Aller au contenu

Partager Un Sous Dossier Pour Un Utilisateur


olivier95

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu’à présent nous avions l'habitude d’utiliser un serveur FTP soft avec lequel nous avions un dossier FTP puis des dossiers Clients. Chaque clients a les droits sur son dossier et ne voit pas les répertoires des autres utilisateurs. Son dossier devient root dans son client FTP.

------Client1

FTP------Client2

------Client3

Je souhaiterai reproduire ce fonctionnement sur mon Synology DS1515+ mais je constate que les dossiers partagés ne peuvent pas être des sous dossiers d'une arborescence. J'ai essayé de me débrouiller avec les droits des dossiers MAIS dans ce cas on ne peux pas empêcher un client de voir la totalité de l'arborescence ( et donc le nom des autres clients) même si il n'a le droit de lire et d’écrire dans son dossier.

Via FTP, je voudrai que FTPClient1 devienne en quelque sorte le home directory du Client1.

Savez vous si il est possible de contourner ce problème d'une manière ou d'une autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FTP ne fait que suivre les règles du NAS et si les droits sont donnés pour un dossier partagé, ils le sont pour tous les sous-dossiers sans distinction.

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut créer un compte par client dans lequel vous mettez les dossiers le concernant.

Que vous fassiez un accès limité à un sous-dossier par utilisateur ou bien un accès limité à un compte utilisateur, au final ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic13710, de ce que j'ai compris, ce n'est pas l'utilisation que souhaite olivier85.

il ne veut pas qu'un client qui se connecte au FTP atterrisse dans un dossier commun où sont vu les noms de dossiers représentants les autres clients.

autrement dit il ne veut pas qu'un client sache le nom des autres clients.

olivier85: j'ai réussi à reproduire ce que tu souhaites dans mon syno de test :)

1 - j'ai créé un utilisateur sans aucun droit sur les dossiers partagés. il n'a qu'un droit d'utilisation du service FTP.

2 - j'ai activé le service FTP (panneau de configuration, services de fichiers, onglet FTP)

3 - j'ai activé l'accueil utilisateur (panneau de configuration, utilisateurs, onglet avancé)

lorsque mon user1 se connecte au FTP de mon syno, il ne voit que son dossier home et rien d'autres.

est-ce bien ce que tu veux ?

un dossier partagé "homes" se crééra automatiquement quand tu activeras l'accueil utilisateur. c'est dans ce partage qu'il y aura les "home" des clients.

un admin ou utilisateur avec les bon droits pourra ensuite accéder à ce partage par les moyens habituels.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant il est vrai que si la méthode était clairement indiquée (passage obligé par des comptes utilisateurs), je suis d'accord que la dernière phrase prête à confusion.

Ce que je voulais dire c'est que l'accès par compte utilisateur comme il doit être pratiqué sur le NAS revenait à la même chose au final que ce que olivier95 faisait auparavant sur son serveur FTP avec des accès limités a un sous-dossier par utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car je cherche aussi. J'ai tous mes sites dans le dossier /web, mais je vais travailler avec une autre personnes sur un de mes sites stocké dans ce dossier.
J'ai donc créé un utilisateur et lui ai donné un assez à ce dossier web, mais même problème que Mic, il voit tous mes autres sites, on ne peux pas limiter l'accès à un sous dossier. Exemple je veux qu'il ai uniquement accès à /web/lesite.

Cela m'a posé problème aussi pour un amis, je lui es fait un compte, donc il pouvait utiliser son dossier www pour créer son site. Mais le problème c'est le caractère spécial à mettre avec son login le ~. En effet avec wordpress cela fonctionne pour le frontoffine mais dés que l'ont veux aller dans le backoffice page blanche.

Je lui ai donc fait un dossier dans /web/sonsite pour qu'il puisse faire son site, mais du coup il avait accès à tout les autres contenu du dossier web.

Une astuces pour régler cette accès?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.