Aller au contenu

Loopback Orange


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de passer outre le loopback orange depuis mon Syno.

Je vous donne un exemple, je me connecte en ssh à mon syno.

L'adresse ip.gauss-it.net pointe vers un sous-domaine lié à mon Syno lui-même :

curl ip.gauss-it.net 

Cette commande devrait me renvoyer une adresse ip, alors que là je tombe sur la page d'accueil de la livebox.

J'ai changé les DNS de mon Syno (j'ai pris les DNS d'Orange ceci-dit), pas de serveur DNS installé à côté, quelqu'un peut m'expliquer comment passer outre ce problème ?

J'ai pensé à installer un serveur DNS sur mon serveur et pointer manuellement gauss-it.net sur l'adresse de mon syno ça devrait le faire ? (Je confirme ça marche..)

Une autre idée ?

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi !

J'ai essayé de mettre en place le DNS serveur du syno

Mais il faut aussi en faire un serveur DHCP, sauf que je n'arrive pas à le faire. Même en désactivant le serveur DHCP de la LB

Après l'idée serait de faire cohabiter les deux serveurs DHCP pour garder la TV orange.

Si quelqu'un a une idée ... Et notamment pour la config du serveur DHCP du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mettant en place le serveur dns sur le syno, et en y incluant une redirection pour l'adresse de ton site, cela fonctionnera.

Il faut ajouter le lien dns sur les clients (Pc Mac tablettes ...) qui se connectent en local.

Le dhcp en sus permettant d'éviter ce côté Manuel, on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pensais activer le paquet DNS server en créant une redirection vers l'adresse IP locale de mon NAS et en paramétrant manuellement le serveur DNS de mes appareils en mettant l'adresse IP du NAS.

Pour le coup je n'arrive plus sur la page de la livebox mais sur une page blanche et le navigateur me dit qu'il n'a pas pu afficher la page ... Il se passe donc quelque chose mais le résultat n'est pas satisfaisant ....

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par doupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça :

mini_625674DNSSERVER.png

Mais rien à faire, quand je tape l'adresse du site dans mon navigateur xxx.familyds.com, j'arrive sur une page blanche avec la mention "Safari ne parvient pas à trouver le serveur" ""Safari ne parvient pas à ouvrir la page "xxx.familyds.com" car safari ne peut pas trouver le serveur "xxx.familyds.com".

Je précise que j'ai bien entré dans mon mac, dans les paramètres wifi en serveurs DNS l'adresse IP de mon sinology.

Qu'ai-je mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le cache avec ONYX, cela ne change rien.

J'ai fait le test avec nslookup

Voilà ce que ça donne :

nslookup xxx.familyds.com

Server: xxx.xxx.x.xx (l'adresse IP de mon nas)

Address: xxx.xxx.x.xx(IP de mon nas)#53

** server can't find xxx.familyds.com: NXDOMAIN

Du coup je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque un record dans ton dns

je te donne le mien, tu adapte :

cloud.domain.org.      60      A       192.168.1.2
cloud.domain.org.              NS      ns.cloud.domain.org.
ns.cloud.domain.org.           A       192.168.1.2

chez moi, j'ai mis le ttl à 60 (1 minutes) fait le au debut pour etre sur et après, tu pourra augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'intervenir tardivement sur le sujet.

J'ai pu contourner le loopback de la livebox grâce à une astuce trouvé il y a quelques temps. C'était à cette adresse :

http://www.2leplace.fr/contourner-le-probleme-de-loopback-avec-la-livebox-play/,

mais le site n'existe plus. Heureusement, j'en avait fait une copie en pdf que vous trouverez ici :

https://drive.google.com/open?id=0B9JVTol1WbbfN3pfSjNyeWV2d1E&authuser=0

Je tourne depuis presque un an avec cette astuce et ça fonctionne. Le seul bémol, c'est qu'en cas de changement de l'adresse IP de la box elle même, la manip est à refaire, donc, ce n'est pas très génant.

C'est un peu plus "technique" que la méthode des DNS, mais ca fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rirethy, cette méthode ne fonctionne plus avec les nouveaux firmwares LB.

Julien a fermé le site car il est passé chez Free...

Possible que cela fonctionne chez toi, tant que tu n'est pas passé au tout dernier firmware.

