Aller au contenu

Faut Il Installer Dsm 5.2 Beta?


Messages recommandés

Comme déjà répondu par plusieurs à plusieurs endroits dans ce forum :

Il s'agit d'une **BETA**, ce qui signifie qu'il y a toujours un risque d'installer une version BETA sur un synology de production, et il n'y a aucun retour possible comme après tout upgrade de DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je voulais juste en être sûr...

Ceci dit, et, au demeurant, je trouve que la com' de synology sur la bêta est très incitante, et le profane pourrait aisément se faire "avoir" et installer un os non stable...

merci pour ta réponse, je vais patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque de tout perdre, le risque est qd meme faible, meme si c'est une beta, toute la partie filesystem (ext4) raid (mdadm) lvm utilisée sont connu et bien stable

On a vu des choses sur certaines mises à jour mineures qui ont provoqué des pertes de données (volumes plantés, problème résolu par le support Synology uniquement).

Pour en revenir à la question initiale :

Faut il installer DSM 5.2 Beta?

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas besoin de l'installer.

Et si tu as une sauvegarde de tes données, tu peux l'installer sans risques.

D'où la question : Fais-tu des sauvegardes régulières de tes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il participer aux essais cliniques ?

  • si on ne veut pas courir de risques => non
  • si on veut qu'il y ait des évolutions => oui

Pour les logiciels/systèmes en beta, c'est la même chose (quoique peut être moins risqué ...)

  • si on ne veut pas courir de risques => non
  • si on veut qu'il y ait des évolutions => oui

Après chacun met le curseur où il veut

A titre perso j'ai installé la beta sur un nas de "backup" (il backup le nas qui fait mes backups), donc la prise de risques est faible dans mon cas et ça me permet de tester les nouvelles fonctions, de faire des remontées de bugs, ... et donc d'aider Synology à améliorer mon nas

Par contre il est hors de question pour moi de l'installer sur mon nas principal et encore moins au boulot, en pratique je n'installe jamais les nouvelles versions en "prod" avant qu'il n'y ait eu au moins 1 update (des versions beta qui font sauter les droits sur des NAS à 100k€ j'en ai déjà vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu des choses sur certaines mises à jour mineures qui ont provoqué des pertes de données (volumes plantés, problème résolu par le support Synology uniquement).

Pour en revenir à la question initiale :

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as pas besoin de l'installer.

Et si tu as une sauvegarde de tes données, tu peux l'installer sans risques.

D'où la question : Fais-tu des sauvegardes régulières de tes données ?

Merci pour vos multiples réponses.

Pour ce qui concerne la question concernant les sauvegardes: oui j'ai un compte crashplan synchronisé avec mon syno, donc de ce coté là pas de problème....

pour le reste, j'ai le temps, pas de contraintes a installer la bêta, donc j'attendrais... Ceci dit (Brahim!) honnêtement la manière dont Syno communique sur la bêta, on a l'impression qu'il faut absolument l'installer... enfin, c'est ce que j'ai ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit (Brahim!) honnêtement la manière dont Syno communique sur la bêta, on a l'impression qu'il faut absolument l'installer... enfin, c'est ce que j'ai ressenti...

Je comprends ton ressenti.

Mais quelque soient les arguments avancés, une beta reste ce qu'elle est : c'est l'avantage de la nouveauté avec l'inconvénient des bugs. Il vaut mieux attendre patiemment la version finale et laisser les quelques courageux de la communauté débugger la beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore reçu un mail de synology:

Dear Synology users,

We have released an update with several important enhancements for the DiskStation Manager (DSM) 5.2 Beta. It is available for download on your DSM: Control Panel > Update & Restore. It is always recommended that you install the latest update to obtain an even smoother user experience. Should you encounter any issues, please do not hesitate to contact our expert support team.

Please ignore this message if your Synology NAS is not DSM 5.2 Beta compatible or if you have already installed the latest update.

Sincerely,
Synology Development Team

icon.pngVersion:5.2-5532 Update 1 Fixed Issues
  1. Fixed an issue where it could take a long time for the system to respond when opening files via the SMB protocol.
  2. Fixed an issue where some services could not function normally when a fixed IP address is assigned to an unused LAN port.
  3. Fixed an issue where backup tasks would fail when upgrading from DSM 5.0.
  4. Fixed an issue where the usage of memory could become abnormally high when performing backup tasks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.