Aller au contenu

[Résolu]Echec De La Connexion Dans Le Finder


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques modifications, sans succès, où j'ai souhaité partager un dossier avec un client.

Il se trouve que je n'arrive plus à avoir accès à mon disque dur via le finder. que mes deux ordinateurs.

En suivant les tuto de chez Synology, j'avais créer un DND, que j'ai supprimé, puis une configuration ez-internet que je n'ai jamais poursuivi jusqu'au bout.

J'ai éteint et rallumé le NAS Synology DS215J rien à faire.

L'accès à DSM par Safari est possible sur les deux ordinateurs.

Il est pourtant présent sur le réseau mais impossible d'avoir accès via le finder.

Est-ce que l'un d'entre vous serrez d'où peut venir le problème ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et en passant par Finder / Aller / Se connecter au serveur et en rentrant smb://IP du Syno ou afp://IP du Syno (sous réserve que vous ayez activé un de ces deux services dans les préférences du Syno), ça ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ajoute que le besoin initial ne me semble pas possible directement via le Finder.

Si on veut partager un dossier ou un fichier avec une personne

Soit on autorise un compte pour accéder à ces données Soit on met juste le dossier ou le fichier en partage

1er cas cest par l'administration du syno que cela se passe

2nd cas cest par FileStation du syno qu'on partage

A/ résoudre la problématique d'accès

B/ voir quel type de partage mettre en place

Dispo par mp pour support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

nouveau sur les systèmes NAS et donc DSM, je rencontre exactement le même problème.

Depuis la création de DDNS, le NAS est bien trouvé dans le finder mais impossible de se connecter (Mode SMB ou AFP activés).

En passant par "aller --> Se connecter au serveur", et en rentrant l'adresse afp://IP, le finder trouve l'ensemble des dossiers partagés et après avoir rentré le nom d'utilisateur et le mdp, les différents dossiers s'ouvrent dans différents onglets (pas pratique !). 

 

Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur.

 

Merci de votre aide

 

 

Capture d’écran 2020-03-06 à 18.55.49.png

Modifié par Manuroots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème.

Je possède un iMac avec Catalina.

Au début, j'arrive à me brancher sur mon Syno DS416play sans problème.

Puis, au cours de la journée, pour une raison que j'ignore, les dossiers ne s'ouvrent plus (voir photo).

Il faut que je ferme ma session et me reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Guy

200310 Syno DS416play.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la création de DDNS, le NAS est bien trouvé dans le finder mais impossible de se connecter (Mode SMB ou AFP activés).
En passant par "aller --> Se connecter au serveur", et en rentrant l'adresse afp://IP, le finder trouve l'ensemble des dossiers partagés et après avoir rentré le nom d'utilisateur et le mdp, les différents dossiers s'ouvrent dans différents onglets (pas pratique !). 


Heu c’est le ‘code de fonctionnement nominal...
Après, une fois montée l’unité partagée est disponible via le Finder.

Bref... je ne vois pas où est le problème.

Bonjour,

Bonjour,
Je rencontre à peu près le même problème.
Je possède un iMac avec Catalina.


Lequel....

Si c’est la perte des connexions actives, s’agit il d’un retour d’activité après une longue veille ?

Sinon pour le montage automatique d’unité au démarrage et à chaque retour de veille, je conseille une application comme mountain - https://appgineers.de/mountain/index.html - sinon il existe d’autres solutions mais j’apprécie celle-ci. Possible test gratuit pour vérifier compatibilité avec Catalina.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, daffy a dit :

Si c’est la perte des connexions actives, s’agit il d’un retour d’activité après une longue veille ?

 

Hello Daffy,

Merci pour ta réponse.

Je pense que oui

Lorsque je commence à travailler le matin, souvent je "monte" un ou deux dossiers sans problème. Mais je ne travaille pas toujours dessus.

Et quand je veux revenir après un certain temps, ils ne sont plus actifs et je dois relancer ma session. Je n'ai pas trouver l'astuce pour éviter cette manoeuvre. Je n'avais pas ce problème sous Sierra.

Ton petit logiciel fonctionne sous Catalina et a l'air pas mal, je vais l'acheter, il est pas bien cher.

Je te donnerai des nouvelles la semaine prochaine.

Cordiales salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.