Aller au contenu

Probleme Avec Mon Nas


Messages recommandés

Suite à cette mise à jour hier :

* Webstation est mort. Apparement la BD est ok mais impossible de redémarrer ou de faire toute action avec le service via le panneau DSM , le message dit de contacter le support.

* Le système ne voit plus de place sur le disque alors que j'ai plus de 400 Go de disponible.

Je dois investiguer mais soyez prudent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl me suis senti l’âme d'un lanceur d'alerte (mais vu les galères de la mise à jour DSM5.1, j'ai réagi peu trop vite)..

Après avoir investigué, j'ai la partition système md0 qui est à 100 % saturée. J'ai peu de connaissance du système linux, j'ai viré quelque log dans /var/log/ mais rien de consistant.

Savez vous ou se trouve en général les fichiers qui pourraient pourrir ma partition système (update, temp, log ?)

J'ai récupéré un peu mais webstation ne se lance toujours pas. Pouvez vous me confirmez que la procédure du reset à l'arrière du Syno pour l'os (deux appuie sur le bouton ) garde bien les volumes intacts ? je n'ai pas le temps de backuper 4 TO ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous remercie pour les réponses et vous fait un retour.

Il s'est passé deux choses :

1) Ma partition système sur laquelle il restait encore 450 Mo il y deux semaines c'est retrouvé d'un coup à 0 % libre, ok j'ai fait le ménage des logs

2) Des paramètres réseaux ont été touchés, notamment le DNS et la gateway (ca me rappelle la maj de misère en 5.1) de l'interface réseau qui ont disparus, et c'est probablement ça qui a tué webstation (comme pour la 5.1 chez de nombreuses personnes)

J'ai bidouiller tout ce que j'ai pu (à mon petit niveau) mais il devait y avoir un problème de fond car je ne pouvait même plus changer l'IP du NAS....

Bref j'ai tenté mon premier reset et reinstall systeme à la volée, et ça s'est passé, même très bien passé avec les backup système et apps qui vont bien.

Sans être expert , je maintiens que la MAJ à tué mon webstation, si jamais cela arrive à d'autres , ce post pourra peut être aider.

(PS : Je backup bien sur mes données importantes mais j'ai également des données moins importante mais massive que je ne backup pas et si je peux éviter d'avoir à tout récupérer c'est mieux.)

++

Modifié par popix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais avoir un autre problème qui a rempli ta partition système, la mise à jour a été le déclencheur, mais probablement pas la cause

comme pour faire la mise à jour le syno reboot, tous les services ont été relancé et ceux qui avaient besoin d'écrire dans cette partition système n'ont pas pu démarrer

en tout cas, content que tout soit rentré dans l'ordre sur ton syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec webstation.

J'ai aussi eu un soucis de partition système pleine du à VirtualBox qui stockait la VM dedans, mais c'est maintenant résolu, j'ai supprimé la VM.

Par contre, depuis que j'ai réussis à me reconnecter à DSM (car celui-ci refusait de me loggé (plus de place sur la partition système), impossible d'accéder au serveur web, plus de mail station, plus de sites etc...

Mon DNS Server avait été désactivé.

Que faire ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le fichier de log (qui est très long ! :o), j'ai ceci :

Mar 6 17:06:41 NAS_Paul synodnstool: dns_server_reload.c:21 SLIBCExec /var/packages/DNSServer/target/script/reload.sh failed

Mar 6 17:06:40 NAS_Paul synodnstool: dns_server_reload.c:21 SLIBCExec /var/packages/DNSServer/target/script/reload.sh failed
Mar 6 17:06:40 NAS_Paul synodnstool: synodnstool.cpp:95 SYNODNSServerReload failed
Mar 6 17:06:40 NAS_Paul synodnstool: synodnstool.cpp:138 ClearDNSMasqList() failed
Mar 6 17:06:40 NAS_Paul synodnstool: dns_server_reload.c:21 SLIBCExec /var/packages/DNSServer/target/script/reload.sh failed

Mar 6 17:06:50 NAS_Paul S99zbootok.sh: service [ "webstation" ] failed on bootup.

Mis à part, ça je ne vois rien d'autres. :/

Edit : C'est vrai que DNS Server était désactivé après que ma partition système se soit rempli, ce ne serait pas une histoire avec lui ? (Je l'ai réactivé depuis)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles :

J'ai donc réinstallé DSM avec pas mal de stress et de frayeurs. Mes données n'ont pas étés effacées mais tous mes paquets ont étés désinstallé, j'ai du reconfigurer pas mal de chose.

Je suis sur la fin de la configuration je pense. Par contre, j'ai perdu toutes mes sources, j'en avais 7 je crois et je ne me souviens que de 3.

Donc je vais chercher.

Je cherche aussi ce qui me manque comme paquet.

Merci VirtualBox... :wacko:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.