Aller au contenu

Transition Messagerie Outlook.com Avec Domaine Perso Vers Mail Station


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant depuis deux ans pour ma famille et moi-meme délégué la gestion de la messagerie de mon domaine à Microsoft je souhaiterai aujourd'hui gérer moi-même cette messagerie.

J'ai mis en place le nécessaire et j'utilise déjà Mail Server avec un sous domaine (sousdomaine.domaine.fr), tout fonctionne parfaitement. Maintenant que j'ai compris le fonctionnement, je souhaiterai modifier ma config existante pour recevoir mes mail domaine.fr sur le syno mais je me demandai si il existait une solution pour continuer à utiliser et Microsoft et le syno, microsoft pour ma famille et le syno pour moi.

J'ai bien conscience que si je modifie l'enregistrement MX du domaine principal pour pointer chez moi, ma famille ne recevra plus ses mail sur outlook.com.

J'ai cru comprendre que si je mettais deux enregistrements MX avec des poids égaux, la destination sera tiré aléatoirement au sort ce qui j'imagine ne serait pas une bonne chose !

Quelles solutions s'offrent à moi ?

D'autre part, je me demandai si il était possible d'avoir ses mails en push sur iphone, j'ai deja testé Zarafa + Z-Push mais je trouve ça plus lourd à executer sur mon vieux NAS d'autant plus que la limite de 3 utilisateurs me pose problème ! Au risque de passer pour un gros noob, serait-il possible d'utiliser Z-Push seul ou autre chose ?

Cordialement,

Julien

Modifié par Dautrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'utiliser les 2, faut choisir

effectivement le mx a un système de priorité --> possible de mettre plusieur mx, mais l'interet est seulement d'avoir des serveur mail en redondence --> qui appartienne au meme provider

moi perso, j'utilise google pour mes mail de mon domaine, et qd je pense à tous les problème potentiels si je met le serveur mail chez moi (ne serait-ce qu'une simple coupure d'internet), je préfère resté ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre retour, j'avais donc vu juste ! La raison voudrait que je teste un peu plus longuement le système avant de faire la modification. Il semblerait toutefois que le protocole retente l'envoi d'emails en cas d'échec jusqu'à 15 jours, je comprend et je partage votre inquiétude d'héberger les mails ainsi mais suite aux récentes mises à jour de mail server par Synology (SPF/DKIM), l'envie de quitter Microsoft grandit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

impossible d'utiliser les 2, faut choisir

effectivement le mx a un système de priorité --> possible de mettre plusieur mx, mais l'interet est seulement d'avoir des serveur mail en redondence --> qui appartienne au meme provider

moi perso, j'utilise google pour mes mail de mon domaine, et qd je pense à tous les problème potentiels si je met le serveur mail chez moi (ne serait-ce qu'une simple coupure d'internet), je préfère resté ainsi

quand tu dit que tu utilise Google, c'est par le biais de Google Apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi aussi je suis sur google apps mais avec 7 mailbox diferentes et ca me coute 28€ par mois.

Du coup je suis en train de migrer vers un VPS avec plesk. Cela fonctionne tres bien et me permet d'heberger certain site web en plus.

Pour l'instant je n'ai migrer que 1 domaine avec 1 adresse email, et malheureusement maintenant mes mails arrivent dans le spam de mes utilisateur.

encore du boulot pour avoir un serveur mail fonctionnel au complet avec la sécurité d'un VPS.

Un mec a le meme problème ( ) sur un autre topic ou ses mail arrivent dans les spams, je suis au répondu. Je sais que c'est une affaire de SPF et de DKIM, mais la c'est encore tres tres floue pour moi >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.