Aller au contenu

Pas Possible De Se Connecter Sur Dsm Avec Ds 214


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'arrive plus à me connecter sur DSM via mon pc sous windows xp pro avec firefox j'ai je message suivant:

quick_connect_error.png
Impossible de se connecter à votre DiskStation.
Veuillez vérifier les paramètres suivants.
-Vous avez saisi l'adresse correcte.
-Votre DiskStation est allumé et connecté à Internet.
De plus sur mon iphone 5S j'arrive à me connecter sur DS Vidéo,DS File eT ds Photo, de plus se qui est bizarre j'arrive à me connecter via mon Macbookpro sur DSM ?
quelqu'un à une solution !
Merci à vous
Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le descriptif du problème n'est pas assez précis. Comment vous connectez vous au Syno ? Par l'adresse IP, le nom NETBIOS ?

Si c'est par l'IP (http://192.168.X.X:5000) alors vérifiez que le Syno n'est pas en DHCP et aurait reçu une nouvelle adresse de la Box. Si c'est le cas, il faudrait changer la configuration réseau du Syno dans les paramètres pour le passer en IP fixe.

Pour contourner ce problème, le plus simple est encore de se connecter en NETBIOS (http://diskstation:5000 si diskstation est bien le nom que vous avez donné au Syno à l'installation).

Vérifiez aussi que dans Voisinage Réseau de l'explorateur Windows le Syno apparait bien, sinon c'est que votre Syno n'est plus sur la même plage IP que votre PC, il faut commencer par vérifier ça en comparant l'IP de votre PC et celle du Syno que vous pouvez voir en passant par DS Finder depuis le mobile, elles doivent être toutes les deux identiques 192.168.0.X par exemple.

Le fait que vous connectiez avec un mobile n'a pas de rapport car vous passez probablement par QuickConnect qui utilise les serveurs de Synology sur Internet pour faire la connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

Depuis l'assistant de connection de synology essaie de reconfigurer l'accès au ton NAS.

Il va lui réassigner une adresse IP (log toi avec un compte qui a les droits admin) en DHCP ou manuel comme celà elle (l'adress IP) va correspondre a ton router (192.168.1.1) ou (192.168.178.1) par exemple.

Par la suite tu n'auras plus qu'a reconfigurer ce qu'il te faut.

Salutation

DRIDRI93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.