Aller au contenu

Comparatif Dd Red Et Red Pro


Messages recommandés

Il y a 8 heures, CoolRaoul a dit :

Je n'étais pas remonté suffisamment dans le fil. Mais ne penses-tu pas qu'Il ait pu paraître logique que ta réponse s'applique à ces derniers, relatifs à des améliorations suite à l'achat d'un routeur WIFI* AC, plutôt qu'a un message remontant 5 mois en arrière?

Et même,  @gaetan.cambier  écrit bien que les améliorations ne commencent à pouvoir se sentir qu'a partir de 2/3 users. Il est bien entendu implicitement question d'utilisateurs *simultanés* consommant *au même moment* une bande passante de plusieurs centaines de megabits *chacun*.

En quoi cela peut-il être une utilisation typique d'un particulier à domicile?

Mais je vais laisser Gaétan répondre lui même.

 

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Je dis juste que le gain apporté en débit par rapport aux besoins d'un particulier est suffisamment ridicule pour être imperceptible (sauf cas d'utilisation spécifique, et encore c'est même carrément le choix d'un NAS qui est remis en cause). J'utilise du LACP au quotidien surtout pour de la continuité de service et les IOPS, car avec 250 utilisateurs répartis sur 10 points de distribution il n'y a que ça qui importe. Le débit importe beaucoup moins, même s'il est utile par moment (cas très ponctuels, même avec 250 utilisateurs).

Bon, vu que le monsieur, il veux pas comprendre : Le LACP çà sert à rien pour un particulier !

toute facon, si c'est pour jouer à qui ka la + grosse, oublie pas de connecter les 4 cables de ton nas sur ton switch ...
et oublie pas aussi de mettre des barettes de 8go dans ton nas, c'est aussi tendance de ses moments ci... 

Pour etre sérieux, piwi à très bien detailler tout ca, inutile de repéter, et perso au boulot, l'ensemble des poste pc + tel ip (2900 clients dans mon batiments) est toujours à du 100mbps
alors les gens qui ont des soit disant besoin de lacp en 2-3 users ... çà me fait bien rire

Il y a 9 heures, francky94 a dit :

 

Le 21/11/2015 at 20:32, gaetan.cambier a dit :

 

lacp, si tu as deja le switch, tu peux evidemment l'activé, mais tu y gagne uniquement en mode multi-user (comprendre bien + de 2-3 users)

 

Il me semble bien qu'il parle de LACP non??? C'est dingue, certaines personnes devraient vraiment relire les fils de discussion en entier et lentement avant de faire des remarques déplacés!

au passage, il se rait bien se savoir lire : j'ai noté "comprendre bien plus de 2-3 utilisateurs" c'est très différent de "à partir de 2-3 utilisateurs ... les cours de français sont donc à revoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaetan Cambier j'ai pas besoin de jouer à qui à la plus grosse, je m'en fou strictement!

Seulement comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, dans mes besoins de particulier, j'ai besoin de plus de bande passante que le seul lien Gigabit et le LACP m'apporte de la souplesse et un gain de rapidité lorsque j'ai à transférer ( et cela de manière régulière ) mes fichiers volumineux. Ceux-ci sont distribué de manière simultané à 2 postes (voir 3 par moment ) et il m'arrive en même temps de regarder un film!
Je vous demande pas si c'est bien d'utiliser le LACP ou pas, j'ai 22 ans d'expérience dans les réseaux en tant que pro donc j'ai l'impression de savoir de quoi je parle au moins pour mon utilisation ;-)
Ce qui me pose problème chez quelques soit disant grand contributeur de ce forum c'est cette manière nonchalante de répondre aux gens avec des réponses type "ca sert à rien pour un particulier " genre ca :
 

Il y a 1 heure, gaetan.cambier a dit :

 

Bon, vu que le monsieur, il veux pas comprendre : Le LACP çà sert à rien pour un particulier !

Parceque tout simplement ca dépend de ce que fait le particulier! Donc quand une personne parle d'un truc, LACP ou autre, la meilleurs réponse c'est pas de lui dire ca sert à rien mais plutôt quel est sont utilisation précise! Hors je regarde vos réponses et je vois souvent des généralités qui ne répondent pas au problème!
Ca fait surement le défaut de ce forum français un peu en perte de vitesse par rapport au forum anglais bien plus soutenu!

@PiwiLAbruti pour ton information j'ai contribué, modéré et administré des forums en France et au Canada entre 1999 et 2006 à peu près, et cette époque on se donnait la peine de lire les sujets intégralement au lieu de répondre juste au dernier message d'un sujet , donc non je ne suis pas de mauvaise foi, je me donne juste la peine de lire les messages.

Et puis les technologies progressent donc autant s'en servir lorsque c'est possible, sinon je vois pas pourquoi on est pas resté au bon vieux câblage réseau en bus avec les câbles coaxiaux débit 10 Mb/s , un wifi b et un bon vieux modem 56k.
Je me demande à quoi peux bien servir l'ADSL, le gigabit et le Wifi N alors que c'est présent chez tout les particuliers pratiquement de nos jours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francky94 a dit :

[...], dans mes besoins de particulier, j'ai besoin de plus de bande passante que le seul lien Gigabit et le LACP m'apporte de la souplesse et un gain de rapidité lorsque j'ai à transférer ( et cela de manière régulière ) mes fichiers volumineux. Ceux-ci sont distribué de manière simultané à 2 postes (voir 3 par moment ) et il m'arrive en même temps de regarder un film!

