Aller au contenu

Comment Diffuser Des Videos Stock


Messages recommandés

Salut

Je viens d'acquérir mon premier NAS qui aura un double usage :

- Gestion de fichiers Pro

- Bibliothèque multimédia Perso (musique, photos, vidéos)

J'ai retenu le DS415+ monté en RAID10 (4 X 4 To), et raccordé à mes deux connexions internet (Fibre 100Mb et VDSL 30Mb). Je n'ai pas encore vérifié si je pouvais agréger les deux connexions. Pour l'instant il s'agit d'avoir une connexion de secours uniquement en cas de défaillance de l'une d'entre elle.

Ce NAS est basé à mon bureau qui est bien pourvu en bande passante (10Mb en upload).

Du coup, je souhaiterai profiter de cette bande passante pour alimenter le home cinema de mon domicile qui lui est équipé d'une connexion ADSL moyenne (10Mb en download).

Le DLNA ne pouvant fonctionner qu'en réseau local, je vous demande qu'elle serait la même techno pour permettre la diffusion de mes videos à mon domicile depuis mon NAS du bureau.

Je dispose d'un projecteur 3D, d'un ampli Home Cinema 5.1, et d'une BBox Sensation.

Ma famille est équipée d'iPhones.

J'ai vu qu'il était possible depuis l'application DS Video de streamer vers un player hardware local. Mais n'en ayant pas, je ne sais vers lequel me tourner (Apple TV, ChromeCast ?).

Cela étant dit, je ne trouve pas très pratique de consulter les synopsis depuis un téléphone pour lancer la diffusion. De plus que se passe t-il si je reçois un appel ou si je n'ai plus de batterie ? Plus de diffusion ? Il me semble que le chromecast contrairement à l'airplay établit une connexion directe au NAS.

Mon ideal serait d'avoir une interface à la Plex ou Zappiti projetée sur mon écran afin de choisir et lancer un film :-)

Le tout étant de savoir si une de ces techno serait capable de lire un contenu distant, et si oui, sans trop de pertes en qualité. Je ne sais pas ce que permettrait une bande passante de 10Mb/s. Full HD ? 3D ? son 5.1 ?.

Des retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions , dans tous les cas ton smartphone, tablette ou même ordi ne font que télécommande dans le cas de l'airplay ou upnp avec vidéo station (pour upnp si compatible renderer) et donc tu peux une fois envoyé, totalement éteindre ton smartphone. (Il ne sert plus à rien sauf si tu veux t'en servir de télécommande)

Contrairement à ce que tu dis, c'est beaucoup plus pratique de chercher via les synopsis sur tablette ou smartphone car tout est tactile et c'est bien plus simple que d'appuyer x fois sur les flèches de la télécommande de la Tv (ou autre)

Après tu peux, si tu as, avoir une interface sur les smart Tv Samsung (ou home cinéma)

Tu as bien 10mbs de upload là où est ton NAS du coup ? Car c'est surement Ca qui va te limiter.

Mais avec 10mbs tu n'auras surement pas de 3D ni du full hd (c'est certainement juste pour du 720p)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de voir le nas en dlna sera de te le connecte en vpn avec chez toi, maintenant ta bbox ne le permet pas, donc cela veut dire laisser un Pc allumé en permanence et les contraintes que cela apporte...

Non le plus simple c'est via Plex, soit via ton projecteur s'il est multimédia et dispose d'un store façon smart Tv, soir dédier un appareil avec Plex (un raspe ?)

Maintenant si ton upload est conforme au débit que tu annonce, pas de soucis pour stream même de la 3D (je le fais via ma Tv avec 10mo en connection aussi), dans le pire des cas Plex adapte la qualité en fonction de la connection (à voir avec ton modèle, s'il y a l'encodage à la volée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'y retrouver avec des avis contraires :-)

Je veux bien te croire Vinky à propos de l'utilisation d'un smartphone ou tablette comme télécommande. Je piquerai l'iPad de mon fils pour mater un film. Ca me paraît plus confortable de part le format qu'un iPhone.

Quant à l'airplay, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un protocole de type "télécommande" il s'agit de stream, et non de cast comme le propose le chromerast. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'à ma connaissance Airplay ne fonctionne qu'en LAN. Or, je rappelle que mon NAS est à mon bureau.

Sinon, j'ai vu qu'il existait une appli Android BubbleUpnp (http://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver/) qui permet de relayer un flux DLNA / uPnP distant, et de lever la limitation LAN only. Mais je n'ai pas d'Android :D

Mon projecteur n'est pas connecté, et je n'ai pas de TV connectée non plus, donc un player est indispensable. Le tout étant de choisir le bon pour de la lecture distante : AppleTV, ChromeCast, Dune / Zappiti, Rasp, autre ?

J'aime bien Plex, je sais qu'il existe une astuce pour le piloter depuis un AppleTV.

Savez vous si il est possible de le connecter à mon Plex Serveur de mon bureau ?

J'ai vu qu'il fallait modifier les DNS de l'AppleTV. J'imagine qu'il faudrait que j'indique l'IP fixe de mon bureau, et rediriger les ports. Mais un retour d'expérience me ferait économiser l'achat d'un AppleTV si cela s'avérait impossible :-)

Sinon, j'ai un ami qui a un chrome cast. Je lui demanderai de faire un test de télécommande depuis l'application DSVideo.

Je remonterai ici les résultats de son test.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si ton upload est conforme au débit que tu annonce, pas de soucis pour stream même de la 3D (je le fais via ma Tv avec 10mo en connection aussi), dans le pire des cas Plex adapte la qualité en fonction de la connection (à voir avec ton modèle, s'il y a l'encodage à la volée)

Attention 10mo n'est pas 10mbps. Pour 10mo je suis d'accord le full hd passera (même en 3D) mais 10mbps (soit 1,25 Mo/s ) ça ne marchera pas. C'est meme pas suffisant pour du 720p.

Le debit doit être celui ci partout (en up sur le NAS et en download là où il faut lire)

Concernant le mode télécommande en AirPlay je te confirme ce je je te dis. Ce n'est pas le périphérique mobile (iPhone ou iPad) qui lit mais bien l'Apple Tv sur le NAS. iOS n'aura servi que de télécommande sur le coup il n'est plus nécessaire une fois la vidéo lancée

Mais tout ça cest possible qu'en "local" ou alors de mettre le lecteur (Apple tv chromecast que je déconseille pour de la hd ou autre) en réseau vpn

Après en lecteur pour ne pas être ennuyé il faut prendre un qui lit tous les formats (wd live est réputé par exemple)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.