Aller au contenu

Installation Pmb 4.1.4 Sur Synology Ds1010+


Frank

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La documentaliste de mon établissement scolaire m'a demandé s'il était possible d'installer le logiciel PMB de gestion des bibliothèques et centres de documentation (http://www.sigb.net/). En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce post qui date de 2010 : Malheureusement, la personne à l'origine de ce sujet n'explique pas comment elle s'y est prise.

Y aurait-il parmis vous des utilisateurs de cette application et si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour utiliser PMB sur mon réseau scolaire.

Merci d'avance pour toute aide apportée.

Cordialement.

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, avant d'installer ce soft, avez vous quelqu'un qui sache paramétrer PMB ? À mon travail, la DSI l'a bien installé sur un serveur, mais personne n'a su faire la configuration de départ... À ce qu'il me semble, cela demande de bien savoir où l'on va, et aussi de savoir ce que la documentaliste à vraiment besoin (cahier des charges...) tellement les fonctionnalités sont importantes. Il y a des sociétés de services qui peuvent s'en charger... moyennant finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour je viens de faire l'installation de PMB sur synology et je post les infos

Télécharger le dernier zip sur le site pmb last version 4-2-6

http://forge.sigb.net/redmine/projects/pmb/files

Après il faut décompresser l'archive et envoyer l'ensemble des infos sur le syno avec un client ftp (Filezilla) dans le dossier web (créer un sous dossier pmb par exemple)

!! - Il faut avoir déjà installer le nécessaire sur le syno (application web)

Après vous vous connecter sur le site (votre-domaine/pmb) et vous tombé sur une page d'accueil qui vous indique le lien vers l'install

Faite l'installation (informations de votre base sql à créer et les mot de passe et case à coché des choix)

En parallèle créé une base avec phpmyadmin (exemple pmb_bibli)

Si vous vous reconnectez cela ne fonctionne pas !!

Il faut aussi modifier les fichiers suivants :

db_param.inc.php_exemple dans les dossiers includes / éditer le avec notepad++ par exemple et modifier les informations pour la connexion à la base et supprimer (_exemple)

Vous pouvez aussi modifier le fichier opac_db_param.inc.php_example dans les dossiers opac_css/includes

Après vous vous reconnectez et normalement ça fonctionne

J'ai eu besoin de mettre à jour la base de donnée mais pas de problème cela se fait tout seul.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je suis documentaliste et mes compétences informatiques ne me permettent pas de venir à bout de l'installation de PMB sur le NAS (Synology) de mon CDI. Je suis capable de paramétrer le logiciel, mais pour ce qui est de l'installer sur un NAS, ça bloque. J'ai respecté les étapes décrites ci-dessus, mais impossible pour moi de créer la base et de terminer l'installation (un message d'erreur apparaît). Quelqu'un serait-il prêt à m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.