Chez Orange on ne maîtrise pas la montée de version... C'est eux qui le font...

Donc sur un même modèle l'un peut avoir la dernier version l'autre l'ancienne et profiter encore un peu du contournement indiqué.

Donc le reste du trhead ext tout à fait juste et pérenne pour contourner ce satané problème avec les LB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rirethy, cette méthode ne fonctionne plus avec les nouveaux firmwares LB.

Julien a fermé le site car il est passé chez Free...

Possible que cela fonctionne chez toi, tant que tu n'est pas passé au tout dernier firmware.

Quel heureux homme ce Julien.... Mais comme Free n'aporte pas sa fibre jusque chez moi, je reste avec Orange ... Je suis parti de Free pour avoir la fibre, et dès qu'il reviennent, je retourne chez eux ! Quelle plaie la box d'Orange. Et je parle pas du décodeur. Au moins chez Orange, le réseau tient bien la route.

Sinon, je viens à l'instant de re tenter la manip avec firebug, le point d'arrêt, la modif de la variable.

Et bien, chez moi ca fonctionne. Je peux bien mettre un nom de DNS avec un point.

Juste avant j'ai rebooté la livebox. Je suis en version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.35.1

Peut-être ais-je de la chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouui, c'est plus simple, comme cela ton syno est grand ouvert sur internet à tout le monde ... y a pas à dire, çà c'est de la solution de contournement lol

il y a des gens qui font encore des portes ouvertes :P

Juste pour info : (c'est dans la partie sécurité du site de Pure VPN)

NAT Firewall Add-On

NAT firewall is a packet filter that blocks unwanted and unauthorized inbound traffic from entering into your system or device. It works in the same manner as your VPN router’s NAT works.

Most OS have built-in firewall like Windows. However, if you connect with VPN, like PureVPN, it constructs a tunnel between your PC and the VPN server which passes through a conventional firewall. NAT firewall is an innovative feature to ensure an extra layer of security for PureVPN users. It safeguards user device from hackers exploiting the loopholes. If you buy a NAT firewall Add-on, it will also protect your IP assigned to you by PureVPN from malicious scams.

Je vous fais grace de la traduction... j'imagine qu'à ce niveau de réflexion, l'anglais aussi est entièrement maitrisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel heureux homme ce Julien.... Mais comme Free n'aporte pas sa fibre jusque chez moi, je reste avec Orange ... Je suis parti de Free pour avoir la fibre, et dès qu'il reviennent, je retourne chez eux ! Quelle plaie la box d'Orange. Et je parle pas du décodeur. Au moins chez Orange, le réseau tient bien la route.

Sinon, je viens à l'instant de re tenter la manip avec firebug, le point d'arrêt, la modif de la variable.

Et bien, chez moi ca fonctionne. Je peux bien mettre un nom de DNS avec un point.

Juste avant j'ai rebooté la livebox. Je suis en version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.35.1

Peut-être ais-je de la chance.

A+

Oui car la dernière version pour les LB Play (ou LB3) est : SG30_sip-fr-5.7.16.1...

Profites... car one ne maîtrise pas la MAJ... ça te tombe dessus et tu subis... Certes orange dispose d'un vrai réseau mais pour le reste... bref hors sujet mais quand même... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : (c'est dans la partie sécurité du site de Pure VPN)

If you buy a NAT firewall Add-on, it will also protect your IP assigned to you by PureVPN from malicious scams.

Je vous fais grace de la traduction... j'imagine qu'à ce niveau de réflexion, l'anglais aussi est entièrement maitrisé....

Ah ben si tu ne dis pas tout aussi, on peut pas deviner :-)

Faut dire qu'on en voit passer des messages de gens qui pensent que les connexions VPN sont synonymes de sécurité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la dernière version pour les LB Play (ou LB3) est : SG30_sip-fr-5.7.16.1...

Profites... car one ne maîtrise pas la MAJ... ça te tombe dessus et tu subis... Certes orange dispose d'un vrai réseau mais pour le reste... bref hors sujet mais quand même... :wacko:

Merci de l'info. J'ai doc du bol..... pour l'instant.

Je garde donc le lien de cette discussion qui je sens va m'être bientôt utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.