Aller au contenu

Envoi De Message Automatique Apr


Ancelord

Messages recommandés

Salut,

Avant de faire les essais, j'ai encore quelques questions.

smtp_server="ssl0.ovh.net:465"

465, est-ce le port? Si oui, je suis en 993

j'ai copier le script dans un fichier texte en mettant les bons renseignements (adresse mail de l'expert comptable, mon nom de domaine, etc.)

Cependant, quelle extension dois-je mettre à mon fichier?

.txt?

.scr?

Ensuite où dois-je mettre ce fichier, exactement? A qual emplacement dans mon NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de faire les essais, j'ai encore quelques questions.

smtp_server="ssl0.ovh.net:465"

465, est-ce le port? Si oui, je suis en 993

D'apres le site Web de OVH le port 993 sert a recevoir les email; pour les envoyer par connexion SSL c'est bien port 465 qu'il faut utiliser.

j'ai copier le script dans un fichier texte en mettant les bons renseignements (adresse mail de l'expert comptable, mon nom de domaine, etc.)

Le code dans mon message precedent correspond seulement a la partie "configuration" du script. Le script en lui-meme est telechargeable sur faut le deziper).

Attention : Si tu es sous Windows, l'editeur pour modifier les options doit supporter les fins de ligne de type UNIX; Notepad++ de chez Framasoft (gratuit) permet de gerer cela (apres configuration dans ses options)

Conseil: Avant d'utiliser un nouvel outil il vaut mieux faire des tests: donc retire les email de tes comptables et remplaces-les par un ou plusiers a toi

Cependant, quelle extension dois-je mettre à mon fichier?

.txt?

.scr?

En fait sous Linux l'extension n'est pas necessaire; si tu veux absolument en utiliser une, celle qui aurait le plus de sens est ".sh" car c'est un script ecrit en Bourne Shell

Ensuite où dois-je mettre ce fichier, exactement? A qual emplacement dans mon NAS?

Tu places le script n'importe ou sur le NAS, puis dans le planificateur de taches tu y fais reference avec le chemin complet :

Par exemple si tu mets le script dans le repertoire MonRepertoire du partage MonPartage sur le volume 1 , ca deviendra :

/volume1/MonPartage/MonRepertoire/surep-xxx.sh

PS: N'oublies pas de configurer la frequence d'execution dans le planificateur de taches

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le site Web de OVH le port 993 sert a recevoir les email; pour les envoyer par connexion SSL c'est bien port 465 qu'il faut utiliser.

Exact, j'ai vérifier dans les paramètres de serveurs sortant dans Thunderbird.

Le code dans mon message precedent correspond seulement a la partie "configuration" du script. Le script en lui-meme est telechargeable sur faut le deziper).

Je vais aller jeter un oeil.

Attention : Si tu es sous Windows, l'editeur pour modifier les options doit supporter les fins de ligne de type UNIX; Notepad++ de chez Framasoft (gratuit) permet de gerer cela (apres configuration dans ses options)

Je vais donc le fair sur mon ordi équipé de Linux Mint avec l'édisyeur de texte Pluma. Comme ça je suis sûr que tout sera respecter.

En fait sous Linux l'extension n'est pas necessaire; si tu veux absolument en utiliser une, celle qui aurait le plus de sens est ".sh" car c'est un script ecrit en Bourne Shell

Exact, j'ai pu remarqué que sous Linux, les fichiers s'ouvrent, même s'il n'y a pas d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

J'ai télécharger le script, je l'ai configurer en mettant des adresses persos pour recevoir une notification par mail, je l'ai placé dans mon NAS, j'ai bien planifier une tâche en mettant le chemin où est rangé le script, j'ai ajouté un fichier test dans le dossier de l'expert comptable mais je n'ai toujours rien reçu par mail.

Est-ce qu'il faut aussi configurer des choses dans les ADVANCED CONFIGURATION du script ou faut-il tout laisser par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Merci Fravadona pour ce script cependant je rencontre une difficulté.

A l'éxécution du script le mail est bien généré, j'ai vérifié le log mais je ne reçois aucun mail. J'ai testé avec 2 serveur; smtp_server="smtp.sfr.fr:587" et smtp_server="smtp.orange.fr:465"

Les comptes et mots de passe sont correcte peux tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

Le script ne fonctionne sous plus sous DSM6.

Est ce qu' une âme Charitable pourrais le rendre compatible. 

Peut être un problème de droits " Sous DSM5 il n'y avait pas de problème puisque root et admin c'était la même chose"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.