICalendar, copiez le lien du calendrier de votre équipe préférée et placez le dans le champ URL.

Vous pouvez faire plusieurs fois le bloque dans un même script en changeant les variables pour par exemple ramener les matchs du PSG en plus… :)

Déplacez le fichier dans le dossier partagé /volume1/scripts/Foot/.

Maintenant, il va falloir exécuter le script, pour cela, créez une tâche dans Panneau de configuration / Planificateur de tâches / Créer / Script défini par l’utilisateur.

  • Mettez un nom de tâche comme par exemple Matchs Foot.
  • Mettez comme utilisateur votre compte Administrateur (autre que admin n’est-ce pas ? :) )
  • Mettez le chemin du script : /volume1/scripts/Foot/ics.sh

Reste plus qu’à programmer l’exécution à votre convenance, tous les jours, ce n’est pas génant.

Sélectionnez votre tâche et cliquez sur Exécuter.

La tâche devrait se dérouler et dans le dossier /volume1/calendars/Foot, 2 fichiers vont apparaitre. Dans l’exemple, un fichier ol.ics et un fichier wget.log. Le fichier log contiendra l’historique d’exécution du script avec des blocs comme ceci :

--2015-02-13 00:00:02--  http://www.lfp.fr/iCalendar/67.ics
Resolving www.lfp.fr... 160.92.172.125
Connecting to www.lfp.fr|160.92.172.125|:... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/calendar]
Saving to: 'ol.ics'

     0K .......... .                                            399K=0.03s

2015-02-13 00:00:03 (399 KB/s) - 'ol.ics' saved [12109]

Vous pouvez bien sur faire la même chose pour toute sortes de calendriers en format ics comme :

Voilà de quoi avoir un calendrier tout le temps à jour sans avoir à le saisir soit même. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.