Aller au contenu

Synocommunity Et Utilisation Offline ?


Messages recommandés

J'ai deux NAS dont un Synology. Mon synology renferme mes données perso qui n'ont pas vocation à être ouvertes et est sur un réseau qui n'a pas accès à Internet. J'aimerai pourvoir installer des packages SynoCommunity mais cela implique donc que je fasse une installation manuelle.

Je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger les packages. J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le site de synocommunity ne prévoit pas l'accès directement aux téléchargement manuel des paquets, certainement pour que les personnes ne se trompent pas d'architecture de paquet à télécharger.

A voir peut être avec Diaoul s'il a une solution pour les syno sans accès internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet.

On a choisi ce type de diffusion pour apporter un maximum de confort aux utilisateurs (pas besoin de connaître l'architecture, mises à jours notifiées, ...).

Tu es l'un des très rares à utiliser ton NAS hors-ligne.

Sur le risque avec les architectures, il n'y a pas vérification à l'installation ?

Si, le Centre de paquets du DSM vérifie que l'architecture du paquet correspond bien à celle du NAS.

Et franchement, il n'y a pas plus de risque à repartir des sources, recompiler que de fournir les pkges déjà prêts ? B):rolleyes:

Tu peux recompiler les paquets, ils seront identiques à ceux déjà diffusés.

Maintenant tu peux très bien connecter ton NAS à internet, télécharger les paquets et le déconnecter.

Ceci n'expose en rien le NAS aux connexions entrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a choisi ce type de diffusion pour apporter un maximum de confort aux utilisateurs (pas besoin de connaître l'architecture, mises à jours notifiées, ...).

Tu es l'un des très rares à utiliser ton NAS hors-ligne.

Un de mes NAS ;):ph34r:

Tu peux recompiler les paquets, ils seront identiques à ceux déjà diffusés.

Maintenant tu peux très bien connecter ton NAS à internet, télécharger les paquets et le déconnecter.

Ceci n'expose en rien le NAS aux connexions entrantes.

Le NAS est physiquement sur un autre réseau non interconnecté, ce qui signifie débranchage et déplacement physique de l'engin. Je vais voir le plus simple (qui est peut-être même de me passer du package du coup).

Merci pour la réponse.

Question subsidiaire : la modification du niveau d’agrément pour les packages sert uniquement pour la recherche ou aussi lors de l'installation ? D'après ce qu'il m'a semblé hier il faut être online pour changer cette config (à moins que je ne me sois trompé).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : la modification du niveau d’agrément pour les packages sert uniquement pour la recherche ou aussi lors de l'installation ? D'après ce qu'il m'a semblé hier il faut être online pour changer cette config (à moins que je ne me sois trompé).

Pas besoin d'être en ligne, il suffit d'abaisser le niveau d'agrément au minimum.

Je peux éventuellement de donner les liens en MP si tu me donnes la liste des paquets qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum pour une installation manuelle, au niveau intermédiaire via le site de SynoCommunity.

Pour info en installation manuelle la vérification des dépendances n'est pas faite pas le Package Center ce qui implique que tu peux avoir des packages non fonctionnels si tu n'as pas installé les dépendances avant d'installer le package en question. Je pense en particulier à Python qui est une dépendance de beaucoup de packages.

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

J'ai déposé ma paresse hier au soir et j'ai déplacé le NAS le temps d'installer les packages nécessaires puisque je suis encore en phase d'install et qu'il n'est pas fonctionnel (migrations en cours). En revanche dès MEP, ils resterons dans la version actuelle sauf problème avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.