Si tu en as l'utilité c'est très bien, personne ne te le reproche que je sache ? Par contre tu ne me feras pas croire que ton cas d'utilisation est présent dans ne serait-ce que 1% des foyers équipés d'un NAS.

Il y a 11 heures, francky94 a dit :

Parceque tout simplement ca dépend de ce que fait le particulier! Donc quand une personne parle d'un truc, LACP ou autre, la meilleurs réponse c'est pas de lui dire ca sert à rien mais plutôt quel est sont utilisation précise! Hors je regarde vos réponses et je vois souvent des généralités qui ne répondent pas au problème!

Tu conviendras qu'avec tes "22 ans d'expérience dans les réseaux en tant que pro" tu n'es pas un particulier comme les autres.

Par exemple, les particuliers novices se demandent si LACP pourrait supprimer les saccades lors de la lecture de vidéo HD en Wi-Fi sur leur tablette (exemple volontairement exagéré, quoique...). Avant d'aller plus loin, ceci n'est pas une remarque péjorative envers les utilisateurs novices qui ont tout à fait le droit de se poser des questions techniques auxquelles on donne (entre autres) la réponse que tu critiques tant. Il y a aussi ceux qui se demandent si en ayant 2 Gbps sur le NAS ils auront 2 Gbps sur l'unique PC de la maison connecté en gigabit au réseau (exemple plus récurrent), et ainsi de suite... De plus, pour beaucoup la différence entre les débits filaires et Wi-Fi reste floue, surtout à cause de l'écart théorique/pratique en Wi-Fi : "Pourquoi j'ai 5Mo/s en Wi-Fi N 600Mbps (75Mo/s) ?".

Je pense que tu es suffisamment expert pour comprendre que LACP ne résoudra aucun des problèmes (ou espoirs) cités ci-dessus, mais ce sont souvent des questions de ce type qui sont posées sur LACP. Et dans 99% des cas, oui, LACP ne sert à rien.

Maintenant, on a aussi eu plusieurs cas spécifiques de monteurs vidéo qui se plaignent (à raison) que le NAS est trop lent lors du montage avec tous les rushes stockés dessus. Eux aussi espéraient que LACP résoudrait leur problème. Là aussi, je pense que tu comprends où est le problème.

Au passage, il est possible d'agréger les liens de n'importe quel NAS Synology avec ALB (qui est disponible depuis DSM 5.1) sans matériel spécifique. J'invite donc tous ceux qui ont des NAS avec au moins 2 ports réseau à agréger leurs ports en ALB et à faire un retour sur l'énorme confort apporté au quotidien qui fait que plus jamais ils ne reviendront au 1 Gbps sur un NAS.

Bref, je n'empêche personne de faire ce qu'il a envie avec son NAS. Je donne juste un avis qui visiblement a une importance capitale (vu ta réaction) alors que moi, je m'en fout royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Par exemple, les particuliers novices se demandent si LACP pourrait supprimer les saccades lors de la lecture de vidéo HD en Wi-Fi sur leur tablette (exemple volontairement exagéré, quoique...). Avant d'aller plus loin, ceci n'est pas une remarque péjorative envers les utilisateurs novices qui ont tout à fait le droit de se poser des questions techniques auxquelles on donne (entre autres) la réponse que tu critiques tant. Il y a aussi ceux qui se demandent si en ayant 2 Gbps sur le NAS ils auront 2 Gbps sur l'unique PC de la maison connecté en gigabit au réseau (exemple plus récurrent), et ainsi de suite... De plus, pour beaucoup la différence entre les débits filaires et Wi-Fi reste floue, surtout à cause de l'écart théorique/pratique en Wi-Fi : "Pourquoi j'ai 5Mo/s en Wi-Fi N 600Mbps (75Mo/s) ?".
 

J'adhère totalement à ce que tu dit ici!
Et autant effectivement sur la majorité des particuliers le LACP ne leur apportera pas grand chose, autant lorsqu'un utilisateur pose une question lui répondre juste que ca ne sert à rien ce n'est pas approprié car il fait peut être parti du 1 % que tu cite et il vient pour demander de l'aide! Après à lui aussi d'indiquer ses besoins!
Après quand on à un switch qui le gère et un NAS avec 2 ports ou plus autant l'activer, qui peut le plus peut le moins, tout en sachant effectivement que ca ne résoudra pas tout!

En fait pour tout te dire @PiwiLAbruti , ce qui m'agace particulièrement sur les forum maintenant c'est les non réponses ou les réponses trop généralistes sur un problème précis!
Le mec qui fait une recherche sur le LACP et qui tombe sur ce fil de discussion par exemple il va voir "ca sert à rien" , alors que peut être que pour lui ca pourrai servir!
C'est un peu comme les mecs qui posent une question et 3 messages en dessous ils te mettent " c'est bon c'est résolu" sans aucune explication qui pourrai éventuellement servir pour les autres!
Le but des forums c'est bien le partage et l'entraide, t'as forcement des questions qui paraissent connes pour celui qui sait répondre et avec la récurrence souvent c'est blasant , mais celui qui demande ne sait pas sinon il ne perdrait pas de temps à venir se renseigner!
 

 

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Bref, je n'empêche personne de faire ce qu'il a envie avec son NAS. Je donne juste un avis qui visiblement a une importance capitale (vu ta réaction) alors que moi, je m'en fout royalement.

Ton avis aux yeux de celui qui vient ici à surement toute son importance au vue de ton ancienneté et de ton implication , donc oui j'ai l'impression que c'est important, et d'ailleurs plutôt bien développé sur ton dernier message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.