Aller au contenu

Comment Utilise-T-On Une Lun Iscsi


Messages recommandés

Bonjour et merci d'avoir lu mon post.

L'OS est Windows 7. Je ne sais pas si les lun iscsi sont utilisables avec celui-ci.

Je pensais qu'avec des lun iscsi, il est possible d'utiliser le stockage à distance et en limitant l'espace uniquement à cette lun.

Peu-être que je me teompe totalement. J'ai lu plusieurs documents sur le sujet mais jamais je n'ai trouvé comme l'utiliser.

De meme dans l'aide du Syno, je vois comment créer une lun iscsi et un target et cela fonctionne parfaitement, par contre rien sur la façon de l'utiliser.

Je veux bien de l'aide sur ce sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post du 6 Octobre 2014 et cela répond en partie à ma question, éviter iscsi via internet, il vaut mieux rester en local.

Mais comment utiliser du stockage quand on passe par internet et avoir de la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS est Windows 7. Je ne sais pas si les lun iscsi sont utilisables avec celui-ci.

C'est tout à fait possible avec Windows 7 : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee338477(v=ws.10).aspx

Je pensais qu'avec des lun iscsi, il est possible d'utiliser le stockage à distance et en limitant l'espace uniquement à cette lun.

Le protocoole iSCSI est un protocole local (comme SMB, AFP, NFS, ...), il ne doit pas transiter par internet sous peine de corruption des données.

Il nécessite un réseau fiable (et dédié si possible) car il s'agit d'écrire des données au niveau bloc dans une LUN.

Je ne pense pas qu'une LUN iSCSI réponde à ton besoin. Tu peux très bien créer un dossier partagé, limiter les droits et les quotas.

Mais comment utiliser du stockage quand on passe par internet et avoir de la sécurité ?

Quel est ton besoin précisément ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin est d'essayer les fonctionnalités du Nas, car je découvre Syno et je suis impatient de tout essayer.

Suite à tes explications, je ne pense pas utiliser iSCSI car j'utilise déjà les dossiers partagés qui fonctionnent à merveille.

Je te remercie vraiment pour tes réponses qui m'ont fait réfléchir à ce sujet.

De plus le cook book est dans le lien indiqué ci-dessus, extra !

Je suis heureux de voir que cette communauté est reactive et riche d'informations, je ne rgrette vraiment pas mon achat.

Chaque jour je découvre un peu plus de fonctionnalités, je suis épaté !